« Remplacer » des persos masculins comme Doctor Who par des meufs pousserait les hommes au crime, rendez-vous compte

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
223
2 716
154
Je comprends pas le titre de l'article :hesite: Nick Fletcher trouve d'une part que remplacer ses super héros préférés par des filles c'est nul, d'autre part qu'il faut pas regarder trop de films de super héros sinon on peut devenir méchant, mais il dit pas qu'on devient plus méchant si c'est des filles ? Le titre a l'air de faire un lien entre les deux.
 
18 Juin 2013
5 082
54 994
4 824
@ChochanaRose Tu parles du commentaire qui précède?

Si oui, en effet. Si les scénaristes voulaient vraiment perpétuer les stéréotypes de genre, pourquoi ont-ils introduit le personnage de Graham dans les saisons les plus récentes? Dans la nouvelle équipe, c'est le personnage qui a le plus de qualités "féminines" (gentillesse, douceur, compassion, sens de l'écoute) et il est valorisé en tant que tel!
 
  • Big up !
Reactions : Bobbie in the Sky
10 Juillet 2019
702
16 947
1 054
Attention aux raccourcis quand même !

Il ne fait pas le lien entre les deux mais il les dénonce.

Remplacer des hommes par des femmes, c'est un point que je peux plutôt comprendre à moitié en réalité, même si Doctor Who est le pire exemple qu'il pouvait choisir. Je ne connais pas par coeur cette série et je n'ai pas vu toutes les saisons mais que le docteur renaisse sous des traits féminins ne me semble en rien absurde. C'était même une possibilité très logique à mon avis. Pareil pour Star Wars, il n'y avait rien de choquant ou surprenant à avoir une héroine. C'était complétement dans la continuation de l'oeuvre pour moi. Par contre, voir des remakes ou des films décider de surfer sur la vague du "féminisme" en faisant des volte-faces, je trouve moi-même ça un peu ridicule. Je suis consciente d'être la seule à avoir cette avis mais je trouve effectivement dommage de "remplacer" plutôt que de créer des rôles. J'ai personnellement détesté le remake féminin de Ghostbuster parce que finalement, ce qui l'avait vendu, c'était le casting féminin. Si on met de côté ce simple fait, le film se cassait complétement la figure. C'est pareil pour le James Bond féminin, qui pour moi, est aussi une complète tentative de surfer sur cette mode. A titre personnel, je n'admire pas une héroine qui "remplace" un héros. J'admire une héroine qui se fait sa propre place.

Pour ce qui est du deuxième, malheureusement rien de nouveau sous le soleil, ça fait plus de vingt ans pour ma part que j'entends ce genre de propos et je suis à peu près certaine que c'est encore plus vieux que ça. C'est du même niveau que ce réalisateur qui rejette l'échec de son film sur la consommation de téléphone portable. Dans les deux cas, les réelles raisons sont ailleurs.
 
23 Juillet 2020
974
12 726
954
32
Très surprise aussi de la description de Graham dans Doctor Who comme ultra-viril. Il est plutôt âgé, mais n'est pas présenté comme sage ou autoritaire... juste comme vieux, comme un papy. Il n'est pas super adroit, pas super à l'aise ni confiant. Il est rigolo et essaye de détendre l'atmosphère, il exprime ses émotions, et il n'est pas en mode "je prends les choses en main". Dans la nouvelle team Doctor Who, c'est toujours clairement le Docteur qui est en charge. Elle n'a pas perdu en autorité, en savoir et en confiance en elle en changeant de genre.

Et c'est plutôt pareil pour Ryan. Lui ok il est très grand (Graham ne l'est pas), et il a une sacrée carrure, mais niveau caractérisation? Il est profondément gentil, il a peu confiance en lui, il est dyspraxique, ce qui ressort de chaque épisode c'est combien il essaye de faire au mieux et combien ça peut être dur.

Dans le lore de Doctor Who rien n'expliquait ni ne justifiait que les Time Lords se régénèrent toujours dans le même genre ; au contraire c'était super bizarre. S'il y a bien une série où ça allait de soi que le personnage principal ne soit pas systématiquement un homme, c'est celle-là. Les représentations masculines dans la série n'ont pas perdu au change cependant. Par contre quel bonheur que les femmes y deviennent autre chose que des assistantes et des love interests.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes