Si les serveurs disaient ce qu'ils pensent, par Buzzfeed

11 Juillet 2013
86
226
394
28
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
C'est un job que j'aimerais vraiment pas faire... Je suis toujours ultra gênée quand ma mère est hyper pointilleuse avec ses plats et qu'elle s'acharne sur le•a serveur•se. Du coup pour compenser j'essaye toujours d'être ultra gentille et pas chiante.
Par contre quand iels font la gueule et sont désagréables... C'est jamais très cool.
 
30 Juillet 2013
10
20
1 054
28
Lyon
Ahaha, je suis plus ou moins serveuse en pizzeria, je fais pas de service en table mais je sers pas mal de clients donc je me suis assez bien reconnue dans le "Je souris par obligation" "Non mes seins ne sont pas au menu" et compagnie. :yawn:

Bon après, les rares fois où je fais du service en table, j'évite de manger derrière les gens, je sais pas ce qu'ils ont fait avec leur assiette et je veux pas savoir. :lunette:
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Si j'étais honnête avec mes clients, je me ferais virer :rire: .
- "Ah mais vous avez que ça en plats?" la carte est affichée quatre fois à l'entrée dont en anglais et espagnol. IL FAUT QUOI DE PLUS?
- "C'est quoi l'escalope de saumon?" tu vois une escalope? tu vois un saumon? BIM UNE ESCALOPE DE SAUMON :dowant:
- "Mais... c'est cuit" non non en t'emmène le saumon entier et tu te démerde!
- "Ah non je suis désolé j'ai pas aimé du tout je veux pas payer" ouaiiiiis et moi je fais du bénévolat 40h par semaine ;) ;) ;)
- "Bonjour! On est 14 il est 22h15 on a pas réservé!" ... :mur:

Bon je râle mais faut pas oublier qu'il a des clients juste adorables avec qui j'adore rigoler!
 
15 Mars 2014
5
7
164
30
Lorient
Mes parents avaient un restau ouvrier et maintenant une crêperie, j'ai commencé à servir quand j'avais 13 ans, et honnêtement, le regard sur la poitrine et tout j'y ai longtemps eu le droit... Après je vais pas me plaindre, parce que ça m'a fait une bonne expérience et que ça m'a facilité les choses pour me trouver des jobs d'été ! Et il faut avouer que certaines personnes sont très généreuses niveau pourboires ;) Même si ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Personnellement, je n'oserais jamais manger dans une assiette touchée par quelqu'un, comme l'a dit Livvy, on ne sait pas ce qu'ils ont fait avec et on ne veut pas le savoir !
 
  • Big up !
Réactions : Livvy
20 Avril 2015
4
3
364
30
Je suis serveuse tous les étés depuis 5 ans et chaque été je bouffe dans l'assiette des clients.
Oui je sais c'est dégueulasse mais en même temps quand ils laissent leurs frites ou une connerie dans le genre je peux pas résister :sweatdrop:
Puis je n'ai jamais attrapé une quelconque maladie alors je compte pas arrêter :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Yoow et Shann
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
haha ! (non ^^)

Le « Awww, vous avez ramené votre bébé au restaurant ? Ça va faire de ma vie un cauchemar. » ça me rappelle tellement de mariages et de baptêmes, communions ... au premier resto où j'ai bossé ... surtout le dernier avec des enfants trèèèèèèès turbulents, paaaaaaaaaas du tout surveillés par leurs parents et qui prenaient un malin plaisir (si, c'est obligé ^^) à jouer dans le passage ... et quand j'ai failli me vautrer, plateau de coupes pleines en main, parce qu'un de ces chiards courait partout sans regarder où il allait, la mère a eu le culot de me jeter un regard noir et de me dire que "vous pourriez faire attention quand même" ... Ma patronne, témoin de la scène, est restée muette tellement ça l'a choquée, au point que quand je suis retournée en cuisine, après elle, elle m'a dit de suite "hop hop hop, va en pause, tu le mérite, je t'appelle quand j'ai vraiment besoin d'aide" XD (en vrai, j'ai passé une partie ma pause à aider le cuistot à dresser des assiettes vu que de fait, la patronne était occupée ^^).
Les gens se rendent vraiment pas compte ...

Pi le sourire pour gagner plus de sous, haha, trop vrai ! Dommage que ça ne soit pas toujours efficace. Un truc que je rajouterais, dans le même genre c'est "oh, une table de vieilles ! vite, repérons qui est la plus agréable, faisons-lui passer un super repas, si elle donne, toutes ses copines donneront pour pas paraître pingre !" XD

Après, pour rebondir sur l'histoire de la maman pinailleuse : perso, les clients avec des souhaits précis pour leur plat, tant que c'est pas nawak (genre demander du magret TRES bien cuit, sacrilège, hérésie !), c'est pas un problème, après tout c'est aussi notre boulot de satisfaire les clients. Mais ya la manière de le dire, la politesse et tout, donc effectivement si c'est fait de façon très chiante et désagréable, ça donne pas envie de sourire (sachant que les commandes "spéciales", c'est plutôt les cuistots que ça soûle, et le cuistot ne peut lâcher du lest que sur les serveurs ... c'est surtout ça qu'on voit ^^).
J'ai eu droit à pas mal de demandes spéciales durant mes années de service, et finalement c'était rarement chiant. Le plus "chiant" a été la demande d'une femme enceinte à un mariage concernant les fromages, vu qu'on a du lui faire une assiette spéciale, pas prévue à la base (c'était surtout ça qui était chiant, le fait qu'on ne nous ait prévenu que pendant le service de la viande alors que le menu avait été fait plusieurs semaines avant, et que la dame enceinte l'était visiblement depuis au moins 7 mois >_< ).

Le plus chiant, ça reste les gens qui sont toujours désagréables, qui ne disent jamais merci, qui tirent eux-mêmes la tronche, qui pinaillent sur tout, ceux du genre à dire "ah, ça fait pas grand chose dans l'assiette" mais qui ne la finissent pas (et pourtant où je bossais, c'était des bonnes assiettes, et que des produits locaux en plus, de la ferme et tout ^^), qui vont examiner leur assiette façon critique culinaire des fois qu'il y aurait du poison dedans ...
J'ai eu droit aussi à un mari qui, tout en dînant en tête à tête avec sa femme, a passé la soirée à mater ma poitrine (pourtant cachée par un corsage ni décolleté ni transparent) ... sympathique. Un vieux qui m'a mis la main aux fesses quand je passais entre deux tables. Et un marié qui a tenté de me caser avec son frère pendant que j'essayais de faire mon boulot (à savoir remplir des verres de vin rouge en essayant de ne pas en mettre à côté malgré les bouffonneries des deux zigotos).

Pour ce qui est de la nourriture : pareil, je ne prendrais jamais dans l'assiette d'un client sauf si vraiment je vois que ça n'a vraiment pas été touché. Mais je n'ai au final jamais fait ça vu que le cuistot prévoyait toujours pour au moins deux personnes de plus (au cas où, on ne sait-jamais avec les maladresses) donc entre chaque envoie de plat on se faisait plaisir avec la patronne ^^


En tous cas, merci pour l'article, ça fait du bien ^^ on aimerait tant pouvoir dire tout ça parfois !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Livvy
6 Août 2011
12
13
1 064
pavilions-of-sun.tumblr.com
Les clients qui t'arrêtent dans ton élan (toujours quand t'as déjà les bras chargés de plats) pour que tu prennes leur commande alors qu'ils sont même pas encore installés. (Désolée mais non)

Ceux qui te disent qu'ils sont ultra-pressés et pour lesquels tu te démènes afin qu'ils soient servis vite, puis qui restent à table alors qu'ils ont déjà fini et payé depuis 30 minutes. (Go die)

Ceux qui veulent absolument la seule table de tout le restaurant qui n'est pas redressée. (Pourquoi?)

Ceux qui te répondent "le client est roi non?" parce que tu viens de leur dire que ça va pas être possible de remplacer les oignons par les champignons, les lardons par le poulet et d'avoir un supplément coulis de chocolat dans leur tartiflette. ("Tu n'es pas en terrain conquis ici!")

Ceux qui t'appellent parce qu'ils ont choisi puis, au moment de la prise de commande, regardent tous les produits de la carte en disant "Eeeeeeeuh... celui-là. Non plutôt celui-ci. Ah non ça plutôt... eeeeuuuh..." (Ça tombe bien vu que le resto est plein j'avais justement un quart d'heure à perdre lolilol)

Ceux qui s'installent tous seuls sans un bonjour ni même un regard. (Viens moi aussi je fais comme si t'existais pas)

S'il vous plaît, arrêtez ça. Arrêtez ça pour toujours.

Les clients qui rient avec toi, s'intéressent aux produits que tu vends, te complimentent sur la nourriture et te font aimer ce métier, MILLIARDS DE CŒURS SUR VOUS.
Parce que oui, by the way, en ce qui me concerne c'est mon vrai métier de tous les jours, je suis directrice adjointe d'un resto et j'aime ce que je fais, surtout n'oublions pas qu'il y a plus de clients super sympas que de relous.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Les clients qui rient avec toi, s'intéressent aux produits que tu vends, te complimentent sur la nourriture et te font aimer ce métier, MILLIARDS DE CŒURS SUR VOUS.
Parce que oui, by the way, en ce qui me concerne c'est mon vrai métier de tous les jours, je suis directrice adjointe d'un resto et j'aime ce que je fais, surtout n'oublions pas qu'il y a plus de clients super sympas que de relous.

Et heureusement, il y a plus souvent des clients sympa (en général) que des relous ^^
C'est vrai que pour le coup la vidéo montre surtout le côté emmerdes du métier, mais heureusement il y a aussi de très bons souvenirs. Sinon, ce serait vraiment un métier de merde XD

Donc je plussoie tes "coeurs sur eux" parce que franchement, ne serait-ce qu'un petit sourire, un merci, un "bonne soirée à vous aussi" quand on dit au revoir aux clients, ou même tiens, soyons fous, un "bon courage" en partant (parce que derrière, faut pas oublier qu'il y a tout le nettoyage à faire ... et une table qui part à 23h/minuit, c'est un serveur qui finira pas avant 1h du mat ...), c'est pas grand chose mais bordel, ça illumine une journée.
Pour ça d'ailleurs que je le fais à tous les gens aux métiers "pas faciles" parce qu'eux aussi se farcissent des gens pas cool trop souvent : les caissiers notamment ;)
pi bon, un petit geste gentils, ça coûte rien, en fait ^^
 
  • Big up !
Réactions : TouchDarkness
6 Mai 2010
461
358
1 654
C'est une vidéo Tellement Vrai haha! En tant que serveuse tout terrain, je confirme tout, désolée de briser des croyances.
J'adore piquer dans les assiettes des client-e-s avant/après manger, c'est un réel plaisir coupable. Et toutes ces fois où j'ai maladroitement sorti le dessert du congélo et qu'il est invendable, c'est pour qui... c'est pour bibi! (en fait je bosse dans la restauration seulement pour assouvir ma gourmandise insatiable) (et aussi parce que je suis pauvre, deux en un :rockon:)
 
  • Big up !
Réactions : TouchDarkness
15 Mars 2014
45
24
174
Bordeaux
Aaah je me reconnais bien dans ces quelques phrases!
Bon par contre je n'ai jamais mangé dans les assiettes d'un client beurk!
Ca fait 6 ans que je fais ce métier et j'aime ça! J'ai besoin de ce pic d'adrénaline pendant le coup de feu et j'adore la relation avec les clients!

Le coup du regard sur les boobs j'y ai eu droit! Bon là dans mon nouveau resto on a des tabliers qui cache bien donc no problem!
Le genre de choses qui m'énerve c'est les clients qui d'emblée ne te répondent pas quand tu dis bonjour! Ils te prennent de haut grr!
Ou ceux qui claque des doigts pour t'appeler! ça m'est déjà arrivé une fois de demander à cette personne si elle cherchait son chien lol !
Ou alors, quand un client te demande de l'eau, tu reviens avec la bouteille et là il te dit qu'il veux encore du pain et quand tu reviens une nouvelle fois il veut du ketchup, t'as juste envie de l'étrangler !!!!!!

Et enfin ce midi, la salade d'une vieille dame ne sortait pas dans les temps , je l'ai prévenue gentillement et elle réponds sèchement " c'est pas mon problème "! Pffff
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Haha j'avoue pour les frites j'aime bien en piquer dans les assiettes, ça fait toujours plaisir :3 .
Ce que j'ai horreur aussi, c'est quand je me fou devant la porte du resto (j'aime bien observer la rue)(et le sublime mec qui sert à côté accessoirement) les gens regardent la carte, tu leurs dis un grand BONJOURS MESSIEURS DAMES et ... rien, même pas un regard. Y en a même qui se plaignent "j'aime pas quand on me harcèle comme ça rolala" ça t'arracherais un bras de répondre quand on te salue du gland?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes