Sexisme ordinaire à l'Assemblée : le « Poule Gate »

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Le journal télévisé de France 2 se demande s'il existe "un machisme chez les députés" ?

J'ai hurlé de rire.

C'est juste de notoriété publique que le monde politique est très machiste (avec parfois des débordements en collectivité territoriale) mais non, posons-nous très naïvement cette question !

(Ça n'est pas le traitement du sujet par France 2 que je critique hein, c'est ce principe d'annoncer le sujet par une question naïve).
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
En voyant le reportage j'ai eu l'impression d'être dans une de mes classes de 6ème..."ouais OK faire la poule c'était minable, mais pas pire que Mamère qui fait un bras d'honneur à machin chose"...
Et j'ai filé sur Madmoizelle pour m'offusquer dans le topic veille permanente sexisme...et bam! il y a déjà un article sur le sujet! Merci Madmoizelle :test


Bon et pour revenir sur le sujet, je trouve ça lamentable que les personnes qui dirigent notre État soient si méprisants envers les principes même de la République...Comment être crédible avec des "Chartes de Laïcité" et autres codes de bonne conduite pour les citoyens quand on ne respecte pas les règles de base?
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Le machisme ordinaire suivi des excuses genre "j'ai rien contre les femmes, la preuve, j'en ai même une à la maison"...
 
14 Janvier 2011
2 227
7 027
5 194
Un astéroïde.
Je pense que c'est parce que je m'intéresse plus à la politique, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a une assemblée de collégiens pour faire valoir nos droits. Des gloussements et un peu de picole, des commentaires sur une femme en robe ... :lunette:  Je m'attends presque aux boulettes de papier, tiens. Pour des représentants politiques, qui tiennent visiblement à ne représenter que la moitié masculine de population, je suis un peu inquiète.

(et pourquoi une poule, d'ailleurs ? :eh:)
 
10 Février 2013
321
234
444
Mais c'est pas vrai....

je pense que l'article résume bien l'ensemble du sentiment "wtf mais WTF mais WHAT THE FUCKING FUCK" que je ressens.

"un diner trop arrosé". c"est pas pire que mamère" "ne théâtralisons pas"  et summum du summum "j'ai rien contre les femmes la preuve plusieurs de mes collaboratrices sont des femmes"

c'est un désastre.
 
L

lemoncupcake

Guest
Ce cher monsieur Le Ray aurait dû faire comme beaucoup de ses collègues: ne pas venir ou dormir. Ça nous éviteraient d'entendre en plus de son imitation tout un tas d'excuses encore moins inventives qu'un môme de 6 ans.
On le sait que ce sont de vrais incompétents en terme de respect dans tous les cadres que l'on peut trouver. Parfois ils en oublient que ce sont des personnes élues par d'autres et qu'en faisant ça non seulement ils passent pour des idiots mais indirectement ceux qui ont votés pour lui aussi.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Ce qui m'a tué dans le reportage que j'ai vu aux infos c'était le député qui, tout fier, criait joyeusement devant les caméras : "Vive les machos !"
Okay coco, tout va bien.
Et puis qu'on s'étonne encore dans les médias "Ah bon ? Y'a du sexisme en politique ? Ah bah tiens ! Depuis quand ? C'est fou ça ?" ça me bluffe !

J'vais sans doute m'écarter un peu du sujet, mais j'ai toujours l'impression qu'on dit aux filles "Aller, venez en politique, venez dans les filières scientifiques etc. etc." sans qu'on évoque un tant soit peu le sexisme ambiant de ce genre de filière. Ca reste encore et toujours "les filles qui devraient..." plutôt que "il faudrait rendre ces filières plus ouvertes..."
Bref. Je m'égare.

En tous cas ce commentaire sera bourré de guillemets !
 
L

la-ptite-chocolatine

Guest
La vérité c'est que l'on voit une fois de plus que certains hommes ne prendrons jamais au sérieux les idées si elles viennent d'une femme parce que eux seuls sont aptes à diriger le monde!! quand on voit se ce que ça a donné ...ne vaut-il pas mieux être la poule qui nourrit la fermière que le renard qui mange le poulailler et l'affame?! A méditer.
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Putain Christian Jacob est insupportable : "Mais y a trois millions de chômeurs en France, pourquoi on fait tout un plat de cette histoire !"

Bah ouais je comprends pas, y a des millions de gamins qui meurent de faim en Afrique, pourquoi on se préoccupe du féminisme ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Nan mais les députés rébous à l'assemblée :facepalm: (tout est choquant dans cette histoire mais malheureusement le sexisme on a l'habitude ...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes