Shampoings et après-shampoings solides

27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Salut à tout.es :hello:

Avec la fin de mon shampoing liquide, j'ai envie de me tourner vers quelque chose de plus écolo, à savoir les shampoings et après shampoings solides.
Seulement voilà, je n'ai ai jamais utilisé et j'ai un peu peur de ce que ça va donner. (Peur d'avoir les cheveux rêches et secs, mal démêlés, mal lavés, et autres joyeusetés...)

Du coup je me suis dit que ça serait bien de créer un topic ou on pourrait partager nos expériences et se conseiller sur les shampoings solides. En particulier, j'aimerais savoir quels sont vos (après)-shampoings solides préférés / que vous conseillez, pourquoi, et pour quels types de cheveux sont t-ils?

Perso je pensais commencer avec Lush (Shampoing Trichomania et a.Shampoing Jungle). J'ai les cheveux secs, cassant, qui ont tendance à s'emmêler facilement et qui demandent beaucoup de soins... J'appréhende! :ninja:

Est ce que quelqu'un.e l'a déjà testé? Qu'en pensez vous?

Merciii :fleur:
 
2 Décembre 2014
6
5
1 064
Salut :)

Je n'ai pas testé ceux dont tu parles malheureusement mais j'utilise le shampoing solide Jonnie Juniper de chez Lush. je le trouve plutôt bien, mes cheveux ne sont pas mal lavé et pas plus emmêlés qu'après un shampoing liquide. L'avantage c'est qu'ils durent longtemps, environ 3 mois et demi avec un shampoing tout les deux jours.
Mais si au début j'avais la sensation de pouvoir espacer mes shampoings c'est plus vraiment le cas maintenant mais peut être aussi parce que je fais moins d’effort ! (d'où le shampoing tout les deux jours...) (Il est recommandé pour les cheveux gras.)
En gros je dirais que je les trouve vraiment simple d'utilisation et plutôt efficace pour la fonction de base qui est de laver les cheveux :d Par contre il ne faut pas oublié de le laisser sécher avant de le ranger, sinon on perd pas mal de produit...

Mon expérience est assez restreinte et je ne connais pas d'autres marques à te conseiller mais j'espère que d'autres madz passeront par là !

:free:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Merci pour ta réponse :fleur:
Par contre pour ce qui est d'espacer moins les shampoings, tu m'inquiètes un peu la :rire:
Je me lave les cheveux environ tous les 5/6 jours et je n'ai pas envie que ça change... Tu pense que c'est + dû au shampoing solide ou + dû à ta façon de t'occuper de tes cheveux ? ^^

Ca serait un gros inconvénient pour moi... :hesite:
Bon je crois que je vais tester les Lush cet été et si ça va pas au pire je pourrais toujours les donner à quelqu'un.e, j'imagine.
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Eternity-

Je n'ai pas testé le Trichomania ni le Jungle, en revanche j'utilise la fleur de shampoing Douce Nature pour cheveux normaux.
J'avais peur comme toi que mes cheveux ressemble à la fin à de la paille mais j'ai eu de bonnes surprises:
mes cheveux étaient aussi bien lavés qu'avec un shampoing liquide, ils étaient doux et pas du tout rêches et plus besoin d'utiliser d'après-shampoing.
Maintenant j'ai les cheveux gras. Mais la marque fait aussi pour cheveux gras, cheveux secs et anti-pelliculaire. Deux bémols, ce produit est disponible en magasin bio ou sur internet et il contient un peu de sulfates. liens: www.consoglobe.com/fleur-de-shampooing-solide-douce-nature-test-cg

Pour l'utilisation, je te conseille aussi comme @nolinam de le (ou n'importe quel autre shampoing solide) laisser sécher après utilisation dans une boite à l'air libre ou sur un morceau de chiffon pour éviter que le shampoing moisisse.

J'espère que ma tartine t'aura aidée.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
La marque Pachamamaï propose 3 shampoings solides (vegan, cruelty-free et fabriqué en France), j'ai le No Tox, il est vraiment bien ! Il emmêle pas trop mes cheveux malgré le fait qu'ils soient très fins, mousse bien, lave bien et ne fond pas vite !
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
J'ai également les cheveux fort sec et j'utilise le shampoing solide godiva de chez lush et c'est un véritable bonheur! mes cheveux ont doux et sentent trop bons, j'utilise aussi l'après shampoing jungle! mais en fait j'alterne une semaine sur deux, j'utilise le shampoing la grande boucle avec l'après-shampoing jungle et l'autre semaine j'utilise le godiva, avec un masque bio mais qui ne vient pas de lush. Mais c'est juste pour que mon cheveux ne s'habitue pas trop et que les shampoing restent efficace! Mais pour ma part, je suis vraiment ravie du godiva et mes cheveux ne s'emêlent pas plus, et pourtant j'ai les cheveux bien frisé !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Eternity- J'utilise le Jungle de Lush et je l'adore ! L'odeur reste assez longtemps, il démêle bien (et j'ai les cheveux longs et très épais) et il dure super longtemps. Je l'utilise depuis six mois maintenant (à raison de 2-3 shampoings par semaine) et je pense qu'il va me durer encore 2 mois !

@TemoriTiger Est-ce que le No Tox peut-être utilisé contre les pellicules ? Pour le moment j'utilise le shampoing solide antipelliculaire de Lush mais j'aimerais en trouver un qui soit bio (et non testé évidemment).
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
6 Juillet 2015
63
105
194
27
J'ai un shampooing solide que ma môman m'a commandé à "La ruche qui dit oui"
Il est niquel pour mes cheveux, après ils sont courts donc sûrement moins fragiles, mais je pense pas que ça puisse plus abîmer les cheveux qu'un shampooing de supermarché
Je fais aussi des masques d'huiles (racines et "longueurs") que je laisse poser plusieurs heures, peut-être que ça aide
Lush je n'ai jamais testé :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Tant de réactions :cheer: Merci les Madz'! Vous m'avez convaincue, je vais définitivement tester les shampoings solides la semaine prochaine!

Du coup d'après vos retours, le Jungle à l'air bien, donc je vais me décider à tester celui la :lunette:
Pour le shampoing je verrais.
La marque Pachamamaï à l'air vraiment super chouette, merci @TemoriTiger pour la découverte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes