Rendre sa garde-robe idéale.

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Cela fait environ deux mois que j'ai pris la résolution de ne plus rien acheter de neuf et je m'y tiens malgré les soldes. D'ailleurs je ne me suis pas rendue compte immédiatement que c'était les soldes, je me suis désabonnée de la plupart des newsletters.
Derniers achats en date :
- Une robe rouge à 7€ en friperie. Elle ne vient pas d'une marque très chère mais la qualité est correcte et surtout la coupe et cette couleur rouge vif : je me sens femme fatale dès que je la mets.:lol: Très clairement je n'aurais jamais acheté ça au prix fort - j'aurais préféré investir dans quelque chose de plus passe partout - mais le fait que ce soit peu cher et de seconde main me fait sortir de ma zone de confort. Et au final je l'ai déjà porté 3 fois (et à chaque fois j'ai eu une tonne de compliments).
- Une paire de Birkenstock sur Vinted. Je pense que j'aurais dû plus les négocier.:hesite: Le prix était pas tellement avantageux mais elles paraissent totalement neuves sur la photo et ça revient quand même un chouïa moins cher que la nouvelle co qui vient de sortir. A voir lorsque je les aurais reçu.
- Une merveilleuse robe Vero Moda achetée à un vide dressing de blogueuses.:crying: Les vide-dressings c'est la vie. :crying:Encore plus quand ce sont les instagrameuses qui vident leurs placards. Le style est actuel, les fringues sont neuves (la moitié avait encore leurs étiquettes:oo:) et les prix tellement dérisoires. On sent que les nanas sont là pour se débarrasser et pas pour se faire du fric. La robe est sublime, elle me va trop bien au teint, j'ai l'impression d'avoir craqué mon slip tellement elle est belle mais non elle m'a coûté 10€ !!!

Je vais guetter les vide dressings de Paname, je veux passer ma vie à en faire.:halp:
 
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
Toujours sympa de vous lire en larvant au soleil avec un thé ! Sinon chez moi c'est bientôt l'automne (:caprice::dowant:), l'occasion de faire un peu le point sur ce que j'ai porté cet été et ce que j'ai envie de porter cet automne/hiver...
Pour remettre les choses dans leur contexte, c'était compliqué au travail, j'ai passé l'été à Paris, j'ai grossi, et pour tenir le coup je me force à ne plus me prendre la tête sur rien et à me concentrer sur ce qui me fait du bien.
Donc cet été j'ai porté :
- principalement une tenue de base short en jean - top - tongs pour aller bosser (je travaille en uniforme et à un poste où personne ne me fait de remarques), ça fait du bien au moral quand on est tout seul dans le métro le weekend du 15 août... j'en ai profité pour faire le tri dans les tops, avec la prise de ventre et de poitrine je fais maintenant un bon 95D et un 40 en bas, donc j'ai viré tous les hauts larges et droits qui me faisaient ressembler à une baleine, j'ai gardé ce qui était cintré sous la poitrine et mes t-shirts col V en lin, niveau couleurs j'ai bcp porté un top en liberty rose, un top uni corail et un en madras dans les tons orange, sinon de l'uni kaki, marine, blanc, noir (et je rêve toujours d'un t-shirt en lin bordeaux, jamais croisé à ce jour...). Ça me laisse une quinzaine de tops et une quinzaine de t-shirts, ça fait beaucoup mais j'ai besoin d'alterner, je me lasse vite !
- j'ai aussi porté pas mal de robes + sandales quand je voulais être un peu plus jolie, là aussi il y a eu de l'écrémage, j'ai viré les robes trop droites, trop petites ou trop décolletées, ainsi que les sandales trop petites/grandes/abîmées
- j'ai gardé des débardeurs plus larges pour les porter rentrés dans une jupe taille haute mais je n'ai pas encore trouvé de jupe d'été parfaite! Forme patineuse, matière fluide, j'en ai plusieurs pour l'hiver mais dans les tons noir/anthracite et en matière épaisse ou lainage. Ce sera un objectif pour l'été prochain !

Sinon pour cet automne:
- j'ai envie de travailler plus sur une silhouette avec chemise fluide rentrée dans le jean + bottines, sachant que je n'ai que des jeans slim comme pantalons, 2-3 noirs, un kaki, un anthracite, un en jean. Ils sont tous taille basse mais j'en ai marre qu'ils descendent quand je m'assieds, donc quand ils seront usés et qu'il faudra en racheter j'irai vers du taille normale ou haute pour arrêter de montrer mes fesses à tout le monde :cucul:
- je vais pouvoir reporter mes robes et jupes d'hiver avec des bottes/bottines/Docs en bas, mes petits pulls en haut, une jolie veste (j'en ai 3 impec, grise/marine/noire), j'ai hâte !
- hâte aussi de pouvoir reporter mes pulls, clairement je crois que c'est l'habit que je préfère, c'est tout doudou et douillet et c'est vraiment comme ça que je me préfère, en jean-pull Docs et grosse écharpe

J'ai encore donné pas mal de trucs ces dernières semaines, principalement dans les robes et tops, jeté des vieux sous-vêtements devenus importables, donné des sandales et revendu sur Vinted ce qui valait plus de 10€. Ça fait du bien de faire un peu de place dans le dressing !

D'autres comme moi qui adorent l'automne ?
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
un bon 95D et un 40 en bas, donc j'ai viré tous les hauts larges et droits qui me faisaient ressembler à une baleine

... euh... déso mais ça me fait tiquer. Si tu ressembles à une baleine en 40, je suis quoi moi avec mon 44... ?
Ne sois pas si violente avec toi :fear:(et attention aux propos un peu vexants ;))


A part ça, j'ai l'impression d'être la seule de mon entourage à trépigner d'impatience à l'approche de l'automne :halloween: !
Pouvoir m'habiller "normalement", et remettre des pantalons sans être au bord du malaise. Arrêter de ruisseler de transpiration au moindre geste avec ces températures atroces. Et mettre une petite laine moelleuse quand ce petit frisson de fraîcheur pointe son nez :jv: Pouvoir jouer avec les superpositions de fringues. Avoir le choix entre vêtements un peu recouvrants, et vêtements plus légers, chaussures ouvertes ou fermées, veste, chemise ou bras nus...
Bref, il me tarde !!
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Grumpy Bunny Merci, je vais tester :)
Edit : t'es sûre que c'est juste stylebook le nom ? si c'est ça je comprends pas trop comment ça fonctionne :red: Faudra que je prenne le temps de mieux regarder quand j'aurais plus de temps
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Meyko intéressée par l'appli de @Grumpy Bunny j'ai voulu la télécharger aussi mais pas moyen de la trouver. Après recherche depuis un PC elle n'est dipo que pour iphone, si tu es sur android comme moi, il n'est pas possible de la télécharger.
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et LovelyLexy
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Meyko après petite recherche j'ai vu qu'un site suggère l'application Stylicious en remplacement sur android. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais sans doute essayer.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Meyko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes