Recettes végétariennes - quotidien

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Whats si c'est pour la cuisine tu peux le garder un bon moment et même le congeler dans des bacs à glaçons ou de petites bouteilles pour l'utiliser dans ton prochain plat au vin. Il existe des petites bouteilles ou briques de 25cl aussi mais ça fait pas mal de déchets pour pas grand chose !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey c'est pas con de congeler le vin blanc dans des cubes ! Je fais ça pour mon jus de pois chiches mais j'y aurais jamais pensé pour le vin blanc ! Faudrait que je fasse ça, parce que j'avoue que j'achète des berlingots d'un litre de vin blanc et ça m'arrangerait de faire ces déchets en moins (même si un berlingot me dure des lustres)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Skölette
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'ai testé le coup du bac à glaçon c'est bien galère :stare:! Vu qu'il y a de l'alcool dans le vin, ça ne gèle pas complètement (ça fait comme du granité :lunette: et quand tu essaye de sortir un glacon bah tout se barre :facepalm:) du coup c'est biiien plus simple de congeler directement le vin dans un petit bocal en verre (une dose -un verre- par bocal, sinon on peut prélever dans le bocal à la cuillère la quantité désirée). :magic: Poke @Cocoeau @Whats @Shinigamylle
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
L'avantage du vin, quand même, c'est que ça se conserve assez bien (après tout, ça contient de l'alcool ^^).
J'ai un collègue qui met ses fonds de bouteilles en vinaigrier, c'est pas mal non plus comme solution, mais je n'ai pas encore osé tester.

Concernant la recette que j'ai donné hier, je l'ai justement refaite le soir même et bizarrement, j'ai eu besoin d'ajouter 100 ml d'eau en cours de cuisson.
Je n'ai pas utilisé la même casserole, ça pourrait expliquer, mais du coup je conseille quand même de conserver un œil dessus / touiller régulièrement.

(j'ai utilisé poivron / courgette / aubergine, c'était délicieux et j'en ai emporté pour ce midi, vu que ça se réchauffe très bien au micro-ondes, donc parfait pour le déjeuner au boulot)

Comme il me restait pas mal de légumes, je les ai fait cuire en parallèle dans un mélange eau / vin blanc / vinaigre / huile / épices similaire et j'ai utilisé ce bouillon pour ensuite cuire du riz (après avoir retiré les légumes).
Le résultat est aussi délicieux.

Prochain test : les galettes de pois chiche, car j'ai enfin trouvé des flocons.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Skölette
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Cocoeau Tu me fait douter là, si ça se trouve je confond avec autre chose !?:halp:(Enfin c'est pas ma faute si j'ai dit des bêtises, je suis malade aujourd'hui, c'est la fièvre qui parle:yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes