Russie : les images de la pluie de météorites

8 Janvier 2011
97
41
1 104
33
Lille
cloverinette;3929821 a dit :
Question:

pourquoi  tant de russes ont une caméra sur leur tableau de bord?
En Russie c'est très particulier, beaucoup de gens ont très peu de moyens et là bas les accidents sont très fréquents. Il arrive régulièrement que des gens fassent exprès de passer sous les roues des automobilistes pour demander des dommages et intérêts par la suite. Donc le fait d'avoir une caméra constamment allumée dans la voiture ça permet d'avoir une preuve vis à vis des accidents.

Si tu regarde sur YouTube, tu verra des choses invraisemblables, des gens qui font exprès de se faire renverser mais aussi des chars (oui oui, des chars !) traverser les autoroutes.

Pas pour rien que l'on dit que les autoroutes en Russie sont hyper dangereuses !
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
bat;3929934 a dit :
cloverinette;3929821 a dit :
Question:

pourquoi  tant de russes ont une caméra sur leur tableau de bord?

En Russie c'est très particulier, beaucoup de gens ont très peu de moyens et là bas les accidents sont très fréquents. Il arrive régulièrement que des gens fassent exprès de passer sous les roues des automobilistes pour demander des dommages et intérêts par la suite. Donc le fait d'avoir une caméra constamment allumée dans la voiture ça permet d'avoir une preuve vis à vis des accidents.

Si tu regarde sur YouTube, tu verra des choses invraisemblables, des gens qui font exprès de se faire renverser mais aussi des chars (oui oui, des chars !) traverser les autoroutes.

Pas pour rien que l'on dit que les autoroutes en Russie sont hyper dangereuses !
Merci pour l'explication!
Cette histoire de météorite moi ça me fait quand même flipper, tu sais pas si quelque chose peut te tomber dessus, que ce soit un morceau de météorite ou une vitre brisée, y'a quand même beaucoup de blessés!
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
bat;3929934 a dit :
cloverinette;3929821 a dit :
Question:

pourquoi  tant de russes ont une caméra sur leur tableau de bord?

En Russie c'est très particulier, beaucoup de gens ont très peu de moyens et là bas les accidents sont très fréquents. Il arrive régulièrement que des gens fassent exprès de passer sous les roues des automobilistes pour demander des dommages et intérêts par la suite. Donc le fait d'avoir une caméra constamment allumée dans la voiture ça permet d'avoir une preuve vis à vis des accidents.

Si tu regarde sur YouTube, tu verra des choses invraisemblables, des gens qui font exprès de se faire renverser mais aussi des chars (oui oui, des chars !) traverser les autoroutes.

Pas pour rien que l'on dit que les autoroutes en Russie sont hyper dangereuses !
Très bon résumé:v:
J'avais lu la même explication sur Slate il y a pas longtemps, le plus hallucinant restant la vidéo de gens qui attendent de se faire renverser :wut: :wut: :wut: :wut:
http://www.slate.fr/story/67375/russes-cameras-voitures


* 3615 my life *
Je rajouterais à ton comm' que y'a pas que les autoroutes qui sont dangereuses, les routes normales en ville aussi voire même les trottoirs! (mon bus plusieurs fois roulait sur le large trottoir parce que les embouteillages, c'est chiant...), personne ne respecte les feux, les croisements c'est au forcing, mon bus a déjà embouti la voiture de devant (bon OK c'était pas en Russie là mais en Ukraine). J'ai déjà été passagère en voiture en montagne et j'ai cru que j'allais mourir pendant tout le trajet. Bien sûr on te regarde bizarrement si tu mets ta ceinture de sécurité, quand il y en a (un taxi m'a demandé de l'enlever!).
Je généralise peut-être mais au début quand tu habites en Russie tu as peur tout le temps en bus/en voiture (surtout quand chaque semaine tu vois un accident au même endroit), et puis après étrangement tu t'y fais et toi aussi comme piéton tu traverses la rue à peu près n'importe comment... et les gens sont proprement inconscient (sans compter l'alcool qui est l'un des véritables fléau du pays): par exemple là où j'étais l'hiver des voitures ont décidé de couper par un lac gelé pour gagner du temps de trajet, un marchroutka (sorte mini-bus qu'il y a partout en ville) a lui aussi décidé de couper par le lac, sauf que niveau poids c'était beaucoup plus lourd: bilan la glace a cédé, tous les passagers sont morts, et le chauffeur en rentrant chez lui s'est pendu... :tears: (c'était l'histoire sympathique du jour bonjour!)


Pour revenir au sujet...

Les images des météorites sont assez impressionnantes, avec le bruit surtout (mais bon grosse habitude en Russie des bruits bizarres très forts type bombe/arme à feu, j'ai jamais su ce que c'était vraiment d'ailleurs, les gens s'en foutent carrément).

Je me demande: ça ne pouvait pas être prévu ce genre de chose? Je sais que chaque année y'en a plein des météorites qui tombent, mais du coup y'a pas un contrôle pour les grosses dans ce genre là?
 
8 Janvier 2011
97
41
1 104
33
Lille
lady-stardust-2;3930398 a dit :
 Bien sûr on te regarde bizarrement si tu mets ta ceinture de sécurité, quand il y en a (un taxi m'a demandé de l'enlever!).
Sérieusement, le taxi t'as demander d'enlever ta ceinture ? :O

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de gros accidents de la route en Russie, j'ai déjà lu quelque part part que le simple fait de marcher sur un trottoir en centre ville devenait un sport extrême là bas. Bon nombre de personnes se font renverser par non respect des feux etc.  Heureusement y'en a qui s'en sortent avec beaucoup de chance et juste quelques bleus et des égratignures...

La Russie ou le pays WTF :)

Sinon pour les météorites, le bruit c'est surtout à cause de l'onde de choc. Et pour les prévisions, les gars de la NASA sont là, On en parle pas tant que ça parce qu'il y a très souvent des météorites qui s'échouent sur Terre et qu'elles finissent dans la mer. Pour ce qui est de celle là, il aurait été bon d'en parler quand on voit le nombre de blessés. Mais la plupart du temps On ne parle que des gros phénomènes qui sont, somme toute, assez rares (heureusement).
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
 Le détail un peu moins marrant, c’est qu’on compte 50 à 250 blessé-e-s (selon les sources), rapport à toutes les vitres et fenêtres qui ont été soufflées par l’onde de choc. Sans compter les fragments de météorites qui se sont gracieusement échoués sur notre sol terrestre, emportant quelques bouts de notre architecture avec eux..

Euh c'est un détail les blessés ? Moi aussi je suis super impressionnée par ces images, et limite je trouve ça beau... parce que je vois ça en vidéo depuis mon canap.
Si c'était arrivé en France et que je m'étais retrouvée avec un gros éclat de verre dans la gueule (il y a aussi des images des russes depuis les urgences) je trouverais ça moins joli du coup !
Certes ce sont des images rares et un événement impressionnant, alors qu'une centaine de blessés dans l'actualité c'est finalement assez banal. Mais reléguer ça à un "détail" ça me choque quand j'imagine la panique de ces pauvres gens :sad:

Edit : près de 1000 blessés
 
Dernière édition :
11 Janvier 2012
482
218
1 644
archicool;3930697 a dit :
Les automobilistes russes sont en effet très peu attentifs, et sont de vrais chauffards quand ils s'y mettent ! Mon copain est dans le centre de Moscou, il n'utilise que le métro, ne passe jamais à pied dans les rues où il y a du monde etc ! C'est la vrai jungle là bas, tellement qu'il n'a pas voulu faire d'équivalence pour son permis là bas !

Pour la météorite, il y a en effet une qui devrait passer ce soir près de la France, de la taille de la région parisienne apparemment ! Je sais pas les conséquences que ça peut avoir... Y'a eu quoi en Russie ? La météorite est juste passée sans faire de dégats ? Je me rends pas trop compte en fait !
De la taille de la région parisienne :yawn: (pardon...), non c'était simplement un astéroïde d'environ 45 mètres (un demi terrain de foot).
Et pour la Russie en (très) gros c'est une météorite qui s'est brisée et dont les éclats sont tombés sur la Russie provocant des centaines de blessés (environ 1000 en fait) et des dégâts matériels qui eux même ont blessé (onde de choc, bris de vitre etc...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes