Rentrée 2007

9 Août 2007
14
0
2 862
fondettes
Coucou, alors je voulais savoir comment vous sentez vous à l'approche de cette rentrée.Vous rentrée en qu'elle classe ? Pour ma part je rentre en 1ere STG communication avc un peu d'apprehension. Vous avez déja tt préparé, sac, feuilles et tt. Je propose ce petit topic ou on pourra parler de notre rentrée. bisous
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
1 ère ES. La seule de mon lycée donc je connais déjà mes camarades et mes profs.
Sinon en fourniture, j'ai seulement acheté un trieur et un agenda, ca suffira emplement. Sinon rien n'est prêt, mes affaires de 2nde trainent encore un peu partout, j'ai la même trousse depuis la 4ème (complètement taguée d'injures, des mots par mes amis, connaissances...mais elle est belle).
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'entre en 1ère année de licence de sociologie. J'appréhende beaucoup l'entrée à la fac, je ne sais pas du tout comment celà va se passer
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je vais rentrer en hypokhâgne à Evreux. Pour l'instant j'ai encore rien préparé, même si je crois savoir quel sac je vais prendre. Je m'achèterai des feuilles et des stylos bientôt.
Cela dit, j'ai déjà commencé à travailler, à réviser certains trucs, pour ne pas arriver avec un niveau déplorable et la tête en vacances.

Et moi je n'aurai pas 9m², mais 20m², c'est déjà ça !
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je rentre en 1ère année LLCE anglais, sans appréhension mais avec un petit peu de stress quand même, comme à chaque fois que je dois aller dans un endroit que je connais pas :P Mais dans l'ensemble je suis plutôt ravie d'entrer à la fac.

Côté matériel, il faudrait que je me trouve un agenda, mais je sais pas pourquoi, cette année je ne suis pas pressée. Et puis je rentre le 24 sept aussi donc... J'ai le sac, un bloc à spirales, et il faudrait que je refasse le plein en stylos!

En tout cas, je souhaite une bonne rentrée à toutes les madmoizelles ;)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Je rentre en 3eme, et euh, rien n'est prêt pour moi x) bon les fournitures je vais les chercher au collège, (l'assoc' des parents d'eleves se charge d'acheter les fournitures pour les eleves qui se sont inscrits =) ), mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme trousse et sac ><
 
25 Août 2007
399
118
3 714
junes a dit :
Pas de rentrée, je pars en voyage de 4 mois en Asie, une evasion bien méritée....

Raaaaaah la chance, profite-en bien ;)

Je rentre en Terminale L , bien contente d'en finir avec le lycée
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je rentre en terminale L. J'appréhende beaucoup car je suis un peu perdue niveau orientation pour l'année suivante sans compter qu'il faut que je décroche le bac et que je réussisse mes examens de piano.

Donc, je suis plutôt stressée, même si je suis prête niveau fourniture. Mais je sais que je serais de nouveau dans la même classe et ça ne m'enchante pas du tout :confused: .
 
26 Juin 2007
218
19
4 699
Je rentre en 1°ES. J'ai l'habitude de faire mes achats après la rentrée, donc pour le moment, j'ai seulement un énorme paquet de feuilles simples et un autre de copies doubles. Et un agenda (moche :o ). Puis je garde la meme trousse et les memes stylos ( ceux qui fonctionnent encore ).

Par contre, je ne sais toujours pas quel jour je rentre ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre en 1ere S pour les fournitures même sac et trousse que l'année derniere et l'année d'avant j'ai pris un agenda mais la couverture est encore sur le pc, un nouveau trieur, etdes feuilles.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je rentre en deuxième année d'histoire de l'art à Strasbourg, le 24 septembre, j'ai hâte.
La chambre en cité U ça va me changer, ça me saoule d'avoir de devoir me préparer à manger mais je suis quand même impatiente. Ce qui me gave un peu c'est les cours d'art médiéval, c'est pas ce que je préfère mais bon ...
Je suis ultra-contente de retrouver ma fac qui est magnifique, et surtout de pouvoir trainasser dans les bibliothèques le soir.
Ce qui me fout les schtouilles c'est les UE5 que je vais devoir choisir, ça va se compliquer et je sais que je devrais choisir de faire une langue autre que l'anglais mais je m'en lasse très vite et je me vois mal continuer l'égyptien alors que j'ai raté un semestre.

Côté matériel je n'ai besoin de rien, d'un brouillon, de stylos et je recopie mes cours sur mon ordi donc bon. Et à la fac je vois mal à quoi me servirait un agenda.
Là je dois plutôt acheter des trucs pour ma future chambre de 9m². Pouvoir passer des aprèms dans les musées et les cinoches ça me fait saliver d'avance. Par contre je vais devoir éviter les magasins et ça, ça va être difficile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes