Qui est déjà partie avec l'UCPA ?

9 Mai 2008
28
1
2 162
MERU
Les vacances approchent et je n'ai toujours réservé nulle part... Autant dire qu'à cette époque de l'année, campings et autres lieux de villégiatures sont déjà méga complets. Et s'il reste quelques places vacantes c'est à des prix exhorbitants qui me donnent envie de rester, finalement, chez moi dans le Nooooord :yawn:

J'ai donc été visité le site de l'UCPA pour voir un peu ce qu'ils proposaient. C''est en effet assez avantageux financièrement. Le logement, les repas et les activités sont compris dans le prix qui dépasse rarement - et ce même pour un départ en plein mois d'août ! yahouuuu ! - les 500 euros.

J'aurais donc aimé savoir si l'une d'entre vous été déjà partie avec l'UCPA ? Comment est le logement ? L'ambiance ? Les repas ? Les activités ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Je suis partie avec l'UCPA ya deux ans avec ma classe pour le voyage de neige, euhh en fait ca fait un peu plus de 2 ans mais soit. On était super bien encadré et j'en garde un vraiment bon souvenir, y avait beaucoup d'activités. Maintenant moi c'était avec les classes. Par contre ma maman est partie l'année dernière avec ses copines pour leurs 40 ans ! Et apparement c'était super pour elle aussi. Y a beaucoup d'ambiance généralement. En plus en été y a beaucoup de monde alors pleins de nouvelles rencontres.
 
23 Juin 2006
39
23
4 689
Ma mère est partie avec l'UCPA plus jeune et elle m'a dit que c'est vraiment super, y'a bcp d'activités et tout se passe (généralement) bien. Elle m'a dit que c'est avec eux qu'il faudra partir quand j'aurais plus l'âge des colos (c'est-à dire l'année prochaine à mes 18 ans:yawn:).
 
5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
L'UCPA... ahhh tous ces souvenirs d'enfance et de pré-adolescence...

Oui c'était super ! Je faisais des stages "multisports" quand j'avais autour de 8-10 ans puis des stages thématiques genre "danse" dans les alpes.

Très bon rapport qualité-prix pour les enfants, bon encadrement. Je ne sais pas pour les adultes.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'avais trouvé ça super cher pour ce que c'était déjà et en plus c'est un nid de fils et filles à papa que t'as envie de claquer comme pas possible. Donc plus jamais pour moi :/.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je suis partie cet été avec l'UCPA. J'ai adoré !
L'ambiance est absolument super, tu es sûre de te faire des amis et puis tu fais du sport ! :)
Bon les logements j'ai pas trouvé ça super top, trop petit et parfois un peu sale mais les repas sont délicieux et (dans mon cas) à volonté :icon_4laugh:
 
29 Août 2008
116
0
2 247
acheres
mon mec est déja parti deux fois avec l UCPA
c 'est pas mal ... les activités et l'ambiance sont au rendez-vous
en général vous êtes entre jeunes ...
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
ce fut mon meilleur été !
3 semaines de sports intensif dans l'haut allier, à la quête d'eau en plein milieu de la nuit, descente en raft, douche au bout de trois jours à la fontaine d'un rond point dans un patelin , et les soirée ... géniallissime

ce fut vraiment les plus beaux instants de ma vie point ^^ (pour le moment)

on était un tit groupe et on avait un mono super!
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
C'est ENORME!!!!
Mes meilleurs vacances, je ne me suis jamais autant amusée que pendant ces deux semaines. Et j'y ai rencontré plein de gens fabuleux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis partie deux fois avec l'UCPA, une fois pour un stage d'équitation, une fois pour un stage de golf. Bon c'était il y a longtemps, je devais avoir 12/13 ans mais j'en garde d'excellents souvenirs. Les locaux n'ont rien de fou mais ils sont tout à fait corrects et surtout, tu rencontres un tas de gens de ton âge, et il y a une très bonne ambiance ; donc, oui, l'UCPA, je recommande ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes