Semaine anti-Facebook :)

12 Octobre 2010
32
1
1 089
Maya
Bonjour, comme j'ai pu le constater dans certains post, je ne semble pas être la seule est être accro à Facebook. :) Ca fait deux, trois semaines que je tente de résister, mais c'est dûr, peut-être que toutes ensemble, on y arriverait mieux !
On pourrait se faire un programme anti-facebook; étape par étape se détacher de ce site. Par exemple commencer par une semaine anti-Facebook, et voir ce que vous ressentez ect...
Ensemble, on peut le faire ;) !

Qui me suit ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai supprimé mon compte Facebook il y a plus de trois mois (mais vraiment hein, pas le mettre en pause. je l'ai supprimé supprimé). Et en fait ça fait du bien.

Je détestais Facebook parce que j'avais l'impression de regarder par le trou de la serrure, espionner. J'avais plus de conversations avec mes potes sur FB qu'en vrai ! Je trouvais ça écoeurant, et ça me mettait mal à l'aise, cet espèce de voyeurisme.

Donc j'ai supprimé. Et quand j'ai reçu le mail disant que mon compte allait être supprimé dans 14 jours, j'ai poussé un soupir de soulagement.

Y'a pas eu besoin de sevrage : c'est ma tête qui demandait à ne plus être sur Facebook, elle en a été ravie, moi aussi, et à la place d'aller sur Facebook, j'ai largement le temps de lire la presse sur le net. Je mourrai moins con :).

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ah-la-Parisienne;1792564 a dit :
Spiracle: Mais autrefois j'avais déjà supprimer mon compte, et il ne s'est jamais entièrement supprimer. Tu as supprimé photo, mur etc.. ?

Oui oui ! La manoeuvre est un peu compliquée (et bien cachée). Il faut aller dans l'aide je crois, et là tu as un lien sur lequel il faut cliquer pour supprimer ton compte, dans un paragraphe du genre "Que faut-il faire pour désactiver/supprimer son compte ?".

22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Merci les filles,
Mais d'un coup, je me dis que ferais-je sans facebook tout ma vie? Plus d'"Ami" qui sont plutôt des contacts, donc plus de nouvelles aussi ? Mais ça fait une sorte de liberté aussi...
Je verrai bien ...
Bisous

17 Février 2010
863
286
1 204
Ca fait un an que j'y suis plus. 8)
Je pense que c'est impossible de le supprimer vraiment, il reste toujours et peut être réactivé à tout moment..
Pour ce qui est des "amis", il y a effectivement des personnes avec lesquelles je n'ai plus aucun contact vue que le seul lien qu'on avait était facebook, et d'autre où ça ne change rien... En tout cas j'ai pas de contacts faux cul maintenant (genre je te parle sur facebook mais pas dans la vraie vie).
J'me sent pas vraiment en décalage par rapport à tous les autres qui y sont, juste que niveau ragots j'suis moins au courant... Mais personne va être au courant de ma vie au moins à part mes vraies amies ^^ . Puis les invitations à des anniv' ou des soirées envoyées sur facebook alors là.... Je trouve ça nul, c'est impersonnel c'est comme si le but était d'inviter le plus de monde... Enfin je dis ça, y a surement des gens qui utilisent facebook plus intelligemment. Si je devais dire un truc qui me manque, ce serait juste les jeux qu'il y avait dessus ... XD

12 Octobre 2010
32
1
1 089
Maya
Je suis d'accord Azurite, et puis, je trouve que çà peut créer des embrouilles, par facebook, tu dis tout, même ce que tu oserais pas dire en face...

17 Février 2010
863
286
1 204
Oui et il y a aussi les autres qui interprètent mal. A la base j'ai arrêté facebook avec mon copain car on s?embrouillait à cause de ça parce qu'avec internet on se fait des films sur tout ce qu'on voit et on prend les choses de manière différente qu'en réalité...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes