Saturation : le mal des vieux amateurs de musique ?

29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Ce matin, devant mon café au lait, je me suis posée la question suivante : est-ce que comme moi, ça vous arrive de ne rien trouver qui vous aille niveau musique pendant un certain laps de temps ? Est-ce que ça vous arrive de saturer, tout simplement, face à la patate d'offre musicale à notre disposition un peu partout ? Est-ce que vous passez par des périodes "grincheux", où vous vous dites "ouais c'est pas mal, mais" face à tout ce que vous écoutez, ou presque ?
Et si oui, est-ce que ça s'accentue avec l'âge/votre degré de connaissances musicales ?

...

Les questions pour amatrices de prises de têtes inutiles, hi hi.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Oui ! J'ai ça depuis un moment là...
J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de vraiment transcendant, et que même ce que j'aime vraiment beaucoup normalement me gave...
Et plus on "m'impose" de la musique, plus je me braque et plus j'ai envie de SILENCE... :rolleyes:
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Moi aussi j'ai des périodes où j'écoute de la musique parce que j'aime en écouter, mais rien ne me fais de l'effet, j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose, de ne pas trouver de musiques qui me correspondent.
 
Pour ma part, je ne me lasse pas de ce que j'écoute... je suis tellement ecclectique... je suis fixée à mes oldies mais je suis le courant ou je redécouvre des groupes et chanteurs. Et myspace aidant, il y a plein de bons groupes/chanteurs pas encore connus qui sont très intéressant musicalement :)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Mylouze a dit :
je suis tellement blasée que j'ecoute meme plus la radio, jme contente de mes trucs à moi
chuis meme pas au courant de ce qui passe en ce moment en radio, ce qui sort etc etc

hu hu... Moi j'écoute des radios "pour vieux"...
au moins je connais et j'aime bien (à peu près) toutes les chansons... :rolleyes:
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Ca m'arrive par périodes, oui. Et c'est différent de par exemple, avoir envie d'écouter du ska et n'avoir que des CD de hard rock sous la main. Effectivement "rien ne me fait de l'effet" pour reprendre l'expression de The Libertines. Et généralement c'est à ce moment là que je considère des trucs plus expérimentaux, "bizarres" ou réputés difficiles d'accès, vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée en temps normal mais qui me font l'effet d'une bouffée d'air frais en ces périodes de "saturation". D'ailleurs j'ai remarqué qu'à ces moments là c'est comme si je faisais une intolérances aux mélodies "faciles", j'ai besoin d'un truc vraiment original, qui me désennuie. Ca ne dure jamais très longtemps mais ça peut donner lieu à des découvertes sympa.

Parfois je peux même en arriver à ne pas mettre de musique du tout, mais c'est vraiment un cas extrème !
 
A

Ancien membre

Guest
A part deux ou trois artistes/groupes qui restent assez constant, j'écoute tout par période. J'peux passer un mois à écouter le même artiste tous les deux jours, et puis plus rien tout le mois suivant. Blasée de tous en même temps, non ça n'marrive pas vraiment.

Pour ce qui est de découvrir de la musique, c'est par période aussi. Des fois j'me satisfait de c'que j'connais, j'ai "la flemme" de découvrir d'autres groupes. Puis d'autres ou je cherche un peu partout la nouveauté, j'approfondis c'que je ne connais que superficiellement.

J'crois qu'je ne me souviens plus de la question initiale. :cool:
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Ca m'arrive également et je hais lorsque cela arrive, je me sens super frustrée la musique étant justement un des rares trucs qui me permet de m'évader ou de compenser un vide quelconque. Et au final à force de chercher un ptit peu ou d'avoir la chance qu'un proche t'envoie The morceau tout redevient "normal".
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Perso ça fait une éternité que je n'écoute plus la radio (5 ou 6 ans), alors pour la nouveauté musicale, je compte sur le bouche à oreille! Donc, je traverse souvent des périodes de sécheresse en matière de nouveautés...
Quand c'est "le vide", comme en se moment, je reprends de bons classiques (actuellement j'suis dans Buena vista social club !!!) et puis sinon je m'écoute pas mal de blues...... et du Bob !
Heureusement un ami doit m'apporter quelque CD a me mettre sous la dent : le dernier Israel Vibration, du Dyonisos (eh oui, je suis inculte, j'ai jamais écouté!!) et je sais plus quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes