Commentaires sur Waiting mode : pourquoi sommes-nous bloqués toute la journée lorsqu'on attend un rendez-vous ?

7 Janvier 2019
1 172
11 197
2 054
33
Dans ce cas, je m'organise des plages de décompression.
En gros, pour que le rdv ne me bloque pas je découpe toute la journée en morceaux et je scénarise.
Exemple: option 1 je fais ça avant, ça me prend x temps de préparation, x temps d'exécution, x temps de trajet retour, mais si je suis en retard je fais x+10 et je prends la plage la plus contrainte. Je fais pareil avec le rendez-vous en question, je le décompose en plein de partie x temps de préparation, x+y temps de préparation avec retard etc. Et je ne prévois surtout rien après. Je stresse beaucoup du temps après le rendez-vous en fonction du retard éventuel, du temps de trajet pour faire la tâche d'après, du temps éventuel que peut me prendre de 'redescendre' du rdv, du débrief etc. Et c'est seulement en ayant anticipé les aléas le plus possible pour les insérer dans un planning où ils chambouleront pas toute la journée + que je suis tout à fait libre un temps suffisant après le rendez-vous que j'arrive à me détendre et à faire quelque chose de la journée.
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci de donner un nom à ce ressenti dont je ne savais pas qu'il existait. Je pensais être seule dans ce cas. Comme vous j'ai aussi ce problème (en mode puissance 10, j'ai bcp de mal à prévoir plus d'une chose (rdv/sortie) dans une journée, c'est trop épuisant psychiquement) vu que je souffre de TOC graves, je suis hypersensible et neuroatypique (autiste je ne pense pas bien que ma psy l'envisage mais HP c'est quasi sûr et tdah je me pose la question).

La solution des alarmes peut paraître bien (je trouve que ta solution @PrincessMey est vraiment bien pensé ) sauf que j'ai un peu la phobie des alarmes, je suis traumatisée du réveil buzzer et quand je sais que y a une alarme de prévue je reste dans l'angoisse de celle ci, à l'attendre sans pouvoir faire qqchose, je suis dans la peur comme d'attendre un coup de fil ça c'est horrible:tears:.

Je culpabilise bcp et me trouve nulle. C'est très compliqué à expliquer à des gens, on va passer pour des fainéantes. L'angoisse d'être en retard est très présente chez moi comme vous sauf que moi ça m'arrive très souvent, j'arrive complètement en stress quand ya un horaire précis, j'ai été traumatisée par ça (au collège ce qui a engendré phobie scolaire etc...) quand j'étais gamine alors j'ai tj peur de me faire refouler si j'ai 1 minute de retard.

Désolée mon message est peu destructuré et même brouillon, je suis fatiguée.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
mettre un terme anglophone pour quelque chose qui peut être caractéristique d'un trouble..pas cool pour l'accessibilité. comme l'ont relevé plusieurs mad ça sent le marketing
 
  • Big up !
Réactions : Marre des
9 Mars 2019
160
1 089
1 204
43
Je me reconnais tellement dans cet article ! Je suis très très anxieuse et m'étais rendu compte, mes premières années d'enseignement, que quand j'avais mes cours l'après-midi, j'étais incapable de faire quoi que ce soit le matin (j'étais submergée par le trac). J'ai résolu le problème en faisant comme dit l'article : j'ai demandé (quand cela a été possible) d'avoir mes heures de cours dès les premières heures du matin. Comme ça, ma vraie journée commence en début d'aprèm, je peux alors faire mon travail à la maison, mes trucs pour moi, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Phédora

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes