Les expats en Allemagne

27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
A la rentrée prochaine j'étudierai à Francfort sur l'Oder, apparemment pas mal d'étudiants habitent à Berlin du coup si quelqu'un qui habite dans une de ces 2 villes (je pense qu'il y a plus de Madz à Berlin qu'à Francfort) pouvait me donner des conseils sur quelle ville privilégier et des infos utiles ça serait génial :top::puppyeyes:

Coucou @pokilo ! J'emprunte vite fait le compte de ma sœur (bouh j'ai pas de compte!), juste pour te répondre. Je suis en ce moment en Erasmus à Frankfurt an der Oder (FFO) :happy: Habiter à Berlin c'est vachement cool, surtout si tu prends une coloc avec des locaux, mais compte au moins deux heures aller retour, sans compter le temps que tu pourrais prendre pour rejoindre la fac à FFO ou ton logement à Berlin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Sinon, il y a plein de super résidences à FFO, pour pas cher du tout : une qui fonctionne sur un système de colocs entre étudiants étrangers et allemands - non mixte), une autre qui permet au résident d'avoir son appart perso...
Si t'as peur que la ville te manque, tkt bb, avec le Semesterticket, aller à Berlin et s'y déplacer sera gratuit. En plus, il y'a Slubice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, en Pologne, à 5 mns à pied de la fac.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix :top:
Si t'as d'autres questions sur FFO, hésites pas à répondre ;) Sinon, on a un groupe facebook :rockon:
 
16 Janvier 2013
291
220
424
Coucou @pokilo ! J'emprunte vite fait le compte de ma sœur (bouh j'ai pas de compte!), juste pour te répondre. Je suis en ce moment en Erasmus à Frankfurt an der Oder (FFO) :happy: Habiter à Berlin c'est vachement cool, surtout si tu prends une coloc avec des locaux, mais compte au moins deux heures aller retour, sans compter le temps que tu pourrais prendre pour rejoindre la fac à FFO ou ton logement à Berlin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Sinon, il y a plein de super résidences à FFO, pour pas cher du tout : une qui fonctionne sur un système de colocs entre étudiants étrangers et allemands - non mixte), une autre qui permet au résident d'avoir son appart perso...
Si t'as peur que la ville te manque, tkt bb, avec le Semesterticket, aller à Berlin et s'y déplacer sera gratuit. En plus, il y'a Slubice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, en Pologne, à 5 mns à pied de la fac.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix :top:
Si t'as d'autres questions sur FFO, hésites pas à répondre ;) Sinon, on a un groupe facebook :rockon:
Merci pour toutes ces précisions ! Est ce que tu pourrais me donner le nom du groupe facebook ?
Et je pense habiter à Francfort parce que là j'habite à même pas 30 minutes de là où j'ai cours et ça m'est déjà arrivé de sécher parce que j'avais la flemme de faire 1h aller/retour de transport pour 1h30 de cours donc j'imagine même pas ce que c'est si je suis encore plus loin.
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@pokilo le groupe s'appelle "Exchange students winter term 2014/15 @Viadrina Frankfurt (Oder)"
N’hésites pas à poser des questions là dessus, on est tous gentils et on te répondra avec plaisir !
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Bonjour tout le monde, Est ce que vous auriez des bons plans en Allemagne ? Un peu comme le site groupon.com mais en allemagne (sur ce site je trouve quelques offres mais peut etre qu'on peu trouver plus). Comme je ne reste que 6mois dans le pays je suis dans une optique de voyage/decouverteup ! Les bons plans sont bien pour faire des economies et trouver des idées =)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 383
204 808
6 354
Et sinon, ça va peut-être dépasser un peu le sujet de l'expatriation, mais, comme je l'ai dit, j'envisage d'aller travailler en Allemagne après mes études. J'ai appris l'Allemand, sauf que là, ça fait 3 ans que j'ai pas pu pratiqué... Qu'est-ce que vous proposeriez pour pouvoir garder son niveau et pratiquer tranquillement, histoire de pas trop perdre son niveau ?
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
La télé et les séries (ou les dessins animés XD), et trouver quelqu'un avec qui pratiquer. Pour l'écrit je peux me proposer, et à partir de mi avril par skype si tu veux, mais l'idéal serait une germanophone de naissance
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
tu as ebay klein anzeigen qui correspond plutôt à le bon coin... sinon tout simplement groupon.de ^^
oh merci, je suis un peu perdue. Je viens d'arriver en allemagne et mon monsieur va venir mevoir en Avril alors j'essai d'organiser des petits weekend. Est-ce que une nuit à Heidelberg et 2 nuits à Munich c'est bien? Enfin je veux dire eest-ce qu'il y a de quoi faire ? Je suis en train de chercher des hotels (sur trip advisor) et mon dieu que je suis perdue, entre le prix, la localisation, etc. Et j'ai peur que ça augmente mais je ne veux pas me précipiter :dunno:
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Maeg- pour te remettre à écouter de l'allemand, tu peux regarder des épisodes du heute show, c'est l'équivalent du petit journal (avec es mêmes côtés parfois un peu énervants, mais quand même drôle:)), il y a pas mal d'épisodes de dispos sur youtube et sur le site de ZDF. Sur Arte+7 tu peux aussi revoir les programmes de la chaîne en allemand.
Pour parler tu peux voir s'il y a des tandems linguistiques dans ta ville... Dans les Maisons de l'Europe il y a aussi souvent des cours ou des groupes de conversation. Bon courage en tout cas, une fois qu'on s'y remet ça va mieux :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes