Recette de la « carbonara » végétarienne, n'en déplaise aux puristes !

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Mais noooooooon, dis pas ça :gonk:
Pour en revenir au sujet, euh... on peut en parler du fait que "carbonara", i.e. "pasta alla carbonara", en italien, ça peut se traduire par « pâtes à la charbonnière ». Donc à quel moment ça a un rapport avec les lardons, les œufs, le fromage, la crème fraîche (ou pas), bref à quel moment c'est spécifiquement des produits d'origine animale ? :hesite:
Parce que les italiens font comme ça?

http://www.slate.fr/life/68081/vraie-recette-carbonara
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Lord Griffith D'accord :d Eh bien, justement, si ça te tente (évidemment !), tu peux tester le tofu rosso ou n'importe quel tofu déjà assaisonné de la marque Taifun, honnêtement je pense que ça peut te faire changer d'avis sur le tofu. Certes, tout seul, ça n'a pas de goût et pas beaucoup d'intérêt mais, si je peux me permettre cette comparaison, c'est comme si tu goûtais du poulet cru, c'est vraiment dégueu ! C'est un peu l'idée avec le tofu, une fois que c'est bien assaisonné, c'est vraiment hyper bon :happy:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je testerai bien, mais sans les courgettes (parce que j'aime pas ça !).

Pour le débat "nom des recettes avec végéta*ien à la fin", le seul truc que je trouve dommage, c'est que ça peut décevoir. Dans un resto végétarien j'avais pris une "escalope de veau milanaise végétarienne" et testé des "nuggets de poulet végétariennes" et même si c'etait très bon et que ça s'approchait un peu, ça ressemblait pas vraiment à une escalope de veau et des nuggets de poulet. J'aurais préféré que le menu dise seulement "escalope de seitan à la milanaise" et "beignets végétariens panés", j'aurais pas été déçue de pas retrouver ce que j'attendais et j'aurais encore plus apprécié. Après chacun.e fait bien comme il veut, après tout l'appellation "burger végé" me choque pas du tout vu qu'il y a un steack végétal...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Manea : Oui normal, quand on goûte une version VG d'un plat traditionnel, il faut en général ne pas essayer de retrouver le même goût sinon on sera déçu ! Se dire juste qu'on goûte un nouveau truc, qui aura en commun la sauce ou autre, mais que ce sera quand même différent :happy: !
Comme les laits végétaux, si on cherche absolument à retrouver le même goût que le lait de vache, ça sera une déception. Il faut se dire "Je goûte une nouvelle boisson" :top:

EDIT : Mince j'ai dis pareil que @Tu as raison (et pour le coup ton pseudo est bien choisi XD)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Shinigamylle @Tu as raison : je suis d'accord, mais de fait les appellation créent (de mon point de vue) un biais et une attente qu'on aurait pas en donnant un autre nom direct (même si je reconnais que ça retirerait peut être de l'attrait, pas mal de gens ayant un a priori négatif sur le tofu et autres :hesite:) ou un nom détourné (par ex avec des potes quand on se fait des White Russian au lait végétal on appelle ça des Vegan Russian ou des Coco Russian).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lord Griffith : Et encore, même pas ! Franchement, à part si tu es un.e grand.e sportif.ve, la question de l'apport protéiné ne se pose même pas :happy: Les grand.e.s sportif.ve.s omni.e.s tout comme les vg/véganes surveillent leurs apports en protéines et on tendance à prendre des compléments alimentaires (ou alors abuser du blanc de poulet et des oeufs à un point ridicule :stare:), du coup pour une personne végane très sportive ça revient au même en fait !
Mais pour des personnes qui font seulement qu'un peu de sport, même pas besoin de s'en inquiéter si on mange à satiété, au contraire le commun des mortels a tendance à être limite en surdose de protéines :cretin:

D'ailleurs en parlant de tofu fumé, ça me saoule, je vais en avoir besoin pour Noël pour faire une terrine d'une recette précise, et mes magasins bio sont tout le temps en rupture grrr !! Iels peuvent pas en commander de plus grosses quantités, vu qu'iels voient bien que ça a beaucoup de succès :stare: ? Heureusement que je m'y prends à l'avance pour y penser sinon je vais pouvoir me mettre ma terrine derrière l'oreille (et ça m'agacerai fortement) :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes