Raconte ta vie au boulot

Depuis que je suis revenue au boulot (donc fin août), c'est vraiment le gros bazar. Je suis toujours bloquée sur une tâche qui aurait dû se terminer début septembre, du coup je n'avance pas sur le reste. Et mon blocage ne dépend pas de moi ; j'attends encore des livraison et je travaille avec des personnes qui ne sont vraiment pas pressées...
L'établissement est très désorganisé et niveau communication, c'est pas top du tout... Du coup on est pas tenus au courant, les informations sont mal communiquées, on perd du temps, on s'énerve... Je sais que ça ne va pas durer, que c'est juste une mauvaise période, mais ça me déprime vraiment de travailler dans ces conditions et dans cette mauvaise ambiance. J'en suis même rendu à regarder les offres d'emploi pour essayer de me barrer...
 
OMG je découvre ce topic ! (en même temps je traîne pas souvent sur le forum)

J'aurais tellement à dire, genre un bouquin entier XD
Je suis chargée de communication dans la fonction publique (enseignement supérieur) et de toute ma vie de jeune active qui a déjà enchaîné les boulots je crois n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi catastrophique que l'endroit où je suis.
J'aimerais tellement dénoncer, alerter, qu'enfin on ouvre les yeux et qu'on arrête de faire genre que tout est beau et rose, mais quand j'ai essayé je me suis prise une mur.

A la base mon métier est cool. Mais mon environnement de travail .... Entre le harcèlement, l'agression dont j'ai été victime (et dont j'ai dû me défendre parce que c'était moi la "méchante"), le détournement d'argent, le mépris, la charge de travail, la toxicomanie d'un collègue, la pression de la direction, ma situation de travailleuse contractuelle sans aucune perspective d'avenir, la différence de traitement honteuse entre les personnels BIATSS et les Enseignants-chercheurs (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis) franchement il n'y a rien à sauver. J'ai hâte de partir. Hélas je dois tenir encore un an avant la fin de mon contrat. Impossible de le rompre sinon pas de chômage :crying:

D'autres personnes vivent-elles ça ? Comment faites-vous pour le supporter ?
Ca fait déjà un an et demi que je suis là-bas, franchement je perds mes forces à essayer de tout encaisser. Comment on peut laisser les choses en arriver là ? Je ne comprends pas ><
 
Je découvre ce topic et je crois que je vais squatter. :shifty:
Je bosse depuis un an dans une grosse boîte française étendue à l'international.
A la base j'ai commencé en intérim sur un poste pas hyper intéressant. Mais j'étais tellement motivée et émerveillée d'avoir été prise dans une si grosse structure. Tout me paraissait inaccessible et en même temps ça m'allait car je ne savais pas trop où j'allais dans ma vie, je savais juste que je devais gagner des sous et me faire de l'expérience dans mon domaine (qui n'est pas un métier très répandu même si en apparence il paraît très simple).
Je suis restée 3 mois à ce poste avant que l'on me propose un autre remplacement pour, cette fois ci, un poste bien plus intéressant. J'apprécie ce nouveau job et j'aime encore plus le fait d'être "indépendante" et de ne pas vraiment faire partie de la boîte (je suis toujours intérimaire). Je me dis néanmoins que l'équipe est vraiment cool, que je commence à être hyper à l'aise dans cette boîte et que j'ai pas tellement envie de partir.
Je remplace la fille partie en congé mat pendant 6 mois avant que l'on me dise qu'ils vont ouvrir un poste en CDI. Je postule à ce CDI en me disant que je ne peux pas refuser une opportunité pareille. Je suis prise.
Et voilà où j'en suis. :ninja:Ca fait 15 jours que je suis en CDI. Je devrais me réjouir, commencer à faire des trucs d'adulte, établir un plan de carrière (en vrai y a des gens qui font ça ?:hesite:).. mais au lieu de ça je ne fais que douter.
En acceptant d'entrer dans cette boîte je m'étais dit que mon passage ne serait que temporaire... Mon copain est encore étudiant, je ne veux pas rester à vie à Paris et surtout je ne sais pas quelle tournure je veux que ma vie prenne.
Et là me voilà en CDI, cadre dans une entreprise énorme avec des responsabilités, un CE, une bonne mutuelle et j'en passe. Je crois que j'aime ce que je fais mais je n'en suis pas tellement sûre non plus. J'aime le côté international, j'aime gérer mon travail comme je l'entends et me sentir utile pour les autres. Mais je n'aime pas devoir assister des gens qui sont déjà riches, je n'aime pas devoir régler des petits détails qui me paraissent dérisoires.
Quant à mes collègues il y a des jours où je les apprécie, d'autres où j'en ai marre. Je me dis que c'est normal, que c'est comme ça partout. Globalement j'ai beaucoup de chance, on est une équipe soudée, qui s'entraide.
Mais voilà il y a toujours ces petits "mais", ces petits doutes. Et en même temps si je ne faisais pas ça, qu'est ce que je ferais ?
Rassurez moi ça vous est déjà arrivé de douter sans forcément prendre un virage à 90 degrés, tout larguer pour aller élever des lamas ? C'est normal non ? :ninja:
 

Ouadjet

Imparfaite assumée
@Powpy
J'ai eu des doutes à mon 1er Cdi (pourtant je connaissais déjà la boîte grâce à des stages). Je me demandais même si mon domaine me plaisait ou plus du tout. Finalement, au bout de 2 ans de Cdi, j'ai réalisé que c'est les principes de la boîte qui n'étaient pas en adéquation avec les miennes. Du coup, j'ai cherché ailleurs. Et je suis mieux maintenant.

Sinon, je venais poster que ça me fatigue : j'ai pleins de "tâches" entamées mais aucune n'aboutit. Je rame...
 
Mais voilà il y a toujours ces petits "mais", ces petits doutes. Et en même temps si je ne faisais pas ça, qu'est ce que je ferais ?
Rassurez moi ça vous est déjà arrivé de douter sans forcément prendre un virage à 90 degrés, tout larguer pour aller élever des lamas ? C'est normal non ? :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Ouadjet Courage! Je compatis tellement! Toi aussi tu as l'impression d'avoir 40000 trucs en tête en permanence? J'en suis un peu là aussi!

Moi je n'arrive pas à faire face à la quantité de travail que j'ai et aux heures à crever que j'ai. J'ai l'impression de n'avoir que des problèmes. 1) Mes collègues travaillent BEAUCOUP, j'ai été embauchée pour les soulager et malgré ça elles font encore très souvent des heures supp. Du coup j'ai l'impression d'être moins légitime à me plaindre de la charge de travail que j'ai. C'est la même pour mes collègues qui sont là depuis des années alors que je viens d'arriver. Mais je ne sais pas comment font mes collègues pour faire autant d'heures!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quand j'évoque avec mes supérieures le problème, j'entends souvent que c'est à moi de réussir à dire non quand on me donne trop de boulot, à m'organiser pour respecter mes horaires, à prioriser pour pouvoir laisser pour le lendemain ce qui n'est pas urgent, etc.
2) tout ce que je fais je dois le faire dans l'urgence. Je dois traiter environ 200 mails par jour, assurer le suivi de certains trucs qui m'obligent à toujours me replonger dans pleins de docs, être réactive quand on me demande un truc. J'ai énormément de tâches super chronophages et n'ai de temps pour rien, il faut que j'apprenne à faire tout vite et j'ai souvent plus de 10 ou 15 tâches en cours en parallèle, il faut jongler de l'un à l'autre, c'est une charge mentale de dingue!
3) Je suis nouvelle sur un poste qui n'a jamais été pérenne. Le poste est donc "à créer", donc personne ne sait vraiment où je mets les pieds, pas même moi... Du coup comme je m'en sors pas je passe un temps fou à réfléchir à ce qu'il faudrait changer pour que je puisse bosser correctement. J'en rêve la nuit... Et j'ai pas vraiment de solution parce qu'étant nouvelle je n'ai pas de visibilité et puis j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions parce qu'il y aurait suffisamment de boulot pour doubler les effectifs de l'asso donc bon...
4) Je fais tout tellement vite que plus rien n'a de sens, c'était censé être mon premier vrai poste, un truc excitant et tout, au final c'est juste répétitif et aberrant parfois. Je peux en apprendre beaucoup, ça fera bien sur mon CV, après un job pareil, ça me permet de voir l'envers du décors du milieu associatif que je convoite, c'est un boulot plus éthique que la plupart des boulots que j'ai pu avoir ou pourrait avoir, je m'accroche avec ces motivations. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas.

Bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais en gros je ne sais plus comment faire, je me sens noyée (déjà!), je pense pas que ça va aller en s'arrangeant et je remets tout en question: pourquoi les autres y arrivent et moi non? Pourquoi je ne suis jamais satisfaite des jobs que j'ai? C'est moi qui ne suis pas efficace et qui gère mal la pression ou c'est le boulot qui est inhumain?
 
@MisteryBleu Tout ce que tu évoques (le fait d'arriver plus tôt car c'est déjà le feu, jongler entre trouzmille tâches, le fait d'en rêver la nuit) ça me parle actuellement aussi. Et moi aussi je me pose la question si c'est moi qui ne sais pas gérer la pression/suis incompétente, ou si c'est le monde du boulot qui ne va pas.
Quand je vois en plus les mails passifs-agressifs que je me prends à longueur de temps...
 
@MisteryBleu Tout ce que tu évoques (le fait d'arriver plus tôt car c'est déjà le feu, jongler entre trouzmille tâches, le fait d'en rêver la nuit) ça me parle actuellement aussi. Et moi aussi je me pose la question si c'est moi qui ne sais pas gérer la pression/suis incompétente, ou si c'est le monde du boulot qui ne va pas.
Quand je vois en plus les mails passifs-agressifs que je me prends à longueur de temps...
Mais oui! C'est exactement ça! Je doute tout le temps et les gens autours de moi sont pas franc, les mails sont toujours à prendre avec des pincettes, ça me rend dingue! Courage à toi :calin:
 
  • Big up !
Reactions : Ouadjet and Aska

Ouadjet

Imparfaite assumée
@MisteryBleu à te lire :
- soit ton poste est surchargé
- soit tout le monde veut que ses demandes soient prioritaires ou urgentes et du coup, tout le monde met la pression. Dans ce cas, il faut avoir conscience des conséquences pour trancher toi-même si ça peut attendre ou pas.... Et à toi aussi de faire patienter les gens.

J'adore les demandes du genre, "pouvez-vous remplir ça, j'en ai besoin pour un RV aujourd'hui ?" :goth:.
Bien sûr, je n'ai rien à faire, j'attendais justement sa demande . Non mais les gens franchement :facepalm:
 
Je me sens tellement mal dans mon boulot actuel (niveau missions et niveau relationnel avec un bonus un management très mauvais) que je transforme un simple acroc en catastrophe monumentale.
Je suis incapable d'aller discuter avec mes collaborateurs car je suis persuadée qu'ils me méprisent et que je les saoule. Donc au lieu d'aller poser des questions frontalement, même toutes simples et banales, j'envoie des mails. Des mails pas très clairs, j'ai pas la réponse toute de suite parce que soit ils sont débordés, soit ils m'ont blacklistée donc j'aggrave l'accroc. Bref une catastrophe.
C'est horrible car je sais que je ne suis pas comme ça naturellement. Je veux dire quand je me sens à ma place quelque part je n'hésite pas à aller voir les gens pour discuter ou je peux prendre le problème en main et essayer de le résoudre.
Mais là je suis tellement dans une position de faiblesse extrême que ça en est presque comique.

Bien sûr je ne peux pas partir parce que j'ai trop peur de ne rien trouver. Et si je ne trouve rien je dois quitter Paris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes