« Solar Roadways », des routes intelligentes en panneaux solaires

30 Avril 2011
13
177
4 689
sinon les panneaux solaires ça se met aussi sur les toits des maisons... et c'est moins foireux. je suis pas une experte en revêtement mais franchement une route en verre ça donne pas confiance et j'imagine qu'au prix où doivent être les composants des gens vont vouloir se servir

mais bon le monsieur dit que c'est FREAKIN' AWESOME
 
Dernière édition :
5 Janvier 2008
23
7
3 674
Je suis sure à 90% que les panneaux solaires fonctionnent grâce à un fluide méga méga chimique lui aussi. Si ce n'est pas le cas ici tant mieux mais pour ceux que j'ai chez moi c'est ça.
J'imagine un petit écoulement de ce liquide dans le sol et c'est la cata pour l'eau et les plantes.
Désolée, mais je reste encore sceptique. Peut-être que j'ai tort et dans ce cas tant mieux.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
ciemyrtille;4771528 a dit :
Je suis sure à 90% que les panneaux solaires fonctionnent grâce à un fluide méga méga chimique lui aussi. Si ce n'est pas le cas ici tant mieux mais pour ceux que j'ai chez moi c'est ça.

Il y a une FAQ très complète sur le site ! 

Et si j'en crois cette question, ils n'ont pas encore arrêté la composition des panneaux, ils comptent faire appel à des ingénieurs environnementaux pour choisir la composition la plus efficiente économiquement et écologiquement.
 
11 Février 2012
26
39
2 874
Trondheim
J'avais déjà vu cette vidéo il y a moment et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est bullshit !!! il y a tellement de chose qui ne tiennent pas la route dans leur présentation. Je travaille dans un département universitaire qui étudie le silicium qui sert à fabriquer les cellules solaires donc je connais un peu le sujet. J'ai cherché vite fait le sujet sur internet et j'ai trouvé ca : http://wattsupwiththat.com/2014/06/04/solar-roadways-biggest-indiegogo-scam-ever/