Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Presque 3 semaines sans signe de vie sur ce topic. Vous avez cessé de vous nourrir ou bien?? Allez, je relance avec mon POULET AU FOUR TOUT CON

C'est long à cuire mais rapide à préparer:

Vous prenez un poulet (si vous habitez à la ferme, faudra le tuer, lui couper le cou, le vider et lui enlever les plumes. Sinon un pré-emballé du magasin c'est bien aussi pour les faignasses :cretin:)
Vous salez et poivrez le dedans et le dehors de la bête que vous placez dans un plat allant au four (assez grand et à bords hauts)
Vous mettez des lichettes de beurre un peu partout sur elle.
Vous coupez des tomates et des oignons en quartiers que vous mettez tout autour dans le plat.
Zou: dans le four à 180° (préchauffé) pendant 45 mn.
Au bout des 45 mn vous retournez le poulet, vous touillez un peu l'oignon et la tomate pour pas que ca accroche trop et vous émiettez comme vous pouvez un cube de bouillon de poulet dans le plat. Et re-au four pendant 45mn.
Quand les 45mn sont passées: vous ajoutez 2 verres d'eau (en évitant de faire ma connerie, à savoir toucher le plat brûlant avec le verre froid. Choc thermique. Plein d'eau, de bouts de tomates, d'oignons et un poulet crasseux à nettoyer dans mon four + un détour par macdo...). Vous touillez un peu de manière à ce que le jus des tomates et le bouillon en cube se mélangent bien.
Remettre encore 10mn (retournez le poulet si un côté est mieux cuit que l'autre, au besoin)
Quand c'est fait, vous obtenez un bon poulet au four avec de la bonne sauce. Vous pouvez servir avec du riz par exemple OU moi je mets souvent une conserve de petits pois carottes directement dans le plat et je laisse encore au four 5mn (ils sont tout imbibés de sauce après, miam)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
MON RESTE DE POULET AU FOUR FACON SODEBO

Contexte: vous avez fait tout un poulet au four en suivant la recette d'une charmante madz mais comme vous n'êtes pas mère de famille nombreuse, il en reste plein. Que faire pour pas gâcher? imiter la salade istanbul de sodebo (woui messieurs dames, c'est du pillage d'idées éhonté!)

On suit les instruction du paquet de semoule pour faire la quantité qu'on veut (j'ai découvert que certains magasins vendent de la semoule déshydratée aromatisée, ça peut être pas mal)
On mélange la semoule avec: de la salade verte, des bouts de tomates, des cubes de concombres ET le reste de poulet froid coupé en petits bouts.
Un peu d'huile, un peu de vinaigre balsamique.
C'est prêt!
 
22 Octobre 2014
4 268
19 743
3 874
31
Une recette contre le froid qui arrive :

Soupe courgette/kiri
- 2 courgettes moyennes
- 5 kiri

Laver et couper les courgettes en morceaux
Mettre dans une grande casserole avec de l'eau et du sel, laisser cuire 20 min environ
Mixer avec les kiri
C'est tout con en plus s'est aussi bon froid que chaud :joy:

Édit : on peut le remplacer avec n'importe quelle courge, j'ai testé avec du potimarron et c'était trop bon !!
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Tenez une recette bien grasse (pour l'hiver) et hyper facile à faire :cretin:

Baguette flambée
- 1 baguette de pain
- 1 paquet de lardon (fumé ça apporte + de gout)
- crème fraiche épaisse
- poivre (si on aime)
- Emmental ou autre fromage rapé selon préférences (moi c'est du conté)

Coupez la baguette en 2 comme pour faire des tartines (recoupez ensuite selon la taille voulu)
Etalez la crème épaisse sur toute la baguette
Mettre les lardons partout, poivrez
Mettre le fromage rapé partout
Et hop au four pendant environ 15 min thermosta 7 (four à gaz préchauffé avant)
 
20 Octobre 2015
217
1 318
814
Une recette parfaite pour le froid automnal, aussi réconfortante qu'un câlin ou une couette, voir les deux en même temps :

Le jus de pomme chaud aux épices
Ils vous faut donc :
- Un litre de jus de pomme
- De la cannelle (Normalement il en faut deux bâtons, mais perso j'en mets en poudre et ça marche très bien *^*)
- Deux clous de girofle
- Une cuillerée à soupe de miel
- Facultatif : Deux étoiles d'anis (Facultatif parce que perso je n'en mets jamais parce que..bah je n'en ai pas :shifty:)

Vous mettez tout ce beau monde dans une casserole (Si vous utilisez de la cannelle en poudre comme moi, je dose un peu au pif, j'en mets souvent une petite cuillerée à soupe et je goûte pour en rajouter si besoins .w.)
et vous faites chauffer une quinzaine de minutes.
Une fois que c'est bien chaud, n'oubliez pas de le filtrer à l'aide d'une passoire, histoire de ne pas vous retrouver avec un clou de girofle en travers de la gorge.

À boire bien au chaud sous un plaid avec une série, un chat et/ou un bouquin sur les genoux :puppyeyes:
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
J'ai trouvé une recette de lemon bars tellement faciles que c'est presque de l'imposture que les gens pensent automatiquement que t'es une cuisinière de ouf (elle semble longue, mais c'est juste que je donne beaucoup de détails, en vrai y a rien de difficile et rien de long).

Matériel nécessaire: un blender et un four. (et un plat qui va au four quand même)


Tu fais préchauffer le four à 180 degrés. Tu tapisses un moule type moule à tarte (si possible carré) / une plaque de four de papier sulfurisé.
Dans le blender, tu balances une tasse de farine, 1/3 de tasse de sucre et 1 grosse pincée de sel. T'allumes le blender histoire que ça mélange un peu puis t'ajoutes petit à petit 115 grammes de beurre coupé en petit cube tout en laissant le blender mélanger tout ça. Ça doit donner une texture un peu "poussiéreuse" mais quand tu pinces un peu de la mixture ça doit rester collé ensemble.
Tu balances cette mixture dans le plat préparé au début et t'aplatis bien tout ça au fond (en forme plus ou moins carrée), en (et attention, c'est l'étape critique) pensant bien à faire des petits rebords qui surplombent le reste d'environ 3 cm sur le tour, histoire qu'ensuite ta base puisse garder la crème de citron dedans. Tu piques avec une fourchette histoire que ça fasse pas de bubulles et tu mets au four à cuire pendant environ 20 minutes (il faut que la pâte soit légèrement brunie).
Pendant ce temps, tu coupes un citron en rondelle, tu lui enlève les pépins et tu le balances dans ton blender vide avec 1 tasse de sucre. Comme ça, avec la peau et le blanc*, tkt. Tu fais blender tout ça pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que ça soit bien lisse. Ensuite tu peux laisser ton blender en route et balancer 115 grammes de beurre coupé en petit cubes, tranquillou et laisser blender jusqu'à ce que tu aies une mixture lisse. Tu coupes le blender, ajoute 4 oeufs, 2 cuillères à soupe de maïzena et une grosse pincée de sel et tu blendes par petits coups jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Selon ta rapidité, tu peux aller te faire un sirop le temps que la croûte finisse de précuire. Quand elle est prête, tu verses la crème de citron dans la croûte (et c'est là que tu te rendras compte si tu les as pas fait assez hauts, parce que t'auras plus de crème de citron que nécessaire, mais tkt, si c'est le cas j'ai une astuce pour qu'elle ne soit pas perdue**).
Tu remets au four et tu fais cuire 35 / 40 minutes jusqu'à ce que la crème de citron remue seulement un peu quand tu bouges le plat.
Ensuite y a qu'à laisser refroidir, et à manger (et à laisser tous les potentiels invités s'extasier sur tes compétences culinaires).


Petites notes
* si tu vois en coupant ton citron en deux qu'il a le blanc très épais, pour pas que ça donne un goût amer, tu peux enlever la peau et le blanc d'une moitié avant de le mettre au blender

** si il y a trop de crème de citron / pas assez de place dans ta croûte: si t'as un petit plat / bol qui va au four, tu peux verser le reste dedans et mettre à cuire au four le même temps que les lemon bars (c'est l'option qui donne le meilleur goût). Sinon, tu peux mettre la crème dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen-bas (en remuant bien par contre parce que la chaleur vient pas de partout autour comme au four mais seulement du dessous). Dans les deux cas, ça fait de la crème de citron en rab, qui peut après aller sur des tartines, au milieu d'un cake / de muffins, directement dans ta bouche à la cuillère, l'imagination est la seule limite :)



A la base, c'est une recette du livre de cuisine du blog http://smittenkitchen.com/ que je ne peux que recommander étant donné que Deb Perelman est une feignasse au fond de son cœur et que toutes ses recettes, même celles qui ont l'air méga complexes, sont en fait hyper simples et inratables
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes