Remaniement : la composition du gouvernement Valls

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'aurais préféré qu'on ne change pas de ministre de l'Education mais Hamon c'est mieux que Royal déjà.Par contre rassembler Education Nationale, Enseignement supérieur et Recherche ça me paraît beaucoup..
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Bon, bah je m'attendais à pire. Bien pire.
Je suis réjouie de voir qu'ils ont laissé NVB et Christiane Taubira à leurs postes respectifs, bien que je me pose des questions quant à l'ajout de la Ville et de la Jeunesse et des Sports à la charge de NVB... Je ne sais pas trop qu'en penser...
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Madmoizelle Marie.Charlotte,

Vous êtes la seule personne qui arrivez à me faire piger quelque chose à la politique. Merci beaucoup.

Sinon je suis d'accord, j'ai l'impression de lire un menu de restaurant gastronomique. Pourquoi 200 fonctions par poste ? Pourquoi pas plus de ministres ?
 
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
Quand je vois ça je me dis que quitter la France serait une bonne solution... La seule ministre bien et qui semblait savoir de quoi elle parlait, Valérie Fourneyron, qui était au sport, se fait remplacer et le meilleur c'est Ségolène...
Est-ce que qqun peut me dire pourquoi tout le monde place ces petits copains qui ne connaissent rien aux trucs qu'on leur assigne et pourquoi on met pas de vrais économistes à l'économie par exemple ? Je sais pas moi, mais je pense qu'en France on a des gens qualifiés, qui ont de vraies idées, des personnes qui ont des prix Nobel ou d'autres qui sont vraiment calés sur des sujets et à la place on met l'ex femme et les copains de chambrés... Rha ça'm dégoûte. :bomb: EN PLUS IL FAIT PAS BEAU.
 
11 Avril 2013
123
125
714
junipa;4677247 a dit :
Bon, bah je m'attendais à pire. Bien pire.
Je suis réjouie de voir qu'ils ont laissé NVB et Christiane Taubira à leurs postes respectifs, bien que je me pose des questions quant à l'ajout de la Ville et de la Jeunesse et des Sports à la charge de NVB... Je ne sais pas trop qu'en penser...
Je suis d'accord. Ca fait un peu pot-pourri. Genre tout ce qu'on ne sait pas où foutre, on va lui refiler. Ca donne l'impression qu'on accorde peu d'importance à ce ministère. D'après moi, il devrait y avoir une certaine cohérence dans les domaines qui font partie d'un même portefeuille ministériel. C'est quoi le rapport entre les femmes, la ville et les sports ?
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
iaoranamoana;4677254 a dit :
P'tain, je suis déçue de voir que Fleur Pellerin ne reste pas. Et d'où le numérique est fusionné avec l'économie et le redressement productif ?!

Bon sinon je suis contente que NVB reste, mais WTF le nom du ministère fourre-tout ...
On n'est pas sûr de son départ: elle était ministre délégué ou secrétaire d'état et là ils n'ont annoncé que les ministres (les "chefs" quoi).

Moi honnêtement je trouve ça assez foutage de gueule de reconduire 95% des ministres après la grosse fessée électorale qu'ils ont prises. Et surtout quand les 2 seuls nouveaux noms sont des vieux de la vieille...:facepalm: en terme de signal ça veut dire quoi? En gros, on a changé un gros ponte, maintenant on va continuer comme ça vu que ça marche (pas) kikoolol? Intéressant.

Bref Odieux Connard l'avait prédit, chapeau http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/03/24/post-electoral/

L'empilement surréaliste pour NVB n'est pas non plus de très bonne augure...
 
11 Avril 2013
123
125
714
junipa;4677263 a dit :
Ah oui, et...
Quelqu'un pourrait me parler un peu de Le Drian ?
Je n'arrive pas à me faire d'avis...
:dunno:
Alors d'après ce que je sais (donc c'est pas forcément de l'info fiable, c'est juste ce que j'ai entendu dire) c'est un ministre compétent, et assez apprécié. Je crois que les militaires sont assez contents de l'avoir. Du coup, si son ministère a bonne réputation ça parait logique qu'on le laisse là.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
jazs;4677255 a dit :
Pourquoi 200 fonctions par poste ? Pourquoi pas plus de ministres ?

Question d'argent, tout simplement.
Un ministre touche en moyenne (sans les avantage et primes) environ 7.000€ + les avantages (voiture ...) + les employés du ministère ...

Si la France veut faire des économies, c'est aussi en évitant de faire 56 ministères. Même si, sérieusement, l'empilement de la plupart d'entre eux est un peu n'importe quoi :oo:
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
bls19;4677262 a dit :
junipa;4677247 a dit :
Bon, bah je m'attendais à pire. Bien pire.
Je suis réjouie de voir qu'ils ont laissé NVB et Christiane Taubira à leurs postes respectifs, bien que je me pose des questions quant à l'ajout de la Ville et de la Jeunesse et des Sports à la charge de NVB... Je ne sais pas trop qu'en penser...
Je suis d'accord. Ca fait un peu pot-pourri. Genre tout ce qu'on ne sait pas où foutre, on va lui refiler. Ca donne l'impression qu'on accorde peu d'importance à ce ministère. D'après moi, il devrait y avoir une certaine cohérence dans les domaines qui font partie d'un même portefeuille ministériel. C'est quoi le rapport entre les femmes, la ville et les sports ?
Concernant les sports, après la débâcle des JO, ça pourrait être sensé. De même que l'ajout de la jeunesse pourrait en théorie permettre de faire évoluer les mentalités. M'enfin dans les faits je me dis surtout qu'avec une telle surcharge de travail, les combats féministes pâtiront, de même que ces nouvelles attributions.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah merci pour l'article qui récapitule, j'étais complètement paumée !

Je comprends la position d'EELV mais ça me fait un peu suer quand même qu'il n'y ait pas d'écolos au gouvernement... Comment peut-on espérer sans sortir si l'écologie est mise de côté ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes