J'aime bien cette façon désinvolte de casser un peu les stéréotypes sur les féministes !

Ceci dit, les apéricubes "soirée entre fille", je trouve ça tellement ridicule :facepalm:
 
J'avais presque interprété ça dans le sens inverse... En voyant tous ces tweets je me suis dit qu'il y avait des filles qui avaient envie de rentrer dans le lard des féministes pures et dures et voulaient assumer de faire des trucs de meufs...
 
Mais en fait ça sous-entend que si une femme porte une belle robe ou se met du vernis pour plaire aux hommes ça va faire râler les féministes? Parce qu'on s'en fout en fait, ce qu'on veut c'est que chaque femme fasse ce dont elle a envie sans être jugée négativement.
 
Aalia;3624020 a dit :
Mais en fait ça sous-entend que si une femme porte une belle robe ou se met du vernis pour plaire aux hommes ça va faire râler les féministes? Parce qu'on s'en fout en fait, ce qu'on veut c'est que chaque femme fasse ce dont elle a envie sans être jugée négativement.

Mais non, ça sous entend que c'est ce que la "croyance populaire" pense des féministes! Là on se moque pas des féministes mais de tous ceux qui disent "ouh là les féministes c'est des lesbiennes enragées qui veulent que les femmes dominent le monde".

C'est marrant que certains comprennent pas le second degré quand même (je dis pas ça pour quelqu'un en particulier, c'est une réflexion d'ordre générale) (pas que pour ce hashtag d'ailleurs)
 
finderella;3624998 a dit :
Mais non, ça sous entend que c'est ce que la "croyance populaire" pense des féministes! Là on se moque pas des féministes mais de tous ceux qui disent "ouh là les féministes c'est des lesbiennes enragées qui veulent que les femmes dominent le monde".

Et j'ajouterai que le tweet initial de Deborah Needleman était un bel exemple de cette image.
 
finderella;3624998 a dit :
Mais non, ça sous entend que c'est ce que la "croyance populaire" pense des féministes! Là on se moque pas des féministes mais de tous ceux qui disent "ouh là les féministes c'est des lesbiennes enragées qui veulent que les femmes dominent le monde".

C'est marrant que certains comprennent pas le second degré quand même (je dis pas ça pour quelqu'un en particulier, c'est une réflexion d'ordre générale) (pas que pour ce hashtag d'ailleurs)

C'est ça, en fait.

Les féministes se moquent de ceux qui pensent que les féministes s'offusquent pour ce genre de conneries - parce que tu mets du vernis, que t'aimes bien les mâles et que tu manges des cupcakes en pleurant devant Bridget Jones. Il y a beaucoup de gens qui, au 1er degré, s'excusent ironiquement auprès des "féministes" (mais lesquelles ?) d'avoir des activités/pensées qu'elles estiment typiquement girly-cucul ou tout simplement féminines (puisque les féministes ne sont pas féminines, souvenez-vous).

Du coup, agacées par cette manie (ex. s'excuser d'utiliser le terme "sexy" pour décrire une femme en se pensant anti-féministe), les féministes se sont amusées à reprendre ce concept pour tourner en dérision à la fois ces réactions, et les conneries qu'on a tendance à attribuer aux féministes. Pour prouver que la plupart d'entre elles savent se marrer, et qu'elles en ont pas grand chose à foutre que tu prennes ta manucure en photo alors que tu te revendiques féministe (et qu'elles mêmes font toutes ces choses sans pour autant se sentir anti-féministes).

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça.
 
L

la-petite-frenchie

Guest
Sympa cette idée!! C'est vrai que ce n'est pas parcequ'on est féministe que ça veut dire qu'on n'a pas d'humour, qu'on ne se maquille pas, qu'on est vieille fille, qu'on n'aime pas la mode, qu'on s'habille comme un mec... Être féministe c'est simplement défendre les droits de la femme et la parité!
 
Jack Parker;3625221 a dit :
C'est ça, en fait.

Les féministes se moquent de ceux qui pensent que les féministes s'offusquent pour ce genre de conneries - parce que tu mets du vernis, que t'aimes bien les mâles et que tu manges des cupcakes en pleurant devant Bridget Jones. Il y a beaucoup de gens qui, au 1er degré, s'excusent ironiquement auprès des "féministes" (mais lesquelles ?) d'avoir des activités/pensées qu'elles estiment typiquement girly-cucul ou tout simplement féminines (puisque les féministes ne sont pas féminines, souvenez-vous).

Du coup, agacées par cette manie (ex. s'excuser d'utiliser le terme "sexy" pour décrire une femme en se pensant anti-féministe), les féministes se sont amusées à reprendre ce concept pour tourner en dérision à la fois ces réactions, et les conneries qu'on a tendance à attribuer aux féministes. Pour prouver que la plupart d'entre elles savent se marrer, et qu'elles en ont pas grand chose à foutre que tu prennes ta manucure en photo alors que tu te revendiques féministe (et qu'elles mêmes font toutes ces choses sans pour autant se sentir anti-féministes).

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça.

Ah ben effectivement, je n'avais pas du tout compris!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes