Retour sur le 11 septembre : 20% des jeunes Français croient au complot

J'ai entendu ça récemment... Et j'en sais fichtre rien!
Mais une chose est sûre : si c'est les USA qui ont organisé ça, ce serait bien terrible ! Faire une telle atrocité uniquement pour pouvoir partir en guerre sans avoir le mécontentement de la population sur le dos, c'est horrible. La vie d'une personne est plus importante que tout le reste, il me semble!
Envoyer deux avions dans les tours jumelles et tuer autant de personnes, c'est moche! Que cela viennent de n'importe quel pays...
 
26 Mai 2007
3
0
2 852
St Quentin sur Isère
C'est incroyable de ce dire que 20% des jeunes pensent cela!
Je sais pas on sais très bien que si le gouvernement américain voulait attaquer l'Irak il aurait de toute façon avec ou sans le 11 septembre. Donc je pense que cette histoire de complot est ridicule ! Des attentats il yen a tous le jours et je ne pense pas qu'à chaque fois ce sont des complots.:annoyed:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en avais parlé sur le topic sur Bigard!
Je pense que c'est surtout due aux reportages diffusants des vidéos montrant (soit disant) un missile qui partirait dans la tour, avant que l'avion n'y entre, et des "architectes" ou je ne sais quoi, des gens du métier quoi, disaient que pour que le batiment s'effondre de cette maniere, il devait forcement y avoir des explosifs dans la tour.
Alors je ne sais pas, je suis mitigée. De toute façon je n'ai pas vu les reportages donc je ne fais que relater. Puis de toute façon on ne saura jamais!
Pourquoi pas?
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Ah voila un sujet qui me tient à c?ur... oui ça me chagrine énormément de penser que l'on ai pu organiser de telles atrocités...j'ai regardé (partiellement) le reportage de Mickael Moore, puis de nombreuses vidéos sur le net, et je crois pas vraiment au complot pour les twins, mais plus pour le pentagone...bon c'est balot je trouve plus la vidéo! mais voilà il y a une video sur net qui montre clairement que ce n'est pas possible ce qui c'est passé au pentagone. du style un trou dans le batiment 5 fois plus petit que le diamètre de l'avion, très peu de débris sur les lieux de l'accident, des témoignages un peu fort de gens disant "ayant vu le visage appeuré des passagers lors du crash" (ils sont ouf c'est américains quand même! ^^) etc.... en ce qui concerne la vidéo qui montre le missile lancé de l'avion sur les twins, c'est relativement grotesque, et cça pourrait être un effet spéciaux assez facil à réalisé quand même!

sur wikipédia il y a un très bon article LA, certes ce n'est pas un article fiable etc..mais comme tout ce débat, ce sont des suppositions, mais cet article les listent assez bien...
après voilà le documentaire de mickael moore est assez bien (j'ai malheureusement pas vu la fin, on la visionné en cours donc voilà ^^)...

sinon en ce qui concerne le pourcentage élevé chez les jeunes, il est clair que internet est un élement clef, parce que c'est sur internet que tout ça a commencé.

et puis petite parenthèse sentimentale, le 11 septembre c'est l'évènement de ma vie pour le moment, ça me touche énormément, et voilà je me suis regardé tous les reportage je pense qu'il existe sur ça, et le meilleur, que je conseille à tous, c'est le reportage de jules et gédéon nodet, parce que voilà c'est une immense claque dans ta gueule, il y a pas d'autre mots!! ces deux frères été dans la caserne de pompiers la plus proche, et le 11 septembre, ils filmaient, tous les deux de leurs cotés, les pompiers en train de faire leurs boulot, jusqu'au moment où les avions se sont crashés, et là c'est partie pour un reportage plus immergé que ça tu meurs ^^
voilà le reportage s'appele, je crois "vol 93".


voilà :d
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
J'ai voté oui. :shifty: Je sais, je fais partie de ces 20% qui sont écervelés et manipulés...
Mais cette pensée a germé dans mon esprit après que ce soit ma famille américaine (enfin j'entends par là ceux qui m'ont hébergé durant un voyage aux US) qui m'en ait parlé.
Il n'y a pas que les Français qui doutent, c'est une affaire mondiale ; Et même les principaux concernés se posent des questions.
Et puis l'on m'a parlé de "Loose Change 2". J'ai regardé 5 mn, ça m'a saoulé alors j'ai arrêté.
Puis un jour, j'avais rien à faire, alors j'ai regardé le film en entier. Et on a beau dire que ce sont des extrémistes qui ont fait ce film, qu'ils ne prennent pas en considération les vrais témoignages (ex: ceux qui disent avoir vu un avion au Pentagone, mais les témoignages datent de plus d'un mois après 9/11), et bien moi j'y crois.

Je vous laisse regarder ce film, en libre distribution sur Google Videos:

Loose Change 2 VF


Sérieusement, regardez-le EN ENTIER, et donnez-moi vos impressions...
 
16 Février 2008
194
7
4 749
Aix en Provence
thanks-ma.skyrock.com
Moi je dis que oui car récemment j'ai vu un reportage que mon copain m'a gravé. Je vous dis un peu en gros ce que j'ai vu : un scientifique disait qu'une boule de billard mettait 8 sec à tomber de la hauteur des tours à celle du sol, une boule de billard il y'a rien c'est rond etc et les tours ont mis 11 secondes à tomber? Comment est ce possible avec seulement deux avions? Alors qu'il y'a un tas de gens, un tas d'infrastructure, de mobilier etc ... des témoignages auraient dis qu'ils auraient ressentis et entendus des explosions dans le sous sol (evidamment faut faciliter tout ça pour que ça tombe) bien avant l'arrivée des avions. Puis dans le reportage, un chef de chantier est interviewé je ne sais pas si vous avez remarqué la forme des tours après qu'elles se soient effondrées? Le chef de chantier a dit que pour faire effondré ce genre de batiments ils plaçaient des explosifs en sorte que le batiment s'effondre sur le coté pour formé un pic je sais pas si je suis très clair, mais si on revoit l'image des tours on voit bien qu'elles ne sont pas plates ... bref moi après avoir vu ce reportage je me suis posée des tas de questions, et ça ne me choquerait pas du tout que les américains ont fait ça, au moins maintenant ils avaient une vraie raison de faire la guerre pour pouvoir s'approprier du pétrôle !
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
astrid2208;812578 a dit :
J'ai voté oui. :shifty: Je sais, je fais partie de ces 20% qui sont écervelés et manipulés...
Mais cette pensée a germé dans mon esprit après que ce soit ma famille américaine (enfin j'entends par là ceux qui m'ont hébergé durant un voyage aux US) qui m'en ait parlé.
Il n'y a pas que les Français qui doutent, c'est une affaire mondiale ; Et même les principaux concernés se posent des questions.
Et puis l'on m'a parlé de "Loose Change 2". J'ai regardé 5 mn, ça m'a saoulé alors j'ai arrêté.
Puis un jour, j'avais rien à faire, alors j'ai regardé le film en entier. Et on a beau dire que ce sont des extrémistes qui ont fait ce film, qu'ils ne prennent pas en considération les vrais témoignages (ex: ceux qui disent avoir vu un avion au Pentagone, mais les témoignages datent de plus d'un mois après 9/11), et bien moi j'y crois.

Je vous laisse regarder ce film, en libre distribution sur Google Videos:

Loose Change 2 VF


Sérieusement, regardez-le EN ENTIER, et donnez-moi vos impressions...

ils parlaient de cette vidéo a la TV hier soir et meme les createurs de la vidéo disaient que ce n'étaient pas vrai

je suis scandalisée qu'on puisse croire de telles horreurs, les USA sont une démocratie, comment pouvez-vous croire a un tel génocide de leur part !
si ils voulaient un pretxte pour faire la guerre, ils n'auraient certainement pas eu besoin de ça (ils ont bien ignoré l'avis de l'ONU pour la guerre en Irak alors il n'avait pas besoin de 3000 morts pour aller faire la guerre)

tout ça est ridicule et revele bien l'antiamericanisme qui nait dans ce pays -_-' pourquoi pas dire que Ben Laden est un saint pendant que vous y etes
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça assez dommage que certaines emploie des mots comme "ridicule" ou "grotesque" apres tout chacun croit à ce qu'il veut et à le droit de ne pas entendre que sa façon de penser est grotesque ou ridicule... C'est comme si j'arrivais, persuadé que J'AI raison, en disant que c'est vraiment ridicule de ne pas avoir vu le complot. Enfin si j'y croyais je pense que j'aurais été blessé de certaines de vos réactions.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
La première fois que j'ai entendu cette théorie, c'était en cours d'architecture contemporaine... Justement à cause de ces deux buildings en béton armé qui s'écroulent en quelques secondes; il s'agit du SEUL cas connu. D'autres ont déjà été incendiés, percutés, eh bien ils sont restés debout!

Un autre argument avancé par le prof a fait mouche : le fait que ces attentats aient eu lieu tôt le matin, à une heure où les employés au bureau étaient surtout les femmes de ménage. J'imagine que des terroristes auraient plutôt choisi un horaire d'affluence, plutôt qu'une heure de "moindres pertes" - horrible à dire, mais ç'aurait été la réflexion pour une telle manipulation.

Donc oui, j'ai le doute, sans pour autant soutenir cette théorie. Mais c'est vraiment effrayant quand on pense à tous les détails étranges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes