" L'homme enceint "

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Aux Etats Unis Thomas Beatie attend le premier enfant porté par un homme.

Anciennement "Tracy", Thomas a demandé à garder ses organes reproducteurs féminins donc il a pu bénéficier d'une insémination artificielle, sa femme ayant subi une ablation de l'utérus. Mais "officiellement" c'est un homme.

Est ce un monstre ou tout simplement une être humain qui a le droit d'avoir un enfant biologiquement?
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N a dit :
Est ce un monstre ou tout simplement une être humain qui a le droit d'avoir un enfant biologiquement?
Bien sûr que ce n'est pas un monstre ! C'est étrange mais je ne trouve pas cela plus "bizarre" que cette femme de 67 ans qui avait eu recours à la médecine pour avoir un bébé, elle aussi. A la limite, c'est sans doute moins dangereux puisqu'il a gardé des parties féminines qui lui permettent de porter le bébé en lui.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Copenhague a dit :
Bien sûr que ce n'est pas un monstre ! C'est étrange mais je ne trouve pas cela plus "bizarre" que cette femme de 67 ans qui avait eu recours à la médecine pour avoir un bébé, elle aussi. A la limite, c'est sans doute moins dangereux puisqu'il a gardé des parties féminines qui lui permettent de porter le bébé en lui.

J'ai utilisé le mot "monstre" parce que c'est le genre de réactions que ca suscite vraiment. Beaucoup sont très violents vis à vis de cette histoire, même chez les transsexuels.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, le point d'exclamation pouvait me donner un ton agressif, mais c'était vraiment une exclamation sans agressivité ; j'avais bien saisi que c'était un terme "générique" et pas ta pensée propre :happy:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'etait juste pour que les choses soient plus claires. Pas de problème.

Mais quand on y réflechit, ce genre de propos n'est pas complètement dénué de sens. Je veux dire, sortie des réactions des extremistes de tous bords qui voient là un contre sens intolérable à l'oeuvre de Dieu, cette histoire est quand même assez... etrange. Est ce que ce n'est pas porter préjudice à la communauté transsexuelle qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter?? Est ce que, même si la normalité n'existe pas, cette situation n'est pas un peu trop extrême pour être "comprise"?

J'avoue que ca met ma tolérance à rude épreuve. Sans aller jusqu'à dire que ce mec est un monstre, je comprends les medecins qui ont refusé de s'occuper de lui. Ca me met mal à l'aise, en fait.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
bizarrement moi ca ne me choque pas plus que ça.au final le bébé reste porté par...une femme!même si officiellement c'est un homme cela relève d'un choix sexuel et social. donc je vois pas en quoi on peut juger cela de choquant ou même cette personne de monstre.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Franchement ma première réaction a été "oui c'est monstre"!

Même si intellectuellement je peux comprendre cette démarche, ça secoue mon subconscient quand même.

Par ailleurs, si cette personne a changé de sexe, elle a du se bourrer d'hormones. Qu'est ce cela va impliquer pour le bébé? Pour moi c'est plus dangeureux que de faire porter cet enfant par une femme agée.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Honnêtement visuellement je n'ai pas été particulièrement surprise. Peut-être que j'ai l'impression d'avoir vu tellement d'images retouchées par ordinateur, d'hommes "enceints", sans avoir d'exemple précis j'ai l'impression que l'art a déjà traité depuis longtemps du sujet, ou des "difformités" physiques en général. Mais ce n'était que fictif, certes. Donc voilà, esthétiquement parlant effectivement il peut rappeler les freaks, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Pour en revenir à l'histoire je trouve ça fascinant, les transexuels me fascinent en général, leur combat et cette avancée de la médecine. Par contre je suppose qu'on lui a "construit" un pénis non ? Il n'a plus grand chose d'une femme "là en bas" ? Bon si c'est le cas je suppose qu'il accouchera fatalement par césarienne, mais ce que je trouve effrayant c'est de se dire que son enfant n'a aucun autre moyen de sortir. Si un jour il se trouve isolé, et qu'il n'a pas d'hôpital à proximité il va faire quoi ? Ma question est un peu stupide je crois. :shifty:

Pour ce qui est de l'avis de la communauté transsexuelle je trouve ça compréhensible et en même temps ils votent pour lutter contre l'intolérance, pour le respect et le droit "à la différence", c'est dommage de ne pas appliquer ça au combat de Thomas.
Mais c'est vrai qu'en décidant de devenir un homme il aurait dû "accepter les règles" je conçois assez mal l'idée qu'on ne se sente pas femme mais qu'on veuille être enceint, c'est tellement long un changement de sexe et d'identité, on dirait qu'il est revenu en arrière. Par contre l'argument "j'ai toujours voulu avoir un enfant", mouais il a une femme ...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi jtrouve ça genial
combien d'hommes regrettent de pas pouvoir porter la vie ? combien sont intrigués par la grossesse et tout et tout ?

c'est pas un homme, ça reste une femme avec un physique de mec.
cette nana a presque tout fait pour renier sa sexualité, et par amour pour sa nana elle a tout arreté pour avoir un enfant d'elle..
au delà de l'etrangeté de la chose, jtrouve le geste magnifique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes