Se changer et changer sa vie !

10 Novembre 2017
476
2 883
1 704
29
Faut que je change. Je supporte plus cette solitude. Je veux pas vivre comme ça toute ma vie. Je voudrais juste avoir quelques connaissances pour faire une soirée crêpes, c'est mon objectif social.

Qui ici a aussi l'impression d'être bloquée derrière une vitre, à voir le monde défiler mais sans pouvoir y participer? Please, dites moi que je suis pas la seule...
 
10 Novembre 2017
476
2 883
1 704
29
Merci pour ta réponse! Pour la soirée crêpes, je me suis inscrite sur Bumble ( y a une section amitié) et j'ai posté un message facebook pour rencontrer des gens, mais ça va prendre du temps pour vraiment faire connaissance ( je suppose que ça serait un peu bizarre d'inviter des parfaits inconnus pour une soirée crêpe).

Et sinon, pour le boulot, je profite de mon congé pour bosser sur mes projets pro ( ma blessure s'est infectée et je suis sous antibios, avec une semaine d'arrêt obligatoire minimum en plus, ce qui est très stressant, mais du coup, j'ai le temps de faire des candidatures et des recherches de formation). Je veux devenir traductrice médicale et je sais à peu près quel est mon plan d'action ( gagner de l'expérience en faisant du volontariat, puis candidater à des formations)...

Tu as parfaitement raison, il faut "s'occuper" des choses plutôt que de s'en préoccuper, comme me l'a dit un jour une connaissance... Mais c'est vrai que des fois, la santé mentale ne suit pas trop ( mais tout est mis en oeuvre pour aller mieux).
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 199
304
J'ai une question.

Comment on fait pour savoir qui on est et ce qu'on peut faire?

Bon, comme les questions suffisent, je mets la pensée qui y mène en spoil, comme ça, nulle obligation de tout se farcir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors, tout ça pour dire... s'il y a des Madz qui se sont découvert une composante artistique sur ce topic, comment vous avez su que vous pouviez faire quelque chose de créatif?
 
10 Novembre 2017
476
2 883
1 704
29
J'ai une question.
La clé, c'est d'essayer! Tu pourrais choisir une activité qui te semble intéressante et t'y atteler pendant un petit moment, et voir si tu accroches ( sans te préoccuper de la qualité de ce que tu fais, l'important, c'est de voir si ça te plait) Quant aux tattoos et bijoux, rien à voir avec le fait d'exercer une activité artistique, ce n'est pas interdit aux non-tatoués/ non-bijoutés, heureusement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'ai 3 conseils:

1. Le travail et l'expérience font toute la différence. Personne ne nait avec une âme de génie inspiré, en réussissant absolument tout du premier coup, et sans jamais fait d'erreurs. Du talent sans bosser, ça ne donne rien.

2. l'art, c'est avant tout une forme de communication.l'important, c'est de s'exprimer, d'essayer de toucher l'autre, et c'est là que l'art devient intéressant: c'est une sorte de concentré, de traçe de quelqu'un qui vit, avec sa perception du monde, et qui la partage. . Sincèrement, il y a plein d'artistes dont la qualité de dessin est considérée comme médiocre par nombre de critiques, mais qui pourtant produisent des oeuvres hyper impactantes, parce qu'il y mettent leurs tripes. ( d'ailleurs, crois-le ou non, mais Victor Hugo lui-même faisait des fautes d'orthographes). Donc pas de complexe à avoir, vraiment!:)
Peut-être que tu es peu habituée à t'exprimer et que ça te fait peur?

3. l'art, c'est pas aussi élitiste et sérieux que ça peut paraitre, c'est même assez fun! Même Mozart avait composé une chanson intitulée Leck Mich Im Arsch ( je vous laisse chercher la traduction).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Plummpy

Personnellement, je pense qu'il faut distinguer le fait de "pratiquer" un art et le fait d'avoir une "personnalité artistique". Je fais pas mal de musique, genre parfois 10h par semaine, mais je ne me sens pas une "âme d'artiste" pour autant :cretin: Transmettre des émotions, partager, être bouleversée par un objet d'art, je n'ai jamais trop compris, ça ne me parle tout simplement pas. Moi, ce que j'aime bien, c'est d'arriver à jouer mon morceau bien. Ça me laisse toujours perplexe quand on me dit que je dois être une véritable artiste :rire:

Sinon, j'ai trouvé que ton spoil était bien écrit, de manière assez artistique :rire:
 
10 Novembre 2017
476
2 883
1 704
29
N'empêche, je commence à comprendre pourquoi je doute autant de moi... Mon médecin vient de me dire que ma blessure au pied droit était infectée et qu'il fallait que je me reposer une semaine de plus, et mes parents-infirmiers, me font culpabiliser encore plus en me disant que "non mais si c'était infecté, t'aurais plus mal que ça".

Rah.:stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes