Racontez nous un souvenir lié à une musique

18 Août 2013
37
64
2 884
Salut les Madz !

Vous aimez la musique ? Vous aimez vous souvenir pour vous souvenir et verser des larmes de joie, ou des larmes de tristesse ou de mélancolie ou de nostalgie ou de... Ce topic est fait pour vous ! ça sonne un peu comme une pub pour un produit ménager mais dans tout les cas, je lance ce topic (même s'il a déjà été créer, je n'en sais rien) pour nous rappeler de bons comme des mauvais moments (pourquoi pas) qu'une musique en particulier vous évoque.


Alors pour ma part, il y a beaucoup de chanson auquel  je rattache de magnifiques souvenirs mais pour ne choisir que la meilleure, celle pour qui mon petit cœur fait boum boum, je dirais sans aucun doute Liberta de Pep's. J'aime beaucoup cette chanson et l'ambiance qu'elle dégage mais je l'aime encore plus pour avoir danser plusieurs slows sur cette chanson avec des gens que j'ai beaucoup aimé. J'ai dansé dessus avec l'une de mes bestah forever meilleures amies, on était jeune, on était au collège, on était seule au monde au milieu de cette cours de collège qui nous mitraillé lancé des petits regards discret.

J'ai aussi dansé un slow avec une autre de mes meilleures amies lors de la soirée pour nos 18 ans que l'on a fêté ensemble étant nées à 3 jours d'intervalles, c'est d'autant plus symbolique. J'ai jamais autant apprécier cette musique que lors de cette soirée bénite de nos 18 ans, dans les bras de ma toupine chérie en train de danser sur une musique qui arrive à me détendre peut importe la situation.

Pour finir, j'ai aussi dansé un autre slow sur cette chanson avec mon premier amour ex. On rentrait chez nous à pied après une longue journée de torture lycée et on s'est abrité sous une sorte de kiosque le temps que la pluie passe. On avait beaucoup de points communs mais le plus important était notre amour pour la musique. Comme on habitait vraiment pas très loin l'un de l'autre j'arrivais souvent en trombe chez lui juste pour lui faire écouter une musique que je trouvais orgasmique. Ce jour là j'ai mis en fond Liberta de Pep's et je lui disais à quel point j'aimais cette musique et les souvenirs important que j'avais par rapport à cette musique. Il a fini par vouloir danser un slow aussi là dessus "pour créer un souvenir de plus" sur cette musique sous ce kiosque. C'était magique je vous dis, MA-GI-QUE.

En bref, Liberta de Pep's c'est un peu comme l'histoire de ma vie :puppyeyes:
 
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Oh, les musiques de slow, les musiques de slow !

Les miennes sont beaucoup plus ridicules (mais j'assume !)
Mon tout premier slow, les bras bien tendus et ben tanguant de manière saccadée (que c'est bô) c'était en CM2, lors de la "boum" de la classe de neige, avec mon tout premier vrai crush, sur Ti Amo de Umberto Tozzi !

Et puis, ZE slow, c'était avec le garçon que j'ai aimé durant tout le collège, c'était sur You're Beautiful de James Blunt en 5e ! Alors à mon cœur battait à 100 à l'heure, j'ai cru que j'aillais mourir, et pour parfaire le tout, une amie qui m'a vue danser avec lui m'a fait un grand sourire pas discret du tout, mais je m'en fichais, j'étais dans ses bras (enfin, je touchais ses épaules quoi ^^)

Bref, vive les quart d'heure américains ! :rainbow:
 
18 Août 2013
37
64
2 884
T'as été en classe de neige en CM2 et t'as eu une boum ! Mais je suis jalouse ! Quand j'imagine la scène que tu décris, je trouve pas ça ridicule au contraire, je trouve ça mignon, un amour pure de quand on est petit :puppyeyes: (je vis un peu dans un monde bisounourseux, qu'on me pardonne)

Et puis un amour de collège + une chanson de James Blunt, c'est forcément un mélange gagnant émotionellement parlant ahaha
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Oh j'adore ce topic, il me parle beaucoup, car chaque chanson se rattache à un moment bien précis de ma vie, à un état d'esprit particulier. En fait, je peux dire telle chanson correspond à tel moment de ma vie je crois :lunette:

Mon plus vieux souvenir lié à une musique c'était la valse d'amélie, de Yann Tiersen, en maternelle, tout les soirs j'attendais avec impatience le retour de mon père pour qu'il me la mette, j'avais 3 ans :puppyeyes:

Ensuite, il y a eu Manhattan Kaboul d'Axel Red et Renaud, que j'associe à mon départ en vacances, avec mes grands parents dans les bouchons pour aller dans le Var. Elle passait en boucle, j'en pouvais plus, je devais avoir 5 ans :lol:

Plus récemment, il y a Carmen, de Lana del Rey, elle venait de sortir son album un jour avant que je parte en Grèce, j'avais écouté cette chanson en boucle. Maintenant elle me replonge dans l'ambiance particulière qui régnait dans le bus.

Cette année, je me souviens bien, pendant mon opération des dents de sagesse, c'était Chamber of Reflection de Mac DeMarco, pendant que je fichais un dossier de 60 pages sur le travail pour préparer un concours c'était Hellifornia de Gesaffelstein et Schubert trio op 100.

Je m'arrête là, ça pourrait encore durer longtemps :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes