Bonjours, je ne sais pas si cette suggestion vous semblera utile étant donné le peu de vitalité des sujets mangas sur le forum, mais il me semble qu'il faudrait séparer la section livres et de la section BD/Manga/Comic Book.
La diversité et le très grand nombre de sujets de l'actuel forum rend la visibilité des topics mangas/BDs/Comics très difficile, et donc le développement d'une sous communauté mad sur ces sujets également.
Par exemple on retrouve 3 sujets Naruto identiques mais pas un seul sur Fullmetal Alchemist, Death Note ou même One Piece, alors qu'il s'agit tout de même de mangas majeurs avec une grosse communauté de fans.
Dans le même temps il y a je ne sais combien de sujets plus ou moins vagues intitulés "manga" ou autre avec très peu de réponses. Seuls les topics "Les MANGA !!!" et "L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !" surnagent
(j'ai listé les sujets sur les mangas hier, par contre je ne me suis pas attaquée aux BDs ou aux Comics)
Beck : Mongolian Chop Squad
[Manga] Berserk
Hot Gimmick
Yakitate !! Ja-pan (Takashi Hashiguchi)
Gto
Naruto, de Masashi Kishimoto
Naruto!
Naruto (Masashi Kishimoto)
L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !
Dragon Ball (Akira Toriyama)
http://forums.madmoizelle.com/forum-livres-bd-mangas/24250-lui-ou-rien-attention-shojo-p
Lui ou rien, attention shojo =p
Variante, requiem for the world (seinen)
Critique de Nana, vous etes d'accord ?
Paradise Kiss (Ai Yazawa)
Hana Yori Dango
Fruits Basket
Et les topics généraux
Les MANGAS !!!
Magazine japonais
Quel manga
A quel personnage de BD ou Manga vous identifiez vous?
Manga
Les BD/mangas sur le net et vous?
Manga
Recherche de mangaas!
Je veux looker un new manga
Débutant de Manga
liste de shojos
Des conseils de lecture shojo?
Cadeaux Manga
Le club des lectrices de mangas
Manga
Mangas pour filles découvrant la "chose"
Questions sur les mangas
Pourtant j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sommes intéressées par le sujet.
Après peut être que je me trompe et que si les sujets sont si peu commentés c'est uniquement parce que personne ne veut le faire et non pas parce qu'ils sont trop éparpillés
Mais voilà, avec une section spéciale j'ai l'impression qu'on pourrait parler de plus d’œuvres et aborder pleins de thèmes plus en profondeur comme le sexisme, le féminisme, l'homosexualité, la fanservice, le rascisme, la mythologie japonaise, les émissions webs et podcast dédiées à cet univers etc...
Voilà
La diversité et le très grand nombre de sujets de l'actuel forum rend la visibilité des topics mangas/BDs/Comics très difficile, et donc le développement d'une sous communauté mad sur ces sujets également.
Par exemple on retrouve 3 sujets Naruto identiques mais pas un seul sur Fullmetal Alchemist, Death Note ou même One Piece, alors qu'il s'agit tout de même de mangas majeurs avec une grosse communauté de fans.
Dans le même temps il y a je ne sais combien de sujets plus ou moins vagues intitulés "manga" ou autre avec très peu de réponses. Seuls les topics "Les MANGA !!!" et "L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !" surnagent
(j'ai listé les sujets sur les mangas hier, par contre je ne me suis pas attaquée aux BDs ou aux Comics)
Beck : Mongolian Chop Squad
[Manga] Berserk
Hot Gimmick
Yakitate !! Ja-pan (Takashi Hashiguchi)
Gto
Naruto, de Masashi Kishimoto
Naruto!
Naruto (Masashi Kishimoto)
L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !
Dragon Ball (Akira Toriyama)
http://forums.madmoizelle.com/forum-livres-bd-mangas/24250-lui-ou-rien-attention-shojo-p
Lui ou rien, attention shojo =p
Variante, requiem for the world (seinen)
Critique de Nana, vous etes d'accord ?
Paradise Kiss (Ai Yazawa)
Hana Yori Dango
Fruits Basket
Et les topics généraux
Les MANGAS !!!
Magazine japonais
Quel manga
A quel personnage de BD ou Manga vous identifiez vous?
Manga
Les BD/mangas sur le net et vous?
Manga
Recherche de mangaas!
Je veux looker un new manga
Débutant de Manga
liste de shojos
Des conseils de lecture shojo?
Cadeaux Manga
Le club des lectrices de mangas
Manga
Mangas pour filles découvrant la "chose"
Questions sur les mangas
Pourtant j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sommes intéressées par le sujet.
Après peut être que je me trompe et que si les sujets sont si peu commentés c'est uniquement parce que personne ne veut le faire et non pas parce qu'ils sont trop éparpillés

Mais voilà, avec une section spéciale j'ai l'impression qu'on pourrait parler de plus d’œuvres et aborder pleins de thèmes plus en profondeur comme le sexisme, le féminisme, l'homosexualité, la fanservice, le rascisme, la mythologie japonaise, les émissions webs et podcast dédiées à cet univers etc...
Voilà