Se changer et changer sa vie !

@Noctali tu peux passer sur le topic du rééquilibrage alimentaire si ça t'intéresse :)
Moi j'ai réduit très fortement le sucre depuis 6 semaines maintenant, ça demande quelques ajustements mais j'ai perdu deux kilos et j'arrive beaucoup mieux à gérer mon énergie et ma faim !
 
  • Big up !
Reactions: Noctali and Herzeka
Salut tout le monde !

Je viens demander votre avis car je viens de découvrir ce qu'est la cohérence cardiaque, et forcément en faisant des recherches je tombe sur des sites qui promettent monts et merveilles (guérir la dépression, perdre du ventre, amélioration de tout un tas de trucs). Ça me semble un peu "trop beau pour être vrai" si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent cette méthode de relaxation et ont constaté des effets, je veux dire au delà du fait que c'est effectivement relaxant ?

Et sinon, une autre question : est-ce que vous avez des ressources (articles, vidéo) pour inciter quelqu'un a arrêter de s'insulter intérieurement ? Ce n'est pas pour moi, car j'ai passé ce cap depuis un moment, et maintenant j'essaie de n'avoir plus aucune pensée négative envers moi-même, mais j'ai deux amies qui disent régulièrement des trucs comme "je suis trop conne", "je suis stupide" etc. et je me doute que ce qu'elles disent à voix haute ce n'est qu'un dixième de ce qu'elles se disent à elles-mêmes. Ça me fait mal au cœur pour elles car je sais que cette pratique régulière de l'auto-insulte, même si c'est un peu du second degré, ça entraîne ce mécanisme du peu d'estime de soi et ça empêche d'avancer. J'aimerais bien leur envoyer quelque chose pour qu'elles puissent ensuite y réfléchir, je ne veux pas les forcer ni rien. Donc si vous avez lu quelque chose qui vous a fait changer vos réflexes là-dessus, ça m'intéresse beaucoup :)
 
Je viens par ici pour blablater un petit peu sur la vie :hello: dans l’ensemble je me sens bien en ce moment malgré quelques angoisses qui surgissent, toujours. J’ai lâché le nouveau boulot que j’avais depuis le début de l'année. J’ai profité de la période d’essai jusqu’au bout, et c'était juste pas possible de continuer. Je suis très déçue car j’y avais mis beaucoup d’espoir, genre, boulot classe, endroit classe, gros confort d’avantages, je me suis sentie intégrée dans la société pour la première fois de ma vie (je sais pas trop comment expliquer autrement, j’ai conscience que c’est mal formulé) et j’ai refait des crises d’angoisse comme rarement j’ai fait ; soit l’angoisse très forte, soit le profond ennui, à mon bureau, à me dire que c’etait absurde et que je me sentais terriblement inutile. Puis je n’avais pas le droit à l’erreur, débutante, seule à mon bureau, plus jamais ça. Je me sentais comme enfermée dans une petite boîte avec trop peu d’air, j’ai essayé, j’ai fantasmé d'être cette personne qui kiffe ce taf avec son bureau et ses longues journées avec ce speed en plein cœur de Paris, puis non. C’était tellement pas comme ça que j’imaginais ce boulot...
Maintenant je suis là à me demander ce que je vais bien pouvoir faire de moi. J’arrive pas à garder un boulot, surtout si c’est un CDI je m’y sens enfermée et foutue. J’ai un problème avec le fait de devoir travailler, l’engagement long terme, comme si j’étais une enfant capricieuse, je ne sais pas comment régler ça. Du coup là je postule à des CDD en faisant un peu l’autruche et si je pense à l’avenir, j’angoisse, c’est terrible. Ma bête noire, vraiment, depuis toujours ou presque c’est ma vie pro.
Pour le côté positif, j’ai le sentiment de me connaître de plus en plus, d'être en accord avec moi-même et je pense beaucoup à qui j'étais, j’ai aussi beaucoup de souvenirs qui me reviennent gratuitement en tête et j’ai l’impression d’avoir tant évolué mine de rien, j’ai le sentiment d’avoir pris un coup de vieux :moqueur: C’est les trente ans qui approchent... Mais j’estime avoir régressé pendant deux bonnes années, et puis paf, hop on se réveille. J’assume mes goûts, mes envies :happy: souvent simples, j’essaie d'être la plus gentille et compréhensible avec moi-même (pour les autres on repassera un peu plus tard) et l’amoureux n’y est pas pour rien non plus.
(Peut-être bien que je radote, je ne me souviens plus de mon dernier post ici :vieux:)
 
Viiiiite! Moment bilan avant qu'il ne soit trop tard :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la même chose pour la semaine prochaine! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour la suite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde :):paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes