Recherche Studio sur Lyon !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2007
28
0
2 892
Lyon
Oyé oyé les Madmoizelles,
Ici une autre Madmoizelle en détresse :tears:, qui habite Marseille, et recherche un studio sur Lyon car elle continue ses études la bas l'année prochaine ! Si vous avez des pistes, des adresses, des numéros, des contacts, des arrondissements plus recommandés que d'autres, des bons plans ou autre, ça serait simpa de m'en informer !

Thanx :biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans le 2ème moi alors certes c'est sympa mais cher. Après tu peux avoir un coup de chance et trouver quelque chose de raisonnable. J'ai un 40m2 à 515€ et une pote a un 25m2 à 450 quoi...
Je ne peux que te conseiller d'éviter derrière Perrache, en gros l'avant c'est la place Carnot et ce que j'apelle derrière c'est quand tu traverses la gare. Je suis allée deux fois derrière la gare et les deux fois j'ai été emmerdée gratuitement. C'était vers 17h alors j'imagine même pas à minuit quoi.

Le 7ème est un arrondissement sympa, pas mal de mes potes y habitent. C'est mort la nuit par contre donc faut penser que sorties=dépendant des transports.

Après tout dépend de là où tu vas étudier aussi.
 
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
pour continuer dans les estimations, moi dans le 3ème (vers le boulevard vivier merle) j'ai 550 euros pour 54m² + garage.
Mais après comme l'a déja dit quelqu'un, tu peux tomber sur des coups de chance dans des quartiers chers! mon ex est en coloc à 2, rue de la République (une des rues pietonnes les + connues) juste a coté de bellecour, et il ont un 70m² pour 700euros.
Mais comme on dit les autres filles, dit nous où tu va allé étudier, parce que même si a lyon il y a bus, tram, et metro, c'est quand même pas super de faire enormement de trajet.
Par contre un quartier qui est je pense à éviter c'est dans le 1er, tout ce qui est derrière les Terreaux, c'est un quartier très sympa pour les bars, mais bon a chaque fois qu'on y va y'a toujours des embrouilles, alors habité là bas j'pense pas que ca doit etre super...


Et pour trouver des appart j'ai quelques pti site a te conseiller : seloger.com (moi et des potes ont a trouvé là dessus) , cnab.net , immocnab.com (mon appart je l'è ossi trouvé sur ces 2sites, et des appart de potes aussi), foncia.fr (mon copain a trouvé son appart là dessus), et après y'a topannonces.fr , paruvendu.fr
Bon après certains m'ont conseillé de faire les agences de lyon, mais bon lyon c grand, donc si faut faire toutes les agences... après j'sais que y'a des agences qu'ont pas mal de truc c'est comme j'ai dit Foncia, Carré d'or, une agence qu'a pas enormement de truc mais en general c'est tjrs des trucs super sympa c'est les Régies de l'Opéra,... enfin en fait y'en a plein
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;781233 a dit :
Je déconseille aussi tout ce qui est autour de Perrache. .

Je vis juste en haut de la place Carnot et le coin est très tranquille, il faut éviter les abords immédiats de la gare en fait.
Dans la rue où je suis j'ai jamais été embêtée ni rien. C'est mort le soir, les gens regagnent le métro ou le tram et c'est tout, c'est le seul passage qu'il y a.

Je rejoins Atsu pour le 3ème. Un ami à moi y habite et j'étais pas tranquille le temps de rejoindre son chez-lui.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Dès la rentrée je vais être dans le 7ème dans une rue adjacente à celle de la grande guillotière. j'ai un studio de 20m² pour 334euros par mois avec les charges !
mais perrache ça craint tant que ça ? parce-que bon je vais surement y atterir de temps à autre avec le train !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mamzelle_drey;787525 a dit :
Dès la rentrée je vais être dans le 7ème dans une rue adjacente à celle de la grande guillotière. j'ai un studio de 20m² pour 334euros par mois avec les charges !
mais perrache ça craint tant que ça ? parce-que bon je vais surement y atterir de temps à autre avec le train !

La gare est pleine de monde donc ne t'en fais pas. Je n'ai jamais eu de soucis dans la gare. Ce sont les abords quand tu vas vers la Sucrière qui sont moins agréables on va dire.
 
6 Février 2007
28
0
2 892
Lyon
Déja merci beaucoup pour vos réponses les filles, j'ai pris note et je continue mes recherches, à savoir quand même que je pars demain " sur le terrain " pour trouver l'appart ^^
En ce qui concerne mon école, elle est située dans le 4e, à la Croix Rousse ( Rue Henry Gorjus il me semble ), je n'y suis allée qu'une fois le jour ou j'ai passé le concours, et ça m'avait l'air plutôt excentré, et étant donné que les rares personnes que je connais sont dans le 2e et le 7e ( donc vers le centre ville si je ne me trompe pas ), j'aurai préféré m'en rapprocher si possible.
Je rentre lundi de mon périple, je vous raconterai si j'ai enfin trouvé ou non :pray:
 
6 Février 2007
28
0
2 892
Lyon
Mamzelle_drey;787525 a dit :
Dès la rentrée je vais être dans le 7ème dans une rue adjacente à celle de la grande guillotière. j'ai un studio de 20m² pour 334euros par mois avec les charges !
mais perrache ça craint tant que ça ? parce-que bon je vais surement y atterir de temps à autre avec le train !

Je crois qu'on sera pas très loin alors ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes