Relation longue durée et vie sexuelle épanouie peuvent-elles faire bon ménage ?

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
J'ai envie de dire (ça va devenir mon mot préféré sur les forums madmoizelle tiens) MERCI. Merci merci merci ! Merci pour cet article (une fois de plus) très intelligent et qui plutôt que de montrer du doigt, nous montre les différences de chacun, nous parle sans dramatiser non plus des petits problèmes qu'on peut rencontrer, des grandes questions qu'on peut se poser. MERCI !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Chouette article, par contre ça me semble hyper périlleux de faire référence à Catherine Millet quand on sait les énormités qu'elle a lâchées peu après l'affaire DSK, à base de:

"Aujourd'hui, quand on parle de viol, on ne sait plus de quoi on parle [...]. Si en effet, violer une femme, c'est ouvrir son chemisier et mettre la main sur ses seins, j'appelle pas ça un viol, à peine une agression sexuelle. Je pense que voilà, tant qu'un homme n'est pas muni d'une arme, d'un couteau ou d'un revolver, une femme peut toujours se défendre".

Donc PITIE, NON, pas Catherine Millet.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
J'ai l'impression d'avoir déjà lu l'article quelque part. Il a pas été posté puis supprimé puis reposté ?

Sinon, oui, c'est vraiment une question de personne. Après une relation longue, je me disais que ça allait être difficile et long de réussir à donner du plaisir à une autre fille, et puis en fait... bah non. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Hahahaha.. Marrant, j'aurais pu écrire presque mot pour mot le témoignage de la routine... Avec même les 'phases' en moins.

J'en suis à me poser la question de savoir si ça ne m'éclaterait pas plus de prendre mon pied avec des inconnus que de m'encroûter dans cette relation où l'Homme n'est chaud pour rien, sous peine de pudeur, de 'ça me tente pas', très lassants à force. C'est dingue d'en arriver là. Puis je fantasme peut-être sur du vent, de plus, les inconnus ne se bousculent de toute façon pas au portillon.

Moins je me sens désirable, plus je me déteste (et mon dégoût de moi-même est déjà pas mal haut), du coup, je vois pas ce qui pourrait attirer les mecs.

M'enfin. Je venais pas pour me plaindre au départ. Merci pour cet article éclairant, intéressant, intelligent, je crois qu'il tombait à pic :fleur:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'apprécie vraiment cet article qui n'oriente pas que vers un avis mais qui permet à toutes de se faire son propre avis sur la question.

Ce qui manque dans cet article, c'est l'explication de la notion de longue durée. Peut-on considérer être dans une relation longue durée à partir de combien de temps ? Est-ce que 6 mois est une longue durée ? 1 an ? 3 ans ? 5 ans ? Pour moi c'est important car je ne sais pas si je dois me retrouver ou pas dans cet article. ou bien, si cet article s'adresse à tout le monde dans le sens ou chacun est libre d'apprécier à sa manière la notion de longue durée.

Ensuite, je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans une relation qu'on ne peut pas tout catégoriser à quelques cas de figure. La fidélité est une notion propre à chaque personne. La sexualité aussi. Certain se satisferont de relations sexuelles calmes et espacées, d'autres moins. L'épanouissement sexuel n'a rien à voir avec la fréquence sexuelle.

Moi, je pars du principe qu'un couple évolue.
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
21 Mai 2011
19
13
664
Le Bourget
Je pense que chacun doit faire ce qui lui correspond et là je parle aux filles essentiellement. C'est quand même grave tous ces conseils sur l’infidélité et la séparation de l'amour et du sexe. Moi je n'ai jamais connu aucune femme qui réussissais vraiment ce challenge. Toutes les filles que j'ai croisé dans ma vie, même celles qui ont essayé de nombreuxses expériences sexuelles reviennent toujours vers le couple fidèle où elles sont plus sereines. Les rares cas de filles dont j'ai vu vivre ainsi, n'étaient jamais bien équilibrées et avaient une piètre estime d'elle-mêmes ou étaient complètement désespérées ou faisaient cela pour garder un homme infifèle ou encore pour jouer à un rôle car la simplicité et la dureté de la vie leur faisant peur, au lieu de l'affronter, elle s'imaginent être des divas du sexe entourées d'amant, mais souffrent d'un cruel manque d'amour. Je pense que les gens aujourd'hui veulent une vie constamment excitante et ne savent plus se contenter des choses simples, de vibrer avec rien. Il leur faut toujours plus, et ca retenti même sur le couple, sur l'amour, sur le sexe. Faut que ca bouge, faut du neuf, faut de l'excitation extrême. c'est une conception de la vie qui me semble un peu trop extrême à mon gout.
 
23 Octobre 2011
9
3
654
charenton-le-pont
L'infidélité... Mouais. Encore faut-il ne pas s'attacher à l'amant. Pour ma part quand ya eu amant, le sexe avec mon homme j'y arrivais plus. Et ça fait capoter un couple ça. Bref... je ne conseille pas.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Brigitte Lebuysson;3304179 a dit :
@TreeHugger : C'est peut-être mon topic "d'appels à témoins" que tu as vu, non ? Bizarre.

Possiblement ! Ou alors j'ai des visions prémonitoires (ce dont je doute fortement). :d Mais j'avais déjà lu les citations quelque part en tout cas. Ce n'est pas très grave, il reste que l'article est très intéressant !

Edit : Merci Sophie-Pierre Pernaut d'avoir corrigé mon pseudo, ah ah.
Edit bis : Je ne suis pas folle, j'avais effectivement lu une partie des réactions dans le topic d'appel à témoins. ;)
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Kellybundy;3303708 a dit :
Je pense que chacun doit faire ce qui lui correspond et là je parle aux filles essentiellement. C'est quand même grave tous ces conseils sur l’infidélité et la séparation de l'amour et du sexe. Moi je n'ai jamais connu aucune femme qui réussissais vraiment ce challenge. Toutes les filles que j'ai croisé dans ma vie, même celles qui ont essayé de nombreuxses expériences sexuelles reviennent toujours vers le couple fidèle où elles sont plus sereines. Les rares cas de filles dont j'ai vu vivre ainsi, n'étaient jamais bien équilibrées et avaient une piètre estime d'elle-mêmes ou étaient complètement désespérées ou faisaient cela pour garder un homme infifèle ou encore pour jouer à un rôle car la simplicité et la dureté de la vie leur faisant peur, au lieu de l'affronter, elle s'imaginent être des divas du sexe entourées d'amant, mais souffrent d'un cruel manque d'amour. Je pense que les gens aujourd'hui veulent une vie constamment excitante et ne savent plus se contenter des choses simples, de vibrer avec rien. Il leur faut toujours plus, et ca retenti même sur le couple, sur l'amour, sur le sexe. Faut que ca bouge, faut du neuf, faut de l'excitation extrême. c'est une conception de la vie qui me semble un peu trop extrême à mon gout.

:oo: Euh... je suis épanouie en couple mono mais pourtant je me demande, n'as-tu pas l'impression d'étaler une série de clichés?
Tu penses réellement qu'il n'y a qu'UNE et bonne manière pour une personne de vivre pleinement sa sexualité?
 
(Oops, désolée, j'ai pas compris mon message est supprimé, j'ai dû faire une fausse manip)

@Peaudouce Bah oui mais non, je vois pas pourquoi je n'en aurais pas parlé. 1) Je parle de son compagnon 2) Ce qu'elle a pu dire sur DSK n'a absolument rien à voir avec ce dont je parle là.

Je l'ai évoquée, mais ce n'est pas pour autant que je propose qu'on lui érige un totem à qui on ferait des bisous, t'en fais pas. :d

@Kellybundy : Je suis pas sûre que cette phrase s'adresse à moi ("C'est quand même grave tous ces conseils sur l’infidélité et la séparation de l'amour et du sexe"), mais je vais quand même revenir dessus :
Jamais je me permettrais de prôner l'infidélité ou la séparation, vraiment, je crois que tu m'as mal comprise. Le but de ces articles n'est pas du tout de briser des ménages mais d'essayer de poser toutes les questions sur un sujet précis relatif au sexe. Je suis désolée que tu l'aies compris comme ça en fait (:
(Par contre si cette phrase ne s'adressait pas à moi, fais comme si j'avais rien dit, HAHA)

Tree Hugger : C'est peut-être mon topic "d'appels à témoins" que tu as vu, non ? Bizarre.
(Et sinon, merci à toutes pour vos retours :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes