sondages rémunérés, tests de produits...

Depuis quelques temps je recherche un moyen pour mettre un peu de "beurre dans les épinards" et j'ai vu qu'il existait un système de sondages rémunérés ou de tests de produits via internet, certaines d'entre vous ont déjà testé?

Vrais bons plans ou arnaques à votre avis?

Ou si vous avez d'autres pistes sérieuses, histoire de se faire un peu d'argent tout en restant chez soi, je suis preneuse!
 
Coucou

J'ai beaucoup cherché ce genre de trucs mais je n'ai été convaincue par aucun site de sondage rémunéré et autres.
Par contre depuis quelques temps je rédige des textes sur textbroker.fr, c'est très simple d'utilisation : des clients envoient des sujets de textes, et les "auteurs" choisissent un texte, le rédigent, et touchent des sous.
Y'a des étoiles qui notent les auteurs, (2, 3, 4 ou 5 étoiles) et plus t'as d'étoiles, plus tes textes sont payés "chers" (enfin, "chers" :lol: genre pour 3 étoiles, un texte de 200 mots va être payé entre 1 et 2 euros, pour 4 étoiles tu peux toucher jusqu'à 5€ pour un texte de 400 mots environ...). Bon là je dois être à 6€ :lol: mais je suis motivée ! :ordi:
 
Moi non plus rien ne m'a convaincu, mais il faut dire que je suis assez méfiante!

Je vais voir vos deux sites pour me faire une idée ^^

Hollie, ça prend combien de temps en moyenne chaque sondage?
 
Je suis inscrite sur des sites de sondages rémunérés, mais je ne corresponds jamais au profil recherché ! Au bout d'un moment, ça commence à me souler...

Sinon j'ai tenté le cashback (selon les sites, on te reverse un pourcentage du prix d'achat). J'avais abandonné pendant presque un an, là je m'y suis remise depuis 2/3 mois. Je verrai bien si ça paie ou pas !

EDIT : oui, alors, si je ne donne pas le nom du site, hein, ça avance vachement le Schmilblick :yawn:. Il en existe plusieurs et je ne sais plus pourquoi j'ai choisi celui-là plutôt qu'un autre, mais j'ai installé leur extension Chrome et je n'ai jamais eu de problèmes. Aucun virus non plus. C'est ce site- (c'est mon lien de parrainage, tant qu'à faire :dunno:).
 
Dernière édition :
J'ai testé aussi être client mystère.

C'est pas en ligne mais ça peut s'adapter pas mal à ton emploi du temps et tu gagnes à tester des trucs vachement sympas.

En gros tu vas dans un resto, tu prends un menu qui te sera remboursé par la boîte puis remplis le questionnaire chez toi en joignant les justifs.

En général tu peux y aller à 2.

Il y a plein de petite missions d'une ou deux heures où tu suis des contrôleurs de bus ou tu vas te faire chouchouter dans une parfumerie par exemple. C'est assez varié et c'est rémunéré à la mission.
 
aleynia;4875279 a dit :
J'ai testé aussi être client mystère.

C'est pas en ligne mais ça peut s'adapter pas mal à ton emploi du temps et tu gagnes à tester des trucs vachement sympas.

En gros tu vas dans un resto, tu prends un menu qui te sera remboursé par la boîte puis remplis le questionnaire chez toi en joignant les justifs.

En général tu peux y aller à 2.

Il y a plein de petite missions d'une ou deux heures où tu suis des contrôleurs de bus ou tu vas te faire chouchouter dans une parfumerie par exemple. C'est assez varié et c'est rémunéré à la mission.
Hello !
Tu peux nous en dire un peu plus ? Dans quel cadre tu as fait ça ? Avec quelle agence ou entreprise je sais pas trop comment on appelle ça ^^
Et est-ce qu'ils choisissent les clients mystères sur des critères particuliers ou n'importe qui peut le faire ?
Merci par avance de tes réponses :chat:
 
@ChessyChaf

Alors je ne me souviens plus par quelle agence j'étais passée (je crois que c'était Masters-Consultant) mais je me souviens que j'avais postulé depuis Pôle Emploi.

Il n'y a pas de "critères" bien défini, les clients mystères ont ça de bien que ça peut être n'importe qui.

C'est rémunéré au taux horaire de 100% à 250% du SMIC selon la difficulté de la mission.
Ca peut prendre quelques minutes (pour un achat chez un commerçant par exemple) à plusieurs jours (un text d'hôtel par exemple).

J'ai personnellement testé des guichets de gare, des restos, des magasins.

Une mission chez eux se passe comme ça :

Ils ont un site internet répertoriant toutes les missions en cours. Tu postules selon celles qui t'intéressent.
La mission peut être à faire entre telle date et telle date et telle heure et telle heure.
Si tu as la mission tu reçois un dossier chez toi.
Tu te rends sur le lieu de ta mission au moment qui t'arrange dans les dates et heures disponibles.
Quand tu testes un resto par exemple tu peux avoir un menu obligatoire à prendre. Il est accepté d'aller au resto avec un accompagnant.
Tu entres donc comme un  client normal mais en observant discrètement tout ce qu'il se qu'il se passe.
Est-ce que l'entrée est propre? Est-ce qu'on t'a accueillie correctement.
La table était-elle bien dressée?
Est qu'on a pris ta commande rapidement.
Tout plein de détails. Un peu comme un agent secret.
Tu dois pas te faire reconnaître.
Les frais engendrés sont remboursés par la boîte.

Ensuite au calme, tu remplis ton dossier en essayant d'être le plus intransigeant possible. On t'a dit bonjour mais on t'as pas mené à ta table?
LA serveuse n'est pas venu voir comment ça allait?
Le plus détaillé possible.

Ensuite tu renvoies ton dossier remplis avec tes justifs et quelques temps plus tard tu reçois ton paiement.

Alors c'est pas mirobolant, moi ça me permettait de gagner entre 50 et 200€ selon le nombre de missions que je faisais. Mais ça me mettait du beurre dans les épinards.

Et puis quand tu n'as pas le temps tu n'es pas obligé de travailler. Tu ne prends juste pas d'enquête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes