Se changer et changer sa vie !

C'est dingue comme je mange moins. Par exemple, je viens de mettre le reste de mes pâtes dans un tupperware alors que je n'aurais jamais pu faire ça avant ! J'observe ce changement depuis que je n'habite plus en colocation. Même si avoir des interactions sociales plus fréquentes m'apportait beaucoup de joie, je pense que la situation avait un fond stressant aussi, qui me poussait à manger plus. Depuis ma rupture aussi, que j'essaie de prendre comme un coup de pied au cul.
Bref, j'espère que ce changement durera !
Par contre, vu que je mange moins aux repas, ma faim est plus importante dans l'après midi, à l'heure du goûter. Sauf que je n'ai aucune idée d'en-cas bon et sain en dehors des gâteaux sucrés auxquels mes parents m'ont habituée. Je vais essayer de trainer sur des sites vegans ou healthy pour découvrir des nouveaux goûts et recettes.

@Hervée tu peux trouver des idées sur le topic du rééquilibrage alimentaire :)

Sinon un fruit, une poignée d'amandes ou noisettes, un yaourt, du muesli non ou peu sucré...
Parfois, se faire simplement un thé peut aussi réduire la faim.

• Big up !
Reactions : -pivoine
Petit passage éclair sur le topic :fleur:
Je n'ai pas grand chose à dire à mon sujet, je suis dans une période de réflexion, de stand-by. Je cogite et je remets plein de choses en question, j'ai l'impression qu'il s'agit du moment d'introspection semestriel chez moi :yawn:

Je suis tombée un peu par hasard sur un podcast que j'aime beaucoup en ce moment, très intéressant. Il porte sur les gens qui ont décidé de.. changer de vie :cretin: Ils détaillent leur réflexion, développent sur ce qui n'allait pas et pourquoi, expliquent où ils en sont maintenant, quel virage ils ont pris.
Ca s'appelle 'Les déviations', on peut le trouver sur youtube : Ici mais ils sont aussi sur itunes, sinon.

Bon je suis pas en reconversion de quoi que ce soit, plutôt en construction - et un peu dépassée, même si ça tend à s'arranger. Il y a un épisode en particulier que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait l'effet d'une petite gifle, j'ai eu l'impression d'écouter mon moi dans vingt ans tel que je suis partie pour le devenir si je reste inerte, ça fait un sacré électrochoc. :ninja: Et j'adore écouter leurs histoires de revirements, en grande angoissée du changement, j'ai tendance à considérer inconsciemment qu'il n'y a pas d'autre voie possible que celle connue. Ce podcast a un effet rassurant comme une petite tape dans le dos. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes