Séjour express à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer

Hello !!

Je viens mandier votre aide car je suis un peu dans la panade !!

On part lundi prochain à Londres. Nous arrivons à 10h, notre hotel est juste en face de St Pancras et nous repartons mardi soir à 22h.
On ne connait absolument pas Londres et on n'a personne pour nous éclairer un peu dans notre entourage !

J'aimerais faire une sorte de petit itinéraire pour éviter de perdre du temps et passer nos deux jours dans le métro et louper tout ce qu'il y a de sympas à voir !!

Pour celles qui connaissent bien, ça serait vraiment hyper cool de m'aider à faire un petit circuit qui passerait par tous les lieux à ne pas manquer.
J'aimerais me faire un parcours qui me permettrait de perdre le moins de temps possible dans les transports et d'optimiser au mieux chaque déplacement.

Alors à vous pour les idées... Aussi bien pour les monuments, les zoo, les musées que pour le petit bar ou le restaurant sympa...
 
Waouh !! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète !! Je vais de ce pas télécharger le plan de Londres pour essayer de voir ton parcours !!
Ca m'a l'air vraiment pas mal :)

Par contre, effectivement on veut faire un peu de shopping donc je pense qu'on fera un tour par Oxford Street et par Peter Street parce qu'il y a une boutique Suprême et que mon amoureux y va en grande partie pour la dévaliser haha. D'ailleurs si certaines connaissent, on a entendu parler d'une semaine de fermeture en février mais on ne trouve rien sur internet, dites moi que c'est pas celle là??

Si vous avez d'autres idées, je suis toute ouie !!!

Sinon, petite question pratique, il vaut mieux changer l'argent en France ou là bas?? Et est-ce qu'on peut payer avec une carte visa?? Parce qu'aux Pays Bas, en Espagne etc, je n'ai eu aucun soucis pour payer en carte mais mon amoureux qui a une mastercard n'a pas pu. Ca m'emmerde de me balader avec du liquide !
 
Haze : Merci pour les infos. J'ai appelé ma banque suite à ton message (société générale) et il y a des frais dans tous les cas.. 1? à chaque payement ou retrait + 3% de la somme. Je pense que je prendrais du liquide pour tout ce qui est bouffe, sortie etc et le shopping sera par carte, au moins ça me limitera haha.
Et ils n'ont pas de banque partenaire mais il y a la société générale là bas mais les frais sont les mêmes...


Sinon, des idées de sorties pour le soir?? Un petit bar, un petit resto?? Et les métro et bus circulent jusqu'à quelle heure à peu près?

J'ai commandé une carte de Londres pour dessiner le parcours de Nena Canela dessus :)
 
Sinon, des idées de sorties pour le soir?? Un petit bar, un petit resto?? Et les métro et bus circulent jusqu'à quelle heure à peu près?

Pour le soir, Leicester square est bien animé (c'est un peu le centre bar/boîte/restos/sorties), c'est pas loin du quartier de Soho qui est sympa pour se promener. =)

Les métro ferment vers minuit/1h en semaine dans mes souvenirs, et la nuit, après la fermeture du metro, le réseau de bus n'est pas trop mal (j'ai de bons souvenirs d'errances la nuit dans Londres en bus !)

En tout cas, profite bien ! :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes