Sélection de soins pour le brushing

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Spencer;3026853 a dit :
@Annelise Tu aurais quelque chose pour les crinières sans silicones? :)

crème de soin sans rinçage avocat et karité d'ultra doux ;)

(sinon, sans silicone, je ne trouvais pas de produits vraiment efficaces pour le lissage etc, tous ceux que j'ai essayé ne m'ont pas convaincue, voilà pourquoi il n'y en a pas dans la sélection !)
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Est-ce que ces produits marchent si on les applique sur cheveux humides, qu'on laisse sécher à l'air libre, et qu'on les lisse au fer le lendemain ?
(Pas fan du brush en sortant de la douche).
Est-ce que c'est utile également sur cheveux secs (pas de nature hein, mais cheveux pas humides quoi ^^) ?

Et ça ne risque pas de faire trop vu que j'utilise un sérum juste après le lissage ?

(Questions powaaaaaa)

Le Franck Provost me tente bien, j'avais déjà le masque réparation (qui était proposé dans la sélection des masques d'ailleurs ! ;) ) qui marche très très bien !
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Annelise, as tu testé tous les produits que tu nous présente? & si oui, me conseillerais tu le produit john frieda qui lisse les cheveux 3 jours, sachant que les miens sont souples & très fins ?

Merci !

& si d'autres Madmoizelles l'ont testé, je veux bien vos avis aussi! <3
 
12 Mai 2008
15
2
2 154
waremme
Personnellement j'ai le ciment thermique de Kerastase..

Il est vraiment excellent! Je vois super fort la différence depuis que je l'utilise.

C'est vrai qu'il est cher mais l'ai depuis facilement 1an et demi et j'ai pas encore fini!! donc franchement, ça vaut la peine!
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Perso j'utilise la crème lissante toute bête Liss intense de chez L'Oréal, plus un poil de sérum en cas de temps humide, mais le ciment (heu, ils se sont quand même un peu foirés sur le nom, non ?) me tente bien, ça les vaut vraiment les 25? ?
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Kyogre;3026931 a dit :
Est-ce que ces produits marchent si on les applique sur cheveux humides, qu'on laisse sécher à l'air libre, et qu'on les lisse au fer le lendemain ?
Est-ce que c'est utile également sur cheveux secs (pas de nature hein, mais cheveux pas humides quoi ^^) ?

Et ça ne risque pas de faire trop vu que j'utilise un sérum juste après le lissage ?

je trouve que sur cheveux humides puis séchage naturel, ça peut facilement laisser les cheveux poisseux. de plus, l'action lissant est plus flagrante directement avec un brushing, car à l'air libre ils risquent de ne pas se lisser du tout.

sur cheveux secs, bof bof. une crème de soin, oui encore (mais alors pour les cheveux abîmés), mais un lait lissant risque là aussi de les rendre poisseux (tout dépend ensuite de la nature du cheveux, mais concrètement faut quand même les avoir secs de nature)

je suppose que tu utilises le sérum uniquement sur les pointes ? dans ce cas le seul risque, c'est de perdre du volume ou de les alourdir. sinon, si tu n'as pas du toutles cheveux secs de nature, là encore trop de soins peuvent les rendre ternes (les cheveux étoufferaient)

Luna.High;3027577 a dit :
Annelise, as tu testé tous les produits que tu nous présente? & si oui, me conseillerais tu le produit john frieda qui lisse les cheveux 3 jours, sachant que les miens sont souples & très fins ?

concernant les produits : je teste la plupart des produits dont je parle (parce que c'est pour moi la seule façon d'avoir un vrai point de vue sur l'efficacité), sauf quand bien entendu j'ai pas du tout le même type de peau ou de cheveux ^^
j'ai déjà les cheveux très lisses, donc non je n'ai pas testé ce spray. en revanche, quand je ne teste pas, je me renseigne un max sur la qualité du produit, et comme 'javais eu de très bons échos sur ce spray, le voilà dans la sélection tout simplement ^^
le seul souci que tu pourrais avoir, c'est de les alourdir vu que tes cheveux sont très fins, mais un spray c'est le minimum de texture possible, ce sera toujours moins alourdissant qu'un sérum ou un lait !
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Annelise;3029941 a dit :
je trouve que sur cheveux humides puis séchage naturel, ça peut facilement laisser les cheveux poisseux. de plus, l'action lissant est plus flagrante directement avec un brushing, car à l'air libre ils risquent de ne pas se lisser du tout.

sur cheveux secs, bof bof. une crème de soin, oui encore (mais alors pour les cheveux abîmés), mais un lait lissant risque là aussi de les rendre poisseux (tout dépend ensuite de la nature du cheveux, mais concrètement faut quand même les avoir secs de nature)

je suppose que tu utilises le sérum uniquement sur les pointes ? dans ce cas le seul risque, c'est de perdre du volume ou de les alourdir. sinon, si tu n'as pas du toutles cheveux secs de nature, là encore trop de soins peuvent les rendre ternes (les cheveux étoufferaient)

Merci pour ta réponse ;)
J'utilise le sérum sur les longueurs, post-lissage, c'est ma coiffeuse qui me l'a conseillé pour faire tenir le lissage plus longtemps et les faire briller.
Je n'ai pas tellement les cheveux secs à la base, ils sont surtout abîmés à cause du fer...

Dans ce cas je pense éviter les soins pré-brushing... Puisqu'en effet, trop de produit tue le produit ! Merci encore :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes