Sexy sous ma burqa : la pub provoc? Liaison Dangereuse

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Estella;1270409 a dit :
Je ne sais pas si c'est provoc ou pas mais je la trouve assez réussie, elle est très agréable à regarder (la pub voyons!) et la musique, le décor, la mise en scène sont bien.
Après, à vrai dire, les femmes portant le niqab adhèrent à l'ensemble des règles de cet islamisme extrême, comprenant le fait de ne pas se maquiller ni porter de talons pour ne pas "mentir sur leur vraie nature" et pour "se montrer telles que Dieu les a faites" alors je pense que dans le fond, ils se sont un peu ratés, cette incohérence suffira à lui fait perdre tout effet choc.

Enfin, comme toujours avec les pubs choc, je pense qu'elle interpelle les gens qui ne sont pas concernés par le fait dénoncé, mais pas ceux qui le sont, car ils connaissent la réalité qui est souvent bien différente de ce que montrent les publicités. Je ne dis pas que tous les publicitaires auraient besoin d'intégrer ça, certaines pubs le font plutôt bien, mais ce n'est pas encore toujours le cas.
(Je pense, pour vous donner un exemple, à la plupart des pubs contre l'alcoolisme, choquantes pour un non buveur, ridicules pour un buveur.)
Ah, je m'égare.

Enfin, tout ça pour dire : c'est une jolie pub, mais pas vraiment efficace, si jamais elle est censée avoir une autre utilité qu'inciter à se connecter sur le site pour commander le même soutien-gorge que le mannequin.

Oui, mais toutes les femmes qui portent le niqab n'adhèrent pas forcément à un Islam extrêmiste ! Il y a une frange de pratiquants qui ne vont pas être contents qu'on dévoile (^^) que les femmes voilées prennent soin d'elle, mais c'est important pour ne plus isoler cette partie de pratiquantes
Mais il est vrai que c'est très osé.... Et joli !
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Jolie pub...
je ne trouve pas que ce soit choquant et j'aime beaucoup le "message" (pour toutes les femmes)
Après, vu à quel point j'ai flashé sur la p'tite culotte noire, je pense que leur coup est réussit ^^
 
4 Janvier 2009
1 020
274
1 874
Trévol
thequeenbird.tumblr.com
chacidul;1270429 a dit :
je ne trouve pas que ce soit choquant et j'aime beaucoup le "message" (pour toutes les femmes)
Après, vu à quel point j'ai flashé sur la p'tite culotte noire, je pense que leur coup est réussit ^^

Moi ausssssiiii j'ai flashé sur la petite culotte ahaha! sinon je la trouve plutot reussie cette pub!
 
16 Juin 2009
53
19
1 594
Marseille
Je ne la trouve pas choquante mais au contraire assez jolie. D'ailleurs, j'ai du mal a voir le but de cette pub...
Et moi aussi, ce qui a le plus attiré mon attention, c'est le superbe ensemble qu'elle porte !
 
10 Octobre 2009
22
9
1 564
Loscouet sur Meu
Oula, il y a beaucoup de préjugés dans ce forum.

Habitant en Egypte - où je constate d'ailleurs une hausse significative du port de la burqa depuis cette année- je peux vous dire, que ces filles se maquillent, et portent n'importe quelle paire de chaussure.
D'ailleurs les saoudiennes portent souvent des grosses lunettes et sacs de marques, alors j'imagine que les chaussures doivent être à la même sauce.
Et pour finir, les femmes arabes non mariées sont très très féminines, je dirais même plus qu'en France!!! Elles se chouchoutent beaucoup pour être parfaite devant leurs maris, pour vous donner les détails : épilation intégrale (et pas que pour le jour du mariage!!), et lingerie super affriolantes (que même moi j'oserais pas mettre tellement c'est provoquant).

Donc non, pour moi qui habite un pays à majorité musulmane, et qui suis mariée à un musulman (je ne suis pas musulmane), ça ne me choque pas, mise à part le fait que la pub, montre cette femme qui se couvre habituellement (c'est ce que la pub nous dit) presque nue.

Pour info sinon, des gens m'ont dit ici que la burqa n'était pas une règle de l'Islam comme le port du voile, mais qu'il était conseillé lorsque les femmes seraient considérées comme trop belles.
(bon à vrai dire, généralement ce sont plutôt des mères de famille âgées d'au moins 50 ans qui la porte) Cependant, il y a d'autres personnes qui n'acceptent pas la burqa, et prétendent qu'il s'agit d'une habitude tribale.
Même certains Sheikh d'Al Azhar ne sont pas pour.

Voilà, désolée de mettre étalée, mais je suis très touchée par les idées reçues que les médias nous donnent en France. Oui, les médias nous manipulent bcp en France. Par exemple, l'année dernière une femme musulmane a été tuée dans un tribunal allemand, parce qu'elle portait le voile. Personne en France n'en a entendu parlé... [cf cet article du monde diplomatique ]

Essayez de sortir des clichés. :smile:
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Eloocaire;1270674 a dit :
Oula, il y a beaucoup de préjugés dans ce forum.

Habitant en Egypte - où je constate d'ailleurs une hausse significative du port de la burqa depuis cette année- je peux vous dire, que ces filles se maquillent, et portent n'importe quelle paire de chaussure.
D'ailleurs les saoudiennes portent souvent des grosses lunettes et sacs de marques, alors j'imagine que les chaussures doivent être à la même sauce.
Et pour finir, les femmes arabes non mariées sont très très féminines, je dirais même plus qu'en France!!! Elles se chouchoutent beaucoup pour être parfaite devant leurs maris, pour vous donner les détails : épilation intégrale (et pas que pour le jour du mariage!!), et lingerie super affriolantes (que même moi j'oserais pas mettre tellement c'est provoquant).

Donc non, pour moi qui habite un pays à majorité musulmane, et qui suis mariée à un musulman (je ne suis pas musulmane), ça ne me choque pas, mise à part le fait que la pub, montre cette femme qui se couvre habituellement (c'est ce que la pub nous dit) presque nue.

Pour info sinon, des gens m'ont dit ici que la burqa n'était pas une règle de l'Islam comme le port du voile, mais qu'il était conseillé lorsque les femmes seraient considérées comme trop belles.
(bon à vrai dire, généralement ce sont plutôt des mères de famille âgées d'au moins 50 ans qui la porte) Cependant, il y a d'autres personnes qui n'acceptent pas la burqa, et prétendent qu'il s'agit d'une habitude tribale.
Même certains Sheikh d'Al Azhar ne sont pas pour.

Voilà, désolée de mettre étalée, mais je suis très touchée par les idées reçues que les médias nous donnent en France. Oui, les médias nous manipulent bcp en France. Par exemple, l'année dernière une femme musulmane a été tuée dans un tribunal allemand, parce qu'elle portait le voile. Personne en France n'en a entendu parlé... [cf cet article du monde diplomatique ]

Essayez de sortir des clichés. :smile:

tu as répondu a ma place... et tu as trouvé les bons mots...
bisous
 
2 Août 2009
37
3
1 559
Annay sous Lens
Je ne voulais pas vexer , je sais bien que toutes les femmes ne sont pas dans l'austérité de la religion et que partout , les femmes peuvent être très coquettes ^^
Et j'ai entendu parler de cette histoire , je trouve ça atrocement choquant !
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pour infos, le marché de la lingerie est très florissant dans les pays arabes. Il me semble que l'Arabie Saoudite est un des pays où les femmes dépensent le plus en lingerie. Ceci explique surement en partie le choix du publicitaire.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je crois que c'est surtout pour faire vendre. Enfin bon, j'ai pas trop d'avi là-dessus, les femmes ont le droit d'être sexy même en dessou de leur burqa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes