Vu en Belgique et en famille où il est sorti un peu plus tôt et c'est effectivement une petite perle très agréable, avec une héroïne que je dirais "réaliste" par rapport aux jeunes filles et adolescente d'aujourd'hui.

Sinon le casting de la famille est génial aussi, la mère est dure mais on ne la déteste pas, le père est extrêmement sympa et les petits frères sont attachiants comme il faut :)

En prime les décors sont magnifiques.

Sinon elle m'a un peu fait penser à Mulan, Merida, sauf qu'à la base Mulan semble "regretter" sa condition de "badass" car elle a le désir de faire plaisir à sa famille car elle est "consciente" de ce que l'on attend d'elle qui est différent de ce qu'elle est. Là où Merida a moins cette "inquiétude" d'où les conflits ouvert ^^
 

Fab

Fondateur de mad
Cocomilie.;3431692 a dit :
Pourquoi le titre original n'a pas été traduit comme il faut en français ? Certes "Courageuse" ça peut faire bizarre, mais "Rebelle" franchement, ça pue la révolte à 2 balles période adolescence.
Ah non au contraire, je trouve que Rebelle ça marche mieux au film (et à sa morale) que Courageuse ;)

You';3431894 a dit :
C'est drôle parce que je lisais ce matin même dans Mad Movies que Rebelle était "un remake faussement féministe, voire carrément macho, de Frère des ours", du coup ça m'intrigue cette histoire!
Je suppose que Mad Movies qui cause de Rebelle, c'est comme madmoiZelle qui parle de Batman, nan ? :cretin: (pas vu Frère des Ours)


Zelda Zonk;3431843 a dit :
Edit : Puis même c'est pas parce qu'on regarde des films de princesses petite qu'en grandissant on va devenir de sombres idiotes.
J'ai pas la sensation d'avoir dit ça mais j'suis à peu près sûr que des héroïnes un peu punchy dans lesquelles les p'tites filles peuvent s'identifier ne peut pas faire de mal à l'avancée de la "cause" féminine ;)
 
Ben moi il me tente bien ce film, mais j'adore le Moyen-Age, les pays du nord de l'Europe et la rousseur, alors je ne suis pas objective... :P

Même si le scénario n'est pas original (je suppose qu'elle va trouver chaussure à son pieds d'ici la fin, genre un prince courageux comme elle etc), les décors ont l'air beaux, les costumes idems et surtout, ça a l'air drôle !
 
L

lila-3

Guest
Pour celles qui disent "les princesses qui se rebellent, c'est déjà vu et revu", je n'ai pas du tout eu la même impression que dans les dessins animés que vous citez (mulan entre autres). Très franchement, au tout début, la rébellion de Merida m'a un peu énervée (je trouvais que ça faisait vraiment crise d'ado à la con) mais c'est un sentiment qui n'a pas du tout duré pcq on la comprend vite. Et je suis totalement d'accord avec la critique, c'est un film qui vaut largement la peine. J'ai beaucoup ri (mais je suis bon public, surtout pour les films d'animations ^^) et j'ai aussi pleuré (sans doute pcq je me sentais assez concernée par la relation mère-fille...). J'ai trouvé tous les personnages absolument géniaux! :cheer:
J'ai également été plutôt surprise (agréablement!) par le scénario (je n'avais vu que les affiches, même pas de bande annonce ni lu de résumé). Et totalement époustouflée par la beauté des images (et ses cheveux mon dieu! ^^)
Enfin voilà, courez le voir, si vous aimez les Pixar en général, vous ne serez carrément pas déçues :free: et si vous ne les aimez pas... il y a quand même des chances que vous aimiez celui-ci :cretin:
 
Je l'ai vu il y a deux semaines (et sans accompagner d'enfants, même keskia) et j'ai adoré. Les décors sont superbes, la musique aussi et les personnages sont très attachants (les triplés <3 )
Mais comme dit plus haut c'est pas la première héroïne de Disney à se rebeller contre son sort et blablabla (même si c'est toujours cool, hein).
Donc je trouve que le vrai aspect qui est différent des autres Pixar Disney ou autres et super bien exploité c'est la relation entre Merida et sa mère (à laquelle on peut vraiment s'identifier). Il se peut d'ailleurs que j'ai versé de nombreuses larmes à un moment ou à un autre :shifty:
Rien que pour ça ça vaut la peine d'être vu, je trouve.
 
marion-perso;3432071 a dit :
:d exactement ! j'ai été voir Le Lorax dernièrement avec @SaLisa et on était les seules "adultes" à y aller sans enfants, à la fin ils donnaient des gouters aux enfants ba j'en ai pris quand même (:coiffe:).
Il m'est arrivée la même chose pour "La princesse et la grenouille", toute les petites filles étaient habillées en princesse et l'une de mes amies a tenté de voler la couronne d'une petite :Pff:

Quand il sera au cinéma chez moi j'irais le voir avec ma cousine ... de 32 ans 8). J'adore sa coupe de cheveux qui me fait penser à ma tête en temps normal.
 
@ Queen Bitch

En fait quand je dis que Mulan regrette c'est plus dans le sens que contrairement à Merida, elle est tiraillée "moralement" entre le fait que pour faire honneur à sa famille elle doit selon la société changer (et devenir une parfaite femme) et le fait qu'elle se sent différente, donc doit choisir soit de s'oublier soit de "déshonorer" sa famille.
Après elle transcende ce choix en trouvant une 3ème voie qui est celle de gagner son honneur par la bataille et un autre chemin

le terme regret était sans doute mal choisi :)
 
Je sors du cinéma ! Il est extra :d Et c'est vrai que ça change des princesses gnangnan et du prince charmant ! En espérant que d'autres films de ce genre voient le jour afin d'influencer les prochaines générations !

Un très bon film. A voir !
 
Y'en a qui sont restés jusqu'à la TOUTE FIN du générique ? Si ce n'est pas le cas, vous avez manqué quelque chose :langue:
 
P

poisson-rose

Guest
Coucou les madz !

Je suis allée voir Rebelle cet après midi, en 2D, et je découvre l'article juste en rentrant du ciné ! Me voilà donc pour vous donner mon avis sur le tout nouvel animé de Disney-Pixar.

Les + : décors et images magnifiques, des rires :rotate: et des larmes :tears: (un peu), une héroïne à qui pourront s'identifier beaucoup d'ados, un bonus au début du film vraiment chouette... et les cheveux de Meridaaaaa :jv: !

Les - : la musique qui ne m'a vraiment pas marqué, le scénario un peu léger, les triplés sympas au début, mais un peu énervants à la longue, le personnage du "méchant" trop peu développé à mon goût (c'est un personnage secondaire, mais bon quand même...)...

Au final, j'ai passé un bon moment, mais pas exceptionnel. C'est un film que l'on peut voir, mais pas "absolument".

Pour celles qui iront le voir : restez bien jusqu'à la fin du générique ! Pour ma part je le fais (preeesque) toujours, et souvent il y a un ptit bonus, comme pour nous remercier d'être restées ! :happy:

Edit : ah, .Key., tu as été plus rapide que moi pour le coup du générique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes