Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Les héroïnes ayant un syndrome de l'infirmière pour leur connards de love interest qu'on fait passer pour des pauvres choses abimées par la vie. :facepalm:

On est en 2021.... il faut arrêter ça, que ce soit dans les films, les séries et les livres.

Les héroines sont pas des infirmières sentimentales qui doivent sauver des connards au comportement toxique justifié par le fait qu'ils ont vécu des trucs difficiles.


Nan ! On veut des héroines qui leur disent les yeux dans les yeux "Ok gars ! T'as eu des malheurs dans ta vie, d'accord, mais c'est pas une raison pour te comporter comme un fils de poubelle ! Donc soit tu te remet en question et tu change comme un grand garçon soit tu dégage !".

Oui c'est un ras le bol ! :scream:
 
19 Juin 2021
89
473
214
Paris
@RainyMood j'aime bien tes commentaires, toujours cash :taquin:
Je suis complètement en phase avec ce que tu dis. Le truc qu'on nous ressert à toutes les sauces pour nous faire pleurnicher sur l'amour impossible entre la fille belle/sensible et le mec beau-gosse/vicelard (mais c'est pas de sa faute bien sûr).
Pourtant, à chaque fois je tombe dans le piège et je suis émue par ce genre de film. Et c'est seulement après en y repensant que je me dis "eh... wait a minute... en fait je viens de me faire patriarquer comme une boloss" :mur:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand la protagoniste apprend de façon totalement inattendue qu'elle a une soeur jumelle monozygote et que celle-ci est maléfique. (schéma valable aussi avec les hommes et les personnes NB)

Les jumeaux monozygotes sont relativement rares. Les jumeaux séparés à la naissance le sont probablement encore plus. Et franchement, je trouve ce schéma méga gênant pour les jumeaux du monde réel. Vous vous imaginez abordant des jumelles pour leur demander laquelle est maléfique? :facepalm:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Dans le spectacle que j'ai vu cet aprem', encore le poncif du personnage extravertie qui a des comportements de merde et tout va bien.

Je vous jure que c'est possible de faire des personnages extravertis qui ne sont pas obligés de manquer de respect à la terre entière. Genre, arriver en retard en cours (ou a son boulot) en inventant des excuses de merde et en prenant les affaires du love interest sans lui demander la permission.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@RainyMood et c'est aussi possible d'écrire un personnage introverti et/ou pas à l'aise en société qui soit autre chose qu'une planche au caractère lisse pour que le spectateur s'identifie, un looser que personne ne respecte parce que c'est un neeeeerd, un emo torturé qui fait la tronche ou un incel instable et sadique.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les deux copines de lycée qui prennent des chemins différents (et surtout la façon dont c’est traité).

Au lycée, Marge et Simone étaient de bonnes élèves très proches. Elles se retrouvent 20 ans plus tard. Marge est mariée et mère au foyer, Simone est célibataire, sans enfants et exerce le métier de ses rêves. Chacune voit à quoi sa vie aurait pu ressembler si elle avait fait des choix différents.

Le problème ? Le téléfilm (ou l’épisode) finit presque toujours de la même façon. Marge n’a finalement aucun regret car ses enfants sont sa plus grande fierté (et elle décide parfois de s’accorder quand même plus de temps pour elle). Simone DIT qu’elle n’a aucun regret mais c'est un mensonge flagrant: elle verse une larme en regardant les enfants de Marge lui faire un câlin avant de retourner à sa vie de célibataire.

Je n’ai rien contre les mères au foyer, il y en a qui font ça par choix, sont heureuses et c’est tant mieux. Mais pourquoi montrer systématiquement Simone triste ? Pourquoi ne peut-elle pas retourner s’éclater avec le métier de ses rêves ? Et pourquoi laisser entendre que les femmes qui travaillent ET ont des enfants, ça n’existe pas ?
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Les mères mortes de protagonistes qui étaient systématiquement des mamans parfaites et sans défauts, genre Lily Potter qui était trop douée, et trop douce et trop gentille et généreuse et aimante et qui se sacrifie pour son gosse et blablabla. Tout ça pour qu'on ait de la peine pour le héros/l'héroïne de manière très artificielle. Mais c'est quoi le message? Sois sans défauts sinon ton gosse en aura rien à foutre que tu cannes? En plus ça rend ces personnages vides et chiants.
Heureusement qu'il y en a comme Rose Quartz, Sarai (The Dragon prince), Ursa, ou Marianne vi Britannia qui cassent le cliché mais il y en a trop peu, vous avez d'autres exemples ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Les personnages pseudos mystérieux qui font genre ils sont très intelligents en prenant clairement les personnes à qui iel s'adressent pour des abrutis en dissimulant certaines informations ou faisant exprès de pas clairement formuler leur demande. :facepalm:

Du genre.
"- Si ton fils perd le contrôle de son pouvoir, est ce que tu sera capable de le tuer ?
- Oui je le ferais.
- Nan t'as pas compris, si ton fils perd le contrôle de son pouvoir, tu sera capable de le tuer ayant perdu ta puissance ?".

C'est quand même deux questions différentes là...


ou

"- Est ce que tu peux te transformer et aller déplacer se rocher ?
- Je ne sais pas...
- Attend, excuse moi, j'ai mal formulé, en fait je te dit "Tu vas le faire".

Y a rien de mal formulé là, ce sont deux choses différentes.

:facepalm:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
La fille qui est harcelée voir agressée dans la rue, ou dans un bar, par un ou plusieurs gros lourds uniquement pour que son love interest arrive en mode chevalier blanc/super héros/male alpha pour leur casser la gueule. C'est censé faire progresser la relation amoureuses des deux persos mais ça fait tellement forcé. Ça donne plus l'impression que c'est là pour mettre en valeur la virilitay du héros qui montre à tout le monde que la meuf lui appartient
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
La robe de mariée magique.

Kate n'a pas spécialement envie d'épouser son petit ami. Elle ne veut pas d'une cérémonie de mariage, elle préférerait mettre l'argent de côté pour autre chose et elle n'aime pas porter des robes de toute façon. Mais la meilleure amie de Kate lui fait essayer une robe blanche-dentelle-tulle-meringue. Kate se voit telle une princesse dans le miroir, pleure et dit qu'elle veut à tout prix un beau mariage en robe blanche, que ce sera le plus beau jour de sa vie.

Je trouve ça absurde. Ceci n'est pas une attaque contre celles qui veulent une cérémonie de mariage avec robe blanche, c'est votre droit. Mais vouloir rendre ça obligatoire, c'est problématique. Je pense à un épisode de "Friends" en particulier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 454
115 258
6 134
La stupidité scénaristique.
Quand un personnage montré comme intelligent fait un truc stupide/ oublie un point important/ laisse de côté une interrogation hyper-importante / ne transmet pas ou ne signale pas une information capitale/ fait une démarche néfaste à terme alors que c'est évident que ce sera néfaste / oublie joyeusement des procédures/ etc. pour faire avancer l'histoire, la continuer malgré tout et créer du suspense à peu de frais.
Je ne parle même pas des films d'horreur ou de certains codes dans d'autres genres où, oui, c'est bête, mais c'est le genre qui veut ça et il y a moyen de jouer avec mais de vrais actes de bêtise pure et dure qui sont juste une ficelle scénaristique.
:goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth:

Aussi, dans certaines oeuvres, quand on est dans le camp des gentils, on peut tout se permettre, ce n'est même pas questionné.
ça m'énerve, j'ai envie de dire au personnage "non, là, tu t'es comporté comme un.e crevard.e "

Mais ce qui fait aussi pour moi un bon personnage du camp du "bien", c'est sa capacité à admettre ses erreurs, envers tout le monde, pas juste ses amis/autresducampdesgentils et à évoluer.

(Je regarde une série en ce moment, les cartes "campdesgentils" et "stupidité scénaristique" ressortent quasiment à chaque épisode, j'en ai marre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes