Rencontre avec Delphine : parlons d'échecs avec les Fuck Up Nights !

23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
L'argument "il n'y avait de marché" m'étonne toujours. Quand on lance un produit/monte une boite on fait des études de marchés histoire de voir les tendances, se lancer au petit bonheur parce qu'on est sûr d'avoir LA bonne idée c'est risqué.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
laulau_croft;4648670 a dit :
L'argument "il n'y avait de marché" m'étonne toujours. Quand on lance un produit/monte une boite on fait des études de marchés histoire de voir les tendances, se lancer au petit bonheur parce qu'on est sûr d'avoir LA bonne idée c'est risqué.

« Il n'y avait pas le marché QU'ILS ESPÉRAIENT » ! C'est quand même différent, et un peu plus compliqué que ça ! ;) 

L'idée de l'article n'est pas d'analyser l'échec perso de l'entreprise de Delphine, donc je ne suis pas allée dans les détails.
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
mariecharlotte-2;4648735 a dit :
laulau_croft;4648670 a dit :
L'argument "il n'y avait de marché" m'étonne toujours. Quand on lance un produit/monte une boite on fait des études de marchés histoire de voir les tendances, se lancer au petit bonheur parce qu'on est sûr d'avoir LA bonne idée c'est risqué.

« Il n'y avait pas le marché QU'ILS ESPÉRAIENT » ! C'est quand même différent, et un peu plus compliqué que ça ! ;)

L'idée de l'article n'est pas d'analyser l'échec perso de l'entreprise de Delphine, donc je ne suis pas allée dans les détails.

No offense, mon commentaire se voulait généraliste et pas centré sur ce témoignage uniquement :)

Je me doute que c'est compliqué de lancer son entreprise mais un peu de marketing en amont permet de baliser le chemin sur lequel on s'engage.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
ankara;4649544 a dit :
mariecharlotte-2;4648735 a dit :
L'idée de l'article n'est pas d'analyser l'échec perso de l'entreprise de Delphine, donc je ne suis pas allée dans les détails.

Je me permet de répondre car je me sens un peu concernée par la mauvaise compréhension, avec l'analyse des échecs.

Le titre de ton article est "Rencontre avec Delphine : parlons d’échecs avec les Fuck Up Nights !" sauf que tu ne parles des Fuck Up Night qu'en à peine 10 lignes à la fin, 90% de l'article est basé sur Delphine et son parcours, ses échecs.

Enfin, pour ma part, je n'ai compris où tu voulais en venir qu'à la fin (après avoir décroché au milieu de l'article 3 fois car je voyais pas le sens du sujet).

Non mais il s'agit bien de parler d'échec professionnel, mais pas spécialement de celui de Delphine en particulier ! ;) 

C'est le rebond de Delphine (et ses étapes), son rapport à l'échec et la naissance des Fuck Up Nights qui sont le sujet de cet article. Et le but, c'est surtout de vous faire découvrir cette fille pleine de peps et de projets. 

Mais si l'expérience perso de Delphine vous intéresse, il me semble qu'elle détaille davantage l'échec de sa 1ère boite sur son blog ! :-)
 
E

elou

Guest
Très intéressant. Je regrette de ne pas habiter Paris pour pouvoir y faire un tour. J'avais lu le même article sur Courrier International et j'avais trouvé ça génial de rebondir et d'organiser ça sous forme de rencontres.

L'idée de vouloir l'introduire en France est vraiment intéressante, surtout dans un contexte où l'entreprenariat et les échecs qui y sont liés, sont beaucoup moins valorisés que dans des pays comme les US.
Pour beaucoup il faudrait réussir du premier coup et on ne considère pas l'envie, le courage et l'énergie qu'il a fallu avoir pour se lancer dans des challenges comme ça au lieu de préférer le salariat (sans dénigrement d'ailleurs pour ce choix) mais chapeau!
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Bonjour,

Je finis mes études dans quelques mois et j'aimerai bien rencontrer discuter avec des personnes ayant deja eu des expériences dans l'entrepreneriat.

J'aimerai savoir si c'est  réservé aux personnes auto-entrepreneurs en situation d'échec ou si d'autres personnes peuvent venir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes