Qui a un Tumblr?

23 Août 2007
195
13
2 909
Saint Nazaire Les Eymes
C'est une plateforme blog qui a beaucoup de succès aux États Unis, vous en avez entendu parler? Vous connaissez?
Beaucoup plus sympa que blogger, skyrock ou autres (mais pas que madmoizelle-blog :lol:), c'est peu connu en France, mais ça devrait plaire à pas mal de bloggeuses. C'est ici.

Si vous décidez d'en faire un, mettez les liens ici, qu'on se "follow" :)

Le mien, tout juste créé: Change-is-the-constant
 
  • Big up !
Réactions : julie009
A

AnonymousUser

Guest
Oh, j'ai vu quelques personnes s'en servir, mais je n'en ai pas. (j'ai déjà un blog en dotcom)
C'est un mélange entre une plateforme blog et un twitter c'est ça ?
 
25 Décembre 2006
191
4
2 879
Vaudreuil
Je viens de commencer à utiliser tumblr et je voulais savoir si certaine d'entre vous étaient capable de le personaliser. (Metrre un arrière-plan par exemple) J'ai chercher un peu sur google mais je n'ai rien trouvé qui pourrais me l'expliquer.

Pourriez-vous m'éclairer la-dessus?
 
23 Août 2007
195
13
2 909
Saint Nazaire Les Eymes
noirbonbon;837938 a dit :
Oh, j'ai vu quelques personnes s'en servir, mais je n'en ai pas. (j'ai déjà un blog en dotcom)
C'est un mélange entre une plateforme blog et un twitter c'est ça ?

Oui, c'est ça :)
C'est une plateforme blog simple d'utilisation et qui permet de faire beaucoup de choses, comme mettre des mp3, videos, citations, conversations, photos... Tout ce que tu veux en fait.

Le mien est personnalisé, au niveau des couleurs et de l'arrière plan, je peux t'expliquer comment faire si tu veux, mais ça varie pas mal selon le thème qui tu as choisi.
Tu trouves une image d'arrière plan qui te plait, celle-ci par exemple, que tu héberges sur un site (ou alors tu fais simplement "copier l'adresse de l'image"
junene2.jpg

Puis, sur ton dashboard, en haut à droite, tu cliques sur customize. Tu choisis un thème plutôt simple.
Tu vas dans custom HTML, et là tu as plein de signe étranges, que tu ne dois pas forcement chercher à comprendre :wink:.
Tu as les couleurs par défaut, puis un peu après, quelque chose comme ça (je t'ai fait un copié collé de ce que j'ai moi)

<style type="text/css">
body {
background: url(http://img407.imageshack.us/img407/5453/junene2.jpg) repeat;
margin: 0px 0px 50px 350px;
font: Normal 13px Century Gothic, Century Gothic, sans-serif;
color: {color:Text};

Donc pour l'image de fond, j'ai copié j'ai inséré mon url que ci dessus, et tu mets "repeat" pour que l'image se répète. Ca donne ça comme fond


Voilà, je n'ai pas été très claire, mais j'espère que j'ai pu t'aider :)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai décidé de m'en créer un aujourd'hui, vu que je n'avais rien de spécial à faire, et que le concept me plaisait.

Donc, j'ai tout bien compris, les options et tout, c'est assez simple je trouve, tout est très clair. Par contre, pour personnaliser, c'est vraiment pas ça du tout. J'ai quelques questions :

Vous avez fait comment pour virer, ou du moins modifier la "bande" avec les informations sur le côté droit ?
Est ce qu'on peut modifier la police du titre ? Et réduire aussi, parce qu'il est assez imposant.
Comment faire pour que la date du post apparaisse ? (J'ai juste le "posted 1 hour ago" sous l'article).
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Pois;1003415 a dit :
J'ai décidé de m'en créer un aujourd'hui, vu que je n'avais rien de spécial à faire, et que le concept me plaisait.

Donc, j'ai tout bien compris, les options et tout, c'est assez simple je trouve, tout est très clair. Par contre, pour personnaliser, c'est vraiment pas ça du tout. J'ai quelques questions :

Vous avez fait comment pour virer, ou du moins modifier la "bande" avec les informations sur le côté droit ?
Est ce qu'on peut modifier la police du titre ? Et réduire aussi, parce qu'il est assez imposant.
Comment faire pour que la date du post apparaisse ? (J'ai juste le "posted 1 hour ago" sous l'article).
Pour virer le menu, la seule façon que je sache appliquer, c'est de changer de thème, parce que le html et moi, ça fait 2.
Sinon, tu donne ton adresse, que je te suive :d?
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Farfelue;1003484 a dit :
Pour virer le menu, la seule façon que je sache appliquer, c'est de changer de thème, parce que le html et moi, ça fait 2.
Sinon, tu donne ton adresse, que je te suive :d?

Bon, c'est du vite-fait, et je vais essayer d'arranger un peu son aspect. Mais le voici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes