Joyeux anniversaire à Madmoizelle!
Inscrite depuis 2008, j'ai appris tellement de choses avec vous. :fleur::cupidon:
Ce magazine et forum m'a vraiment aidée à évoluer. :bouquet: Alors merci. :jv:
 
  • Big up !
Reactions : Rinoune
DÉJÀ : JOYEUX ANNIVERSAIRE MADMOIZELLE
même si j'ai du retard.

Ensuite : je suis en train d'écouter le replay pendant que je joue à Final Fantasy XII et c'est trop bon ma gueule. DES LIVE JE VEUX PLEIN PLEIN DE LIVE.
Et pour savoir, les sessions de Ben Mazué, ya pas moyens de les récupérer ? Parce que franchement, je les écouterai bien tout le temps, en acoustique chez vous comme ça. Surtout la reprise de Winehouse, parce que, j'avoue, 25 ans ça grésille un peu :lol:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Miquette and Nil
Je crois que c'est dans ce live, je suis plus sure, mais y avais une question qui était "que dirais tu à la toi d'y a dix ans". Ca m'avait inspiré se texte, que je viens de retrouver, et que j'avais envie de partager, alors voilà ;)

Je me souviens, quand j’ai eus 10 ans. C’est étrange, de ce dire qu’on a déjà vécu une décennie. Je me souviens que ma mère fêtait ses 40 ans, juste avant la fête de mes 10 ans. J’avais demandé à mon père : « pourquoi maman elle à une grande fête, alors que moi, c’est un anniversaire normal ? » Il m’avait répondu qu’on faisait des grosses fêtes tous les vingt ans, et pas tous les dix ans. Peut être qu’il ne se doutait pas que je m’en souviendrais encore...

C’est marrant, parce qu’il y a dix ans, j’emménageais dans la région. Je ne sais pas trop ce que j’en pensais, je n’avais que 6 ans. Tout ce qui m’importait, c’était mon petit chat, « Chattounette », elle s’appelait. Elle avait dix ans quand elle est morte d’ailleurs. C’était à Noël.

Mes 10 ans, ça a été un passage important dans ma vie. Je crois que c’est le premier anniversaire où j’ai invité des personnes que j’appréciais vraiment. Avant ça, J’invitais seulement la blonde aux couettes et au t-shirt Barbie, et la brune aux cheveux long, qui avait plein de cartes Pokémon. C’est elles qui contrôlaient les deux tables du fond, pour jouer à trappe-trappe-gilis, à l’école. Moi, elles ne me laissaient jamais jouer avec elles. Même à mon anniversaire. A vrai dire, cette perspective ne me réjouissait pas vraiment... Je lui préférais de loin la compagnie de ce personnage que formait mon manteau, accroché à un poteau dans la cour. Lui, au moins, il ne me disait pas de choses méchantes, et il me laissait danser avec lui. Il était gentil. Gentil, comme ma maitresse. Ma maitresse, c’était Mélina. Et à ce moment là de ma vie, elle était la personne que j’aimais le plus au monde. Elle était très grande, les cheveux cours et foncés, et son nom sonnait dans mes oreilles comme une berceuse. J’avais l’impression qu’elle était la seule personne vraiment capable de m’écouter, de me comprendre. C’est très fréquent que les petits garçons tombent amoureux de leur maitresse. Moi j’étais une petite fille, j’avais des cheveux blonds, des amis imaginaires, et j’étais amoureuse de ma maitresse.

Je crois que c’est à dix ans, que j’ai décidé, surement par pitié pour ma mère désespérée, de m’adapter à la vie en société. Où du moins, d’essayer. J’ai été voir la première fille de mon âge que j’ai aperçut, et je lui ais demandé : « je peux jouer avec vous ? ». Elle m’a répondu « on ne joue pas, là, y faut qu’on attrape Coralie ». La fille à qui je parlais, c’était Léna. Et Coralie, c’était son amie, qui parlait aux arbres, et inventais tout un tas de légendes avec des esprits, que je trouvais géniales. Ce que j’ai décidé à ce moment là à été la chose la plus cruelle de ma vie. J’ai décidé que j’étais amie avec Léna, et qu’il fallait que je l’aide à attraper Coralie. J’étais passée du statu de chassée à celui de chasseur. J’étais enfin devenue un pion dans cette organisation du monde que je ne comprenais pas. Ma mère en était ravie. Et je fus un pion pendant une demi-décennie encore.

Je ne sais pas qui je serais dans dix ans. Ils faut dire que j’ai tellement changé pendant les dix dernières années, que les dix prochaines me terrifient. Dans dix ans, je me vois comme une jeune illustratrice, qui commence à avoir du succès. Peut être que j’aurais déjà assez de notoriété pour m’installer à la campagne... Peut être je serais mariée, ou que j’aurais une petite amie. Peut être que je la demanderais en mariage. Ou peut être que je serais à la rue, que je devrais me prostituer, coucher avec des hommes, pour manger.

Tout ca pour dire que dix ans, ça fout la trouille.
 
  • Big up !
Reactions : KuroKuro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes