Scream : les raisons du succès

14 Février 2008
63
96
4 714
Paris
Je l'ai vu hier en avant-première moi aussi et franchement, c'est... Une tuerie! HAHA

Il est vraiment bien même si je l'ai trouvé plus drôle que gore.
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Aaaah putain trop heureuse du retour du gostface! J'avais 15 ans à la sortie du 1er (bien heureuse d'avoir été ado en pleine époque béni des Teen movies d'ailleurs) alors Scream m'a suivi toute mon adolescence, que de souvenirs (soupir nostalgique).
Mais maintenant, suis exilée à Paris loin de mes potes de l'époque et mes copines d'ici sont des mauviettes qui aiment pas quand ça fait peur :annoyed: alors si y'a une autre solitaire qui veux voir le film, on peut se faire une sortie (le ciné seule ok mais un slasher, bof quoi...)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Amy';2164257 a dit :
Mais du coup, ça fait peur on pas ? Parce que j'aimerais bien voir au moins le premier, classique, mais j'aime pas les films qui font peur. :neutral:

Bah ça dépend en fait, d'un côté j'ai des gens qui découvrent Scream sur le tard et qui me disent "pfff, c'est nul, ça fait pas peur en fait", et d'autres qui flippent quand même leur mère. Mais parmi ceux qui ont eu peur, je n'en connais pas qui aient été réellement traumatisés au point de ne pas pouvoir dormir pendant des semaines, la plupart ont même beaucoup aimé le film.
Après, la peur, c'est aléatoire, tout dépend de toi et de comment tu appréhendes le film. Je ne peux absolument pas te garantir que tu n'auras pas peur, ni l'inverse d'ailleurs !

Le mieux c'est d'essayer, et si tu le sens vraiment pas, d'arrêter et de passer à autre chose !
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ah Scream... Je deteste les films d'horreur et pourtant, j'en ai vu deux sur quatre (enfin vu... le premier je faisais genre "je joue à la game boy hein" et le deuxieme "mon dieu que ce petit magasine télé peut etre interressant...") et je me souviens que la scene où Jada Pinkett se fait tuer m'a hanté assez souvent en allant au cinéma par la suite...

Bon, sinon, dans un autre genre je me souviens avoir vu Destination finale 3 et m'etre dit "Mais qu'est ce que je fout là BORDEL!! Et pourtant, j'ai adoré The Ring (bon c'est pas de l'horeur, mais pour moi qui est totalement refractaire au film où le but est de voir des gens se faire tuer et comment vont ils mourir, ben ça m'a étonné) (Bonjour, je m'appelle Flipette.:lol:)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai hâte de voir le 4ème ! Et rien que pour le cliché : ça sera au cinéma avec du coca et du pop corn (peut-être même qu'avant on ira au mac do !) :d ^^

Bon à part ça, ce que j'aime bien dans cette trilogie c'est que, contrairement à Saw et les autres, c'est pas dégueulasse. Tu ne fermes pas les yeux en te disant "il va y avoir un pendant étripé ou une femme sans yeux qui bave".

Là le truc bien c'est que c'est vraiment le suspens qui est maîtrisé et donc, pas besoin d'en rajouter des couches avec du gore, des intestins, de la putréfaction et tout et tout.

J'aime Scream :)
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Ah Scream... Un de mes plus gros traumatisme d'enfance ça...

Je vous plante le décor:
je suis la plus jeune de ma famille, avec pleins de cousins plus agés. Quand ces films sont sorti, j'étais pas grande (je suis de 91), mais quand mes cousins ont voulu regarder ça, moi, biensûr, j'ai voulu faire la brave...
Et même si j'ai gardé les yeux fermé pendant quasiment tout le film ben j'ai vraiment eu une trouille d'enfer, à pas pouvoir dormir pendant des semaines \o/ Y a encore pas si longtemps de ça d'ailleurs, si j'étais seule chez moi et que le telephone sonnait, je me mettais à flipper comme une dingue (et j'aime encore pas tellement ça, de peur qu'une voix me dise "je te voiiis")

C'est d'ailleurs à cause de cette mauvaise expérience que j'ai plus jamais voulu voir de film d'horreur, jusqu'à l'été dernier, c'est pour dire. Et là, forcement, jme rends compte que jme suis fait une montagne de rien, dans les films que j'ai vu, aucun ne m'a angoissé après le visionnage ni rien. Ceci dit, c'était pas des films aussi "réel", dans le sens un vrai gars qui tue des vrais gens et ça pourrait être toi. (parce que bon, des films dans le genre The Ring, The Grudge, The Descent [tiens, c'est une mode c'est "The"?], on a pas de mal à se dire que ça arrivera jamais en vrai quoi XD)

Resultat, je suis en plein dilemme. J'ai presque envie de combattre ce vieux démon, d'affronter les Scream maintenant que je suis grande. Mais jme fais facilement peur toute seule pour ce qui est des tueurs qui guettent ou se planquent chez moi, et comme je suis souvent seule...
GROSSE HESITATION.

Bref, si y a des "debutantes" dans les films d'horreur, ou si quelqu'un est dans ce genre de cas et a tenté sa chance, je veux bien son avis XD
 
17 Octobre 2010
63
25
1 089
35
Montreuil
Suis je la seule à penser "Scray Movie" quand elle voit certains passages de "Scream" ? XD

Hier, partiel de théorie du cinéma : Analysez la scène d'ouverture du film Scream (selon E. Morin, l'accousmetre, les gender studies et tout ça mais on s'en fout c'est pas le propos ^^).
Bien sur, pendant la diffusion de l'extrait, j'étais une des seules pintades à rire parce que oui, j'avais la scène de Scary Movie en tête ! hahaha
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Faut absolument que je le vois, rien que pour tous les acteurs qui jouent dedans, et puis les références aux autres films !

Mais par contre, Scream (le tout premier), c'est le premier film d'horreur que j'ai vu. Je devais avoir 10-11 ans, regardé dans une chambre en plein jour parce qu'on s'ennuyait. J'ai pas dormi pendant une semaine, et les trois premières nuits, je tremblais littéralement de peur. Du coup j'ai jamais regardé un seul autre Scream, alors que franchement les slashers c'est l'histoire de ma vie (avec les films de zombies). C'pas comme les films d'horreur japonais...j'ai vu the Ring version jap y'a au moins 6 ans, et quand je suis toute seule chez moi je tourne toujours la télé vers le mur...:shifty:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Black Mamba;2164875 a dit :
Je n'ai vu aucun Scream, je n'ai jamais aimé le gore pour le gore en fait.

Donc en lisant l'article et sans avoir vu les Scream tu en viens quand même à cette conclusion ? Scream s'éloigne justement de cette tendance gore pour le gore (là où Saw, pour le coup, s'étale joyeusement), il n'y a pas de "gore" (= pas de tripes, de fractures ouvertes, de trous béants et de gros plans sur les blessures). Je ne cherche pas à te convaincre de les voir, si c'est pas ton style je peux pas te forcer à aimer c'est sûr, mais c'est vraiment à 10 000 km de ce principe, vraiment.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Jack Parker;2165734 a dit :
Donc en lisant l'article et sans avoir vu les Scream tu en viens quand même à cette conclusion ? Scream s'éloigne justement de cette tendance gore pour le gore (là où Saw, pour le coup, s'étale joyeusement), il n'y a pas de "gore" (= pas de tripes, de fractures ouvertes, de trous béants et de gros plans sur les blessures). Je ne cherche pas à te convaincre de les voir, si c'est pas ton style je peux pas te forcer à aimer c'est sûr, mais c'est vraiment à 10 000 km de ce principe, vraiment.

Non ce n'est pas ce que tu dis dans l'article c'est sûr, mais je me rappelle au collège de plein de gens qui me racontait la scène d'ouverture, avec le type accroché dans ses boyaux, et ça m'a vacciné contre l'envie de le voir. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être que j'essaye..
Et c'est marrant que tu parles de Saw comme ça car j'ai adoré le 1er, qui pour moi est plus un super thriller avec un scénario génial plutôt qu'un film juste pour montrer du gore. Gore qui est d'ailleurs est relativement peu montré explicitement à l'image. Je parle bien du 1er car devant le 3 j'ai failli vomir, je n'ai pas pu le finir..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes