Sérieusement, ça n'a AUCUN sens d'avoir un enfant à l'heure actuelle
C'est un peu pénible de lire en permanence ce genre de commentaire lorsqu'on parle d'écologie. Bien sûr que l'avenir n'est pas rose, mais être taclé de gros égoïste et d'inconscient dès qu'on dit qu'on veut des enfants en dépit de ce que promet l'avenir c'est un peu relou. Moi, ceux qui veulent pas d'enfants, je leur dit pas "omg ça a AUCUN sens ton postulat, tu pourrais participer à la construction d'une génération future plus éduquée et d'avantage consciente des problèmes présents sur cette planète".
Laissez les gens avec leur désir ou leur non-désir d'enfants. Faites comme vous voulez et épargnez-nous votre jugement dépréciatif.

J'aimerais bien que madmoizelle saute le pas au niveau de l'engagement politique. Les conseils donnés en fin d'article pour faire sa part, c'est bien joli mais ça ne suffit pas. Il faut que les jeunes soient aussi incité.e.s à prendre part à l'action au niveau politique. Syndiquez-vous, engagez-vous dans des actions de résistance non-violente, arrêtez de voter pour les 1% et osez voter pour qui propose de faire de la transition écologique leur objectif numéro 1... Parce que inciter les gens à agir "à leur échelle" c'est bien, mais au bout d'un moment on s'épuise à faire ses lessives à la main, fabriquer ses savons etc. et on peut en avoir marre de se culpabiliser de ne jamais en faire assez, alors qu'à côté les grandes industries ne sont absolument pas freinées dans leur course au profit et à l'accaparement et épuisement des ressources naturelles. Il serait temps de clairement identifier l'ennemi commun et de se bouger tous et toutes dans la bonne direction politique (celle de la transition écologique sérieuse). De plus il y a un rapport clair entre l'empouvoirement des femmes, entre la réconciliation avec la part féminine de l'humain, et la protection du vivant. On peut vivre autrement, on peut avoir un autre rapport au vivant. Encore une fois : je crois qu'il serait temps que madmoizelle saute le pas. Votre relative neutralité au niveau politique vous permet sans doute de mieux vous financer, d'avoir un lectorat plus large... Mais vous avez une responsabilité en tant que média, et une possibilité de porter un message aux plus jeunes. Ne ratez pas le coche, vous pourriez le regretter lorsqu'il sera vraiment trop tard...

• Big up !
Reactions : zazouyeah and Lysine_
@Cépamoi
Agir oui, je le conçois. Se renseigner, j'avoue ne pas comprendre trop par contre non. À l'heure d'aujourd'hui, avec tous les moyens que nous avons sous la main, notamment Internet, il est normalement à porter de clavier et de cliques de se poser une question et chercher une info dessus. Je ne dis pas que tout ce qui est sur Internet est vrai, loin de là, mais ça permet quand même de s'ouvrir à qlqch, permet d'être curieux de tout et rien. Mais encore faut-il le vouloir.
Et je pensais notamment égoïstes parce que je connais beaucoup de monde qui sont parfois au courant de certains scandales, certains problèmes, mais ne changent en rien leurs habitudes parce que c'est confortable. Ou quand tu veux leur expliquer, C'est "Non mais ça ne me touche pas moi personnellement, donc ne m'intéresse pas", enfin de ce genre là. Ça que j'appelle égoïste. Ne même pas vouloir savoir ailleurs parce que ça ne nous touche pas personnellement.
Après désolé si tu l'as pris pour toi... J'ai parlé ici de ce que je connais, de mon expérience de vie. Uniquement.

Et pour ma part, je suis pessimiste dans le sens où ça ne bouge pas assez vite, avant d'atteindre un certain non retour. Je ne dis pas que rien ne sert à rien. Mais ce n'est pas assez, c'est tout.
(Mais oui bienvenue dans la tête d'une angoissée du coup haha!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes