Sherlock Holmes : Détective Conseil — Jouons en société !

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah je l'ai ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à terminer une enquête ! :XD: Faudrait que je m'y remette tiens... :hesite:

Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu, c'est déjà le matériel. Super bonne qualité, les couleurs sont belles... Ensuite, c'est un jeu vraiment intelligent, qui fait réfléchir... C'est trop chouette de lire un article du Times, de se dire "Tiens... :hesite: C'est qui lui là ? Peut-être qu'il a un truc d'intéressant à dire ? :hesite:" (ce smiley est sans doute LE smiley adapté au jeu :XD:). Et après lire le paragraphe, se dire que ben non, ça n'apporte rien, alors qu'en fait y'avait un détail passé inaperçu...

Bref, jeu sympa qui mériterait bien que je le dépoussière !
 
B

beth-greene

Guest
J'y ai joué une seule fois (avec la première enquête) et c'est vraiment excellent. Nous étions 6 autour de la table : confronter nos hypothèses, débattre de la direction à prendre, se replonger dans les notes... c'était stimulant et drôle aussi, quand l'ambiance entre potes est là, on allie le sérieux de l'enquête et la bonne humeur.
 
H

Hagalaz

Guest
Un très bon jeu! On me l'a prêté, et comme je suis une psychopathe, après une ou deux parties à plusieurs, j'ai résolu le reste des enquêtes toute seule en deux jours... :lunette: (oui bonjour, je suis dingue mais je me soigne...)
Certaines résolutions d'énigmes sont un peu tirées par les cheveux, quand même.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Ca donne vraiment envie !
Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté un nouveau jeu donc je crois que je vais craquer ^^
 
2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
Ce jeu a l'air vraiment cool !
(C'est horrible, tous les jeux présents dans la rubrique "Jouons en sociétés" me donnent envie :))
 
M

mathilde-n

Guest
a-nais;4631464 a dit :
Ce jeu a l'air vraiment cool !
(C'est horrible, tous les jeux présents dans la rubrique "Jouons en sociétés" me donnent envie :))
Je ne trouve pas ça horrible :shifty: Haha ! Ravie que les jeux que je choisis te plaisent ;)
hagalaz;4630936 a dit :
Un très bon jeu! On me l'a prêté, et comme je suis une psychopathe, après une ou deux parties à plusieurs, j'ai résolu le reste des enquêtes toute seule en deux jours... :lunette: (oui bonjour, je suis dingue mais je me soigne...)
Certaines résolutions d'énigmes sont un peu tirées par les cheveux, quand même.
Ah oui, quand même ! Et tu n'avais pas trop mal à la tête après ces deux jours ? :yawn:
khalea;4630823 a dit :
Ah je l'ai ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à terminer une enquête ! :XD: Faudrait que je m'y remette tiens... :hesite:

Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu, c'est déjà le matériel. Super bonne qualité, les couleurs sont belles... Ensuite, c'est un jeu vraiment intelligent, qui fait réfléchir... C'est trop chouette de lire un article du Times, de se dire "Tiens... :hesite: C'est qui lui là ? Peut-être qu'il a un truc d'intéressant à dire ? :hesite:" (ce smiley est sans doute LE smiley adapté au jeu :XD:). Et après lire le paragraphe, se dire que ben non, ça n'apporte rien, alors qu'en fait y'avait un détail passé inaperçu...

Bref, jeu sympa qui mériterait bien que je le dépoussière !
C'est vrai qu'on a tendance à vouloir TOUT analyser, dans le genre: "Untel dit que Bidule boitait, il a donc escaladé la fenêtre pour tuer Machin!" Alors que non, pas du tout, il a juste de l'arthrite :yawn:
clemens;4630982 a dit :
Ca donne vraiment envie !
Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté un nouveau jeu donc je crois que je vais craquer ^^
Fonce ! :d
beth-greene;4630833 a dit :
J'y ai joué une seule fois (avec la première enquête) et c'est vraiment excellent. Nous étions 6 autour de la table : confronter nos hypothèses, débattre de la direction à prendre, se replonger dans les notes... c'était stimulant et drôle aussi, quand l'ambiance entre potes est là, on allie le sérieux de l'enquête et la bonne humeur.
6 c'est un bon chiffre ! Je fais parfois des parties à 2 et c'est nettement plus difficile parce qu'il nous manque d'autres opinions et déductions pour confronter les nôtres :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes