Sarah, 600€ de loisirs par mois : « C’est cool de ne pas culpabiliser sur les dépenses »

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Moi quand je lis/entends que les gens sont dépensiers/cigales (surtout au point de se retrouver sans électricité avec plus de 600 euros de dettes) et qu'en plus ils ne font pas de suivi budgétaire :
giphy.gif
 
16 Juillet 2021
3
9
4
23
Ce qui est étonnant dans cet article, c'est qu'ils faisaient une répartition 60/40 et qu'ils sont passés à moit-moit car son copain n'est plus au chômage... Alors que quand on regarde le camembert, il y a environ 60/40 (à la grosse). Lui gagne moins mais finalement il doit payer la même chose qu'elle, donc c'est pas hyper juste (surtout qu'il était moyen chaud à l'idée de déménager). Mais ils se rendaient peut être pas compte de la différence, et l'article avec ce beau camembert va peutêtre les faire changer ? Ou bien le futur achat ? Bon enfin l'essentiel c'est que ce soit géré sans stress et sans dispute...
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Kaktus j'ai peut être mal suivi, mais il me semble que quand la personne s'est retrouvée en panne d'électricité elle venait de commencer à travailler ? Donc elle ne dépensait peut-être pas cette somme en loisirs à l'époque.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Mowette
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Pour le 50/50 il y a aussi pas mal de gens pour qui c'est 'normal' que les dépenses soient réparties comme tel, même si les revenus sont différents.
Il peut y avoir tout un tas de raison qui expliquent cela : la situation inverse peut-être aussi existé, une question d'orgueil, de pas avoir envie 'de profiter' de l'autre (pas que ceux qui font une réparation au prorata profitent hein, juste que chacun voit midi à sa porte), que le conjoint de la madz préfère un job cool/mi-temps mais moins rénumérateur, ne pas avoir envie de se le faire reprocher en cas de séparation et/ou devoir rembourser/rendre des comptes.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@GingerBraid
D'où le "cigales" à côté de "dépensiers" car y a pas que le côté dépensier qui m'angoisse. Les gens qui vivent au jour le jour sans trop se soucier de ceci ou cela, c'est un mode de fonctionnement qui m'échappe.

Par exemple ceux qui ne savent pas combien ils payent pour internet ou leur forfait mobile alors qu'ils pourraient sans doute trouver une offre comparable voire moins chère ailleurs.

Ceux qui jettent les notices à peine l'appareil électroménager acheté et qui, lorsque la panne survient, n'arrive plus à retrouver la notice sur internet et se retrouvent dans la merde.

Ceux qui ne vont au courrier que 3 fois par mois ou qui y vont régulièrement mais n'ouvrent pas le courrier récupéré et laissent les enveloppes s'entasser alors que y a peut-être un truc important de la part des impôts ou de la banque.

Je ne dis pas que je suis un exemple et que ces gens ont tort. Chacun fait bien ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas à autrui. C'est juste quelque chose qui est tellement différent de mon fonctionnement que ça me dépasse. Et ce n'est pas une question d'éducation car ma mère est plutôt du côté "chill". Trop d'ailleurs puisque du coup, là, ça nuit à autrui...
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J’aime bien le mood chill autour de ce rapport à l’argent. Se faire plaisir c’est important aussi, on travaille tous dur pour notre argent. Personnellement, je trouve que je dépense aussi pas mal en resto et autres gâteries, dépendant de la période, et je met aussi entre 300 et 400$ par mois dans mes économie, parfois plus quand j’ai des revenus de mon job d’appoint, et je pense que c’est bien, même si je sais qu’en diminuant mes dépenses de loisir, je pourrais mettre plus. Quand je louais et que je payais moins cher, j’économisais bien plus et plus vite, ce qui m’a permis d’amasser la mise de fonds pour mon auto et ma maison. Mais encore aujourd’hui, j’arrive à conserver un coussin confortable qui fait que quand j’ai eu une réparation de 1300$ sur ma voiture l’an dernier, j’ai été en mesure de payer d’un trait sans trop faire diminuer le dit coussin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes