Riders de tous niveaux (Roller, Skate, Trottinette ...)

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
@Biousse
giphy.gif


Ici j'ai un soucis, j'ai enfin voulu vérifier que tout était bien vissé suite au claquement chelou de mon roller droit (on juge pas ma procrastination svp :queen: ) et je trouve rien, tout est bien mis, tout est exactement comme le roller gauche NO COMPRENDO :gonk:

Je poke le cucurbitacée à roulettes omniscient @Potiron en espérant que tu puisses m'aiguiller :gonk:
C'est mieux que j'essaye de tout dévisser, interchanger les roues, revisser, prier, ou que je touche à rien dans le doute ? :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biousse et Jiho Kalala

Ead

21 Juin 2021
6
18
164
29
Caen
Hey tout le monde !

Je me joins à vous ! Je me suis achetée ma première planche il y a deux semaines, c'est une longboard, et j'en suis trop contente :d Je débute quasi-totalement (je faisais du roller quand j'étais gamine, et j'ai essayé les patins à roulettes il y a deux ans mais y avait pas moyen, j'avais aucun équilibre et j'étais terrifiée :sweatdrop:) et franchement, je suis plutôt fière de moi ! Je maîtrise les virages et j'arrive même à monter sur la partie abaissée des trottoirs 8) Pour l'instant je m'entraîne sur le parking de ma résidence, mais bientôt je tenterais la ville ! J'ai trop hâte :caprice:

@Lizey je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que tu as essayé le WD-40 sur tes rollers ? Ça viendrait peut-être à bout de ton claquement :hesite:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
J'ai ENFIN démonté-nettoyé-interchangé mes roues et j'ai l'honneur de vous annoncer que mon roller droit ne claque plus :dowant:

J'espère que vous êtes ravis de cette nouvelle qui, j'en suis sûre, vous permet de reprendre le cours normal de votre vie.

Sinon, comme d'hab mon karma moisi : je décide de me mettre au roller en juin, en me disant "allez hop, 3-4 mois de beau temps devant moi, je pourrai en faire super souvent!" Et bam, un été pourrave avec de la flotte tous les jours. :scream:
CHOUETTE.
 
29 Août 2016
4
10
2 164
32
Bruxelles
www.twitch.tv
Hey tout le monde !
Petite question :
J'ai une envie folle de faire du roller, depuis que j'ai vu de la roller dance sur des quads. :puppyeyes:
J'ai repéré des inlines à ma taille et pas trop chers en seconde main et du coup je me demandais si c'est facile de passer des inlines à des quads ?
Genre si je m'entraîne d'abord sur des inlines et qu'ensuite je passe sur des quads, ça sera plus facile ou pas plus que ça ? A quel point ça n'a rien à voir :P ?

J'ai fait du inline dans un lointain passé de mon adolescence, mais je suis pas bien sûre de savoir encore en faire... Par contre je me souviens que la sensation était trop chouette. J'ai bien envie de retrouver ça !
 

Ead

21 Juin 2021
6
18
164
29
Caen
Salut salut !

Aujourd'hui, je me suis enfin lancée, et je suis allée skater en ville et sur la voie verte près de chez moi et vraiment, j'ai vécu ma meilleure vie !! :free:C'était tellement satisfaisant de réussir à prendre des dos d'âne, de rouler sur les plaques d'égout sans trébucher, d'oser prendre de la vitesse, de faire des zigzags, etc. Je suis méga fière de moi, parce qu'il y a encore quelques mois, le skate me faisait rêver, mais je pensais ne jamais être capable d'en faire. J'ai tellement progressé depuis que j'ai acheté ma longboard, c'est hyper gratifiant ! :happy: J'attends la prochaine sortie avec beaucoup d'impatience :caprice: Je pense que j'aurais bientôt assez confiance en moi pour aller au bar ou à la bibli en longboard (le chemin s'y prête bien, mais gérer les piétons et les cyclistes m'effraie encore un peu).
En tout cas cette sortie m'a reboostée pour la semaine à venir ! :d
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je comptais enfiler mes rollers pendant ma deuxième semaine de vacances pour voir si j'arrivais à tenir debout, et puis je me suis fait une entorse à la cheville :lunette:

Du coup ça m'embête doublement parce qu'avec la rentrée je pensais essayer de prendre mon courage à deux mains pour m'inscrire dans un club de roller et je sais pas si je vais pouvoir...
 
  • Big up !
Réactions : Ead
17 Octobre 2020
1 280
15 776
1 354
33
Je poke le cucurbitacée à roulettes omniscient @Potiron en espérant que tu puisses m'aiguiller :gonk:
C'est mieux que j'essaye de tout dévisser, interchanger les roues, revisser, prier, ou que je touche à rien dans le doute ? :lunette:
Cette honte de l'espace, j'avais pas vu la mention :ninja:
Pour la prochaine fois (et pour les autres), si une roue claque c'est généralement parce qu'elle est mal vissée (je sais pas si on dit "vissée" mais vous avez compris :lunette:). Du coup la procédure habituelle est de remettre un coup de clef.
Sinon, ça fait jamais de mal de sortir les roues de la platine, les nettoyer, mettre un coup de WD40 et les remonter en les interchangeant (il y a plein de schémas qui vont bien pour expliquer quelle roue mettre à quel endroit dans quel sens sur internet). :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lizey
6 Juin 2016
41
362
2 209
Paris
Hello !
Je viens rejoindre la team rollers après 10 ans sans les avoir remis !
J'ai un peu appréhendé pour ma première sortie, mais visiblement je n'ai pas tout perdu ! \o/ (Bon il y avait quand même une mini-descente se finissant pas un passage piéton que j'ai regardé pendant 5 minutes avant d'oser me lancer ...) Bref cette sortie m'a convaincue de m'y remettre sérieusement et pour ça, je ne vais pas échapper à l'achat d'une nouvelle paire.
Donc, parmi celles qui s'y connaissent en roller inline, est-ce que vous avez des conseils ?
J'ai fait quelques recherches mais je suis un peu perdu entre celleux qui recommandent de reprendre avec des rollers fitness et les autres qui pensent qu'il vaut mieux investir dans des freeskate... Je vais essentiellement faire de la ballade en mode urbain (et pourquoi pas quelques randos quand je serai plus dérouillée).
SI vous avez des avis (voir des références), je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Lizey et Jiho Kalala
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Deux mois plus tard, je peux enfin poster sur ce topic pour dire que je suis montée sur mes patins puisque j'ai fait ma première séance de roller derby hier soir ! :joy:Et finalement je m'en suis pas trop mal sortie malgré mes craintes, je pense qu'il doit me rester des réflexes de quand j'étais petite. Bon le freinage c'est clairement pas ça pour l'instant, et il faut aussi que je m'entraîne à tomber, mais l'ambiance était cool et je n'ai pas vu le temps passer ! Donc je vais m'inscrire !

Maintenant il va falloir que je me renseigne pour acheter des patins adaptés au derby, sachant que je n'achète pas de cuir, j'ai peur que ce soit un peu galère... Si vous avez des bons plans, des infos sur comment bien choisir ses patins, etc, je suis preneuse :happy:
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je découvre ce topic et le lire me motivera peut-être à apprendre le roller ou longboard :cretin: j’ai les deux, des rollers basiques de chez décathlon, et idem pour la longboard, depuis des années (Depuis plus de 10 ans pour les rollers…). Et je n’ai jamais réussi à faire ni de l’un ni de l’autre, malgré de nombreux essais :ninja: même juste avancer, je ne sais pas le faire, mon équilibre est trop mauvais:ninja:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Bonjour , Je vais vous parler de ma grande passion pour Le Skate j'adore le Skate j'en fait depuis que j'ai 12 ans je fait beaucoup de figure , pendant des années je prenais beaucoup de risque depuis quelque années je prends moins de risque j 'ai des enfants j ai une quarantaine d'années , je suis tomber a de nombreuses reprises mais pour moi les chutes c est rien Tu tombes tu te relève .
Je prends tellement de plaisir a faire du Skate pour moi le plaisir c est tellement importants si tu ne prends pas de plaisir ca ne sert a rien de faire du Skate ou un autre sport .
 
  • Big up !
Réactions : Lizey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes