Recettes beauté : des masques pour cheveux

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
super article !

je pense tester pour commencer le tout simple huile d'olive + jaune d'oeuf .... (mon père va encore se demander ce que je fou :eh: lol)

et je me demandais qu'est ce que je peux mettre pour éclaircir un peu le blond de mes cheveux ?
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Cartman : de la camomille peut être?

J'ai essayé le masque à la banane hier, je l'avais bien passé au mixer (j'ai pris peur en lisant le message de la courbe de tes yeux alors que j'avais ma mixture sur la tête). C'est vrai qu'a là sortie mes cheveux était plein de n?uds j'ai été obligée de mettre du démêlant. Je suis pas trop convaincue de l'effet nourrissant :/. J'essaierai celui au yahourt la prochaine fois, ou au miel
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Et bien, la banane remporte pas tout les suffrages! Elles étaient bien mûres? Parce qu'autant j'ai eu le même problème avec l'avocat, mais la banane mûre mixée, pas de pbm de n?uds, et à la sortie les cheveux ne sont pas comme après un masque indstrielle avec des produits pour faire glisser, ils crissent plus, et c'est svt le lendemain qu'on sent mieux les effets (le plus surprenant étant celui au rhum pour moi!)

Pour éclaircir le blond, il faut taper dans le produit chimique je pense. La camomille donne de beaux reflets mais n'éclaircit pas, le citron avec son action acide peut rendre les cheveux plus clair mais pas de façon saine. Il te reste le soleil, comme ces fameuses vénitiennes qui bronzaient avec du papier alu pour avoir le blond vénitien!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ils me font bien rire les coiffeurs (désolée pour les madmoizelles coiffeuses). Bien-sûr qu'ils sont là pour vendre leur produits qui pendant 2 semaines vont te faire une chevelure de rêve, mais vive les fourches et les cheveux ultra-cassant dès la troisième semaine aussi (surtout chez L'oréal), et bien-sûr ça les arrangent bien comme ça tu es forcée de retourner chez eux pour te refaire coiffer ou couper les cheveux, mais bon, je trouve qu'ils abusent.

Personnellement, ma mère me lavait les cheveux au vinaigre où aux oeufs quand j'étais plus petite et j'avais des cheveux magnifique. Aujourd'hui, depuis plusieurs années je les lavent avec de l'huile d'olive et ils sont vraiment doux, brillants et plus fort. Et ça m'évite d'utiliser mon après-shampooing. Là, j'avais arrêter les bains d'huile vu que j'ai pas mal dormi chez le chéri, donc ça plus le fait que j'utilisais un shampooing relativement siliconé (Nutri Gloss de L'oréal), mes cheveux ont beaucoup souffert. J'ai décidé de les couper, et en ce moment j'utilise un shampooing Bio qui m'a l'air bien sympathique pour le moment. Plus un masque à la noix de coco 100%. Je verrai ce que ça donne d'içi la fin du mois... :)
 
Huile + Oeuf ça fait déja longtemps que j'ai testé, en laissant poser toute la nuit et avec un double shampooinage pour bien eliminer et c'est vraiment génial, bien que les effets se font en général ressentir le lendemain. (Moka : il me semble qu'une fois j'avais essayé de mettre plusieurs ingrédients mais je ne me souviens pas desquels, mais a mon avis, les actions se cumulent et se complémentent.)
Par contre, je suis sceptique sur le rhum... Est que l'odeur part bien au shampooing ? Car pour le mélange huile/jaune d'oeuf, l'odeur reste un peu après le shampoing, mais moi sa ne me derange pas, c'est assez agreable. En revanche, pas très envie de sentir le rhum pendant toute une journée !! Quelqun à testé ? Un autre ingredient permet t'il de renforcer la brillance ??
 
  • Big up !
Réactions : Papushka
10 Février 2011
31
7
669
aire-sur-la-lys
J'ai testé le masque ?uf+huile+miel et ça a bien marché. j'avais les cheveux secs, ils s'emmêlaient super vite. Et là ils sont plus doux et souples. Je pense que l'effet s'amplifie au fil des applications.

Pour la brillance, le vinaigre c'est pas mal en eau de rinçage.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Les ingrédients se complètent effectivement, après ils peuvent s'annuler, genre citron et avocat doit pas être très utile, mais pour le miel rhum, je pense qu'il n'y a pas de pbm, mais le rhum donne du volume et peut-etre que le miel alourdit!

L'odeur ne reste pas trop, enfin moi je m'en rends jamais compte! Et de tous ces masques que j'ai testé, c'est celui au rhum qui est le plus surprenant au niveau effet volume!
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Et des masques pour le cuir chevelu? Parce que j'ai la peau du crâne super sèche, mais je ne sais pas quoi mettre...
 
  • Big up !
Réactions : Papushka
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
merci, merci, merci c'est juste ce qu'il me fallait, marre d'acheter des produits ne connaissant pas trop les effets, là au moins on est sures de ce qu'on se met sur les cheveux, au pire on sent le jaune d'oeuf pendant deux jours mais c'est même pas désagréable, donc juste parfait!
a quand le même pour les masques visage? :)
 
30 Juillet 2010
4
6
1 054
BRIEY
Aujourd'hui je me suis munie de mon mixeur. J'y ai mis mon jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'huile d'olives Pujet et un avocat extra mûr (très très très mou). Hop j'ai appuyé sur le bouton et après 30 seconde de Braowwww mon masque était prêt : onctueux, d'une belle couleur verte & une super odeur. Je m'arme d'un peigne à teinture, et je commence à me tartiner les longueurs en commencent part le dessus du crâne (comme si je faisais une couleur). J'ai laissé agir 45 min.

Sous ma douche, je me suis rincée les cheveux, dès que l'eau était claire, je me suis bien démêlée les cheveux avec un peigne à grosse dent, puis j'ai effectué deux shampoing. Après avoir rincé le tout, je me suis mise une serviette autour de la tête. Je me suis séchée les cheveux à l'air froid & là mes cheveux sont comment dire : doux a souhait, souple, brillant malgré le lisseur.

Je vais alterner ce masque avec un que je faisais auparavant à l'huile de noix de coco que je laisse poser sur les longueurs toute une nuit. J'avoue il faut supporter l'odeur, mais le lendemain après deux shampoings, on dirait que les cheveux ont poussés !

Bon, il faut que je précise que je fais une cure de gélules de bière (3 gélules par jour) pour que mes cheveux poussent plus vite & ça marche, en 3 semaines mes cheveux ont pris 2cm YOUHYOUH. En plus de pousser, ils sont plus fort et j'en perd beaucoup moins.

Voilà voilà c'était ma petite participation ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes