"Robin des Bois", de Ridley Scott

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je l'ai vu et j'ai pensé comme toi que c'était bourré de stéréotypes, surtout la scène de la dernière bataille, genre sa flèche pleine de flotte (dont les plumes qui assurent la trajectoire...) va BIM droit au but et met fin à la bataille dans la seconde.
Sinon y'a quand même un effort, on a droit à quelques scènes qui font sourire (ouais on rigole pas non plus comme dans Twilight 2 faut pas déconner!) mais tu as oublié que le film durait 2h20... C'est looooong....

Surtout qu'il y a des trucs assez ridicule genre WTF ce cheval blanc dessiné en... en quoi? en moutons? en typex? sur la colline et puis quelques soucis genre hop le cheval se cabre, il effleure la porte et boum elle se casse. Sinon mon oeil de cavalière aguerrie a aussi repéré le cheval de trait dans l'armée qui charge
:cretin:

Enfin ça m'a quand même permis de connaître le début de la légende de Robin des bois (qui pour moi est un Disney, oui oui j'ai une culture faite de Disney) et ça m'a fait plaisir de savoir ça maintenant va falloir que je me renseigne sur la vraie légende parceque dans le Disney Richard Cœur-de-lion ne meurt pas et revient récupérer son trône après. Mais dans ce cas Robin n'aurait pas vraiment été hors-la-loi, je pense que le film est plus proche de la vraie légende mais je vais vérifier ça. Et puis j'ai pu admirer plein de beaux chevaux ^^
:dada:

Mais bon au final on a un film américain comme on en fait plein, un divertissement sympathique avec des scènes de bagarres, des scènes "d'amuuuuuur", bref de tout mais pas un film culte non plus. (mais j'ai bien aimé frère Tuck sinon
:happy:)
 
10 Avril 2008
128
21
4 679
Et bien non, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Dimanche soir, "Tiens j'ai bien envie dme faire un ciné" me dis-je, le problème étant le programme qui n'était franchement pas terrible. Bon, a 3.90euros la sceance, on fait moins la fine bouche : ce sera Robin des bois. Je m'attendais à un veritable navet, connaissant Gladiator et son alliance Scott-Crowe (dont j'avais surtout beaucoup apprécié la musique) et, à la fin de la sceance, j'ai été etonnée de n'avoir pas vu ces 2h20 passer, suivant avec plaisir son parcours (très guidé, je l'accorde) et souriant aux petites blagounettes par ci par la.

Bien sûr, ce n'est pas le genre de film qui me restera en mémoire très longtemps, mais on s'attache aux personnages sans qu'on nous y force vraiment et on retrouve avec plaisir des têtes bien connus comme Frere Tuck et Petit Jean.
Mon seul regret regret fut la VF qui m'a valu quelques fous rires.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
mathildalovesyou;1508955 a dit :
Mon seul regret regret fut la VF qui m'a valu quelques fous rires.

Pareil ! J'ai bien aimé le film, il faut dire aussi que je suis TRES bon public et il me suffit de voir Russel pour être en mode niaise pendant tout le film. :bave:
Sinon, pour les scènes de batailles, rien n'y fait, plus elles sont longues, plus je préfère !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Et après on se permet de critiquer Robin des Bois, prince des voleurs... Ah ben bravo Russell ! (oui ça m'est resté en travers de la gorge :d)

Sinon, je n'ai pas vu le film et ça me tentait bien, ton avis (très chouette article d'ailleurs) me refroidit un peu... Et je ne sais pas si je suis prête à lâcher 7? pour me faire ma propre idée. Même pour le torse de Crowe. Ou alors peut-être en VO, j'hésite...
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Je suis tes critiques ciné via ton site et je suis souvent d'accord avec toi. Et là, je l'ai envoyée à mes parents (avec qui je l'ai vu) tellement tu as mis les mots sur notre impression! Enormes longueurs, j'ai eu l'impression que le film durait 4h :sick:
Et je l'ai vu en VO, donc aucune excuse à Ridley... (Et dans la scène du bain il arrive pas à enlever sa côte de maille, mais à la fin il porte Cate Blanchett AVEC COTE DE MAILLE sans problème??)
Pitié...:annoyed:
 
Il y a des moments (comme la dernière scène où ça éclabousse de partout) ça m'a vraiment fait pensé à Il faut sauver le soldat Ryan... Pas mal d'incohérences techniques (genre la cote de mailles comme ça a déjà été dit). Et puis vive l'image des français là-dedans, on passe encore pour des couillons. :lunette:
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Je suis très nulle, moi j'ai aimé..... :$

Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand il a dit je t'aime à sa cate blanchett de femme. C'était d'un naze...
Et elle, je ne l'ai pas trouvé dans son meilleur rôle.
Mon frère s'est levé, presque à applaudir en disant "c'était trop génial!!!" mais moi, je n'irai pas jusque là...
Je vais me rematter Gladiator tiens... :P
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Melian;1509275 a dit :


Oouuuuh merci pour le lien je connaissais pas du tout! C'est très probable que ce soit inspiré de ça mais dans le film le cheval c'est pas une silhouette, c'est un cheval bien complet, et "rempli" si je puis dire. Ce qui fait bien plus bizarre...
 
25 Mars 2010
74
30
1 069
strasbourg
Russel Crowe agréable visuellement mais trop vieux, beaucoup trop vieux pour être RobinHood! Je le vois, fringant, insouciant, fou... Là il est trop responsable, trop cérébral, pas fougueux, trop muet... Marianne, même chose. Ils ont 40 ans quoi.. Et non, je suis pas d'accord! Et leur histoire n'est paaaaaas super torride. Je conseille le RobinHood avec Uma Thurman, prix Nobel! Cela dit, j'ai trouvé la réalisation vraiment bien, certaines vues, et certains plans étaient giant! Mais DE LA JEUNESSE!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
A part les nombreuses scènes kitsch de ce film, il y a un truc qui m'a particulièrement énervée, que je retrouve de plus en plus régulièrement dans pas mal de film, et que je n'arrive définitivement pas à m'expliquer : pourquoi les réalisateurs s'acharnent-ils autant à filmer les scènes d'action le plus près possible, pour que surtout on ne puisse RIEN voir de ce qui se passe ? Ces scènes deviennent de gigantesques cacophonies visuelles où l'on ne reconnaît personne, où on ne voit rien, où on est tout bonnement incapable de discerner qui fait quoi, qui tape où, qui tombe, qui s'en va, qui.... Autant dans certains cas j'admets que l'effet rendu puisse être intéressant, autant la plupart du temps ça n'apporte rien de plus que beaucoup d'inconfort pour les yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes