J'ai accueilli plus que je n'ai été hébergée moi-même, tout simplement parce que les réponses que je recevais étaient toujours très très creepy - et les villes où j'allais étaient très peu touristiques, donc le choix était limité.

La seule fois où je suis allée chez quelqu'un, c'était chez une dame d'une cinquantaine d'années, qui vivait dans un appart bourgeois art déco, le rêve :d
Elle avait été top, mais c'était surtout la seule femme qui m'avait répondu, toutes les autres réponses venant de mecs aux sous-entendus plus ou moins cachés.

Donc le couchsurfing seule, c'est très moyen je trouve; j'ai tout le temps tellement galéré à trouver un hébergement réglo (à savoir donc, pas de sous-entendu dégueu, des conditions d'hébergement avec un minimum de liberté (et non pas dépendantes du bon vouloir de l'hôte, du genre devoir sortir/rentrer en même temps qu'elle ou lui), des hôtes qui se désistent le matin même de l'arrivée), qu'au final j'ai quasiment toujours fini dans un hôtel bon marché/auberge de jeunesse...
 
Pour ma part j'ai eu une majorité de bonnes expériences en tant qu'hôte (avec ma coloc en région parisienne) et en tant qu'invitée (en Afrique de l'Est, seule, et au Japon, à deux nanas).

J'ai moi-même été assez peu prudente et n'ai pas hésité à loger chez des gars en étant seule au milieu d'un petit village de la côte swahili. J'ai essuyé des tentatives de drague mais rien de méchant.

La pire expérience ayant eu lieu au Japon où des red flags auraient du nous alerter avec ma pote (le gars nous a contacté de lui-même, on logeait pas vraiment chez lui mais dans un petit appart dédié, ils nous a emmené au restau et tenté de nous faire boire, puis dans une discothèque et nous a fait des propositions hasardeuses. Une fois rentrées à 2h du mat' on est passées par toutes les émotions possibles et on a vérifié les verrous ! Une fois qu'on a décliné une seconde proposition hasardeuse, il s'est évaporé, sans même se préoccuper d'une autre couchsurfeuse qui était avec nous dans le logement et était toute pantoise. Un superbe trentenaire salaryman comme ça franchement on penserait pas qu'il ait besoin de telles stratégies sournoises pour choper mais bon les prédateurs sont partout :/

BREF. Je plussoie les conseils de @Lady Stardust ! Parfois un gars peut avoir mille commentaires cools mais 2-3 commentaires féminins "beware" doivent alerter direct.

Les mecs qui utilisent le site façon flirtsurfing sont nombreux et se repèrent vite. D'une manière générale, faites vous-même vos demandes ciblées (et bien sûr personnalisées). Ne laissez pas de message au tout venant façon "je suis dans la place de telle date à telle date qui veut de moi je suis sympa" c'est le meilleur moyen d'attirer les sales types aux aguets.

Si vous souhaitez rencontrer des locaux sans dormir chez eux, Couchsurfing permet aussi de belles rencontres. Certaines personnes s'improvisent simplement guides pour la journée pour passer le temps et faire de l'anglais (du jeune lycéen à l'ingénieure de 50 balais).

Mais faire le Japon en couchsurfing et pas en hôtel, avec des hôtes très différents (jeune couple avec bambin, vieux garçon fantasque fan de J-pop, couple agé connaisseur de la politique française, notre salaryman classieux avant qu'il ne parte en live...) c'était très très enrichissant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes