[Sortir] Boites, Clubs & Bars sur Lille.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Allez les Lilloises, on donne nos meilleures (et non moins bonnes...) adresses de boites/clubs/bars sur Lille !

Pour ma part :

+ La Boucherie : le nom n'est pas très avenant et la déco encore moins (crochets de boucher et fausse viande, ahah) mais l'ambiance est sympa et la musique pas mal du tout (beaucoup de remix de chansons actuelles) ! Les consos ont un prix "normal". Par contre, petit bémol, pas assez de sièges...
+ Le Latina Café : si vous recherchez des ambiances cubaines/espagnoles... c'est ici qu'il faut venir ! Les serveurs sont vraiment super sympa, niveau consos y'a un super choix (et original) et de la bonne musique qui fait bien bouger le popotin :)
+ Le Zeppelin : un petit bar de la rue Solférino, les gérants sont super sympas. Les consos sont pas très chères (servies dans des grands verres faut le savoir !) et surtout présentées de façon originales ! De la bonne musique actuelle, plutôt pop-rock.

- Le Seaven Heaven : LA boite étudiante par excellence. Par conséquent beaucoup de mains de fesses de la part de joyeux boutonneux apprentis-tecktonikeurs... La musique est pas terrible, beaucoup de techno boum boum... Et les serveurs font le strict minimum...


A vous ! :d
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
En boîtes, le Kiosk et le Supermarket, tous les deux rue de Wazemmes, près de la portes des postes.
Le Supermarket est au n°8, le Kiosk est juste à côté. Ce sont deux boîtes électro très sympathiques, avec de la VRAIE électro, un VRAI dj, et des consos au prix normal, happy hours le samedi de 23h à 1h si mes souvenirs sont bons pour le supermarket.
Bon, la rue est très difficile à trouver et le quartier craint, presque pas de place à proximité pour se garer, mais par conséquent, c'est un public "averti" qui va dans ce genre d'endroit, par comme au Seven Heaven par exemple.

Oui parce que je vous déconseille le Seven Heven, ils passent les même chansons chaque soir au même moment, avec un DJ figurant, et la moyenne d'âge est de 16 ans. Idem pour le Snooker, sauf que là c'est plutôt 14 ans.

Et guettez les soirées électro du Tri Postal et de la Condition Publique de Roubaix!

En bars, j'aime beaucoup aller au MC (Mac?) Ewans, place Sébastopol, ils ont un choix de bière plutôt plaisant. Sinon, y'a le Windsor, près du métro Rihour (navrée pour les adresses), très cher mais ils servent des cocktails terribles dans des vases, moi ça m'plaît. Bon, sinon à proximité de la rue esquermoise, y'a le Balatum, rue de la barre (perpendiculaire à la rue royale), qui est un bar rock-électro, la musique et la déco y sont sympas.
J'pourrai continuer comme ça pendant une heure :rolleyes:
 
11 Décembre 2005
21
0
3 652
Palaiseau
Le Kremlin est rue Doudin, au coin avec la rue d'Angleterre je crois (bref, dans une petite rue qui donne dans la rue Royale, à l'angle... )
Sinon il y a, rue Royale, L'Illustration (pas mal pour les bières et ... les jeux de sociétés); il y a aussi le Drugstore (ambiance 50's de chez Ikea) où la musique va un peu fort, mais le mojito est bon.
Par contre le privilège, toujours dans la même rue me plaît nettement moins.
Sinon il y a un bar africain très sympa pas loin de Solfé/Masséna, dans une petite rue en direction de Wazemmes qui s'appelle le Salsero: bonne ambiance, et des concerts certains soirs (et des prix assez bas).
Je vois que personne n'a nommé la grande "institution" lilloise: le Network... Bon c'est une boîte "de vieux" mais le vendredi ou le samedi soir ça a son charme...
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Il y a L'Imaginaire dans le Vieux-Lille (Place Louis de Bettignies) avec une chouette cour intérieure qui donne sur La Treille. On s'y croirait en vacances.

Dans le Vieux-Lille, il y aussi "At home", un bar fait comme une maison (avec chambre, cuisine, WC) où on boit son verre sur un lit, autour d'un table ou sur des WC. Pas très chaleureux mais rigolo comme tout !

Et sinon, j'aime aller danser sur la musique Latino du Guapa Bar à Wazemmes (Place du Marché), et là pour le coup c'est chaleureux !
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
L'imaginaire c'est très sympa, la terrasse est très agréable, parcontre les gérants sont pas accueillants du tout.

Sinon il y a Fugue Café, un café où on peut lire des BD en même temps, j'aime bien le concept. C'est 5 rue royale, dans le vieux lille.
 
1 Février 2008
6
1
2 164
auby
sans oublier le flib' rue gambetta quoi que leur cote a vachement baisser!!!la derniere fois avec mes amies on a pu jumper comme on voulait il n'y avait personne a bousculer!!ou alors c'est par ce qu'on a impressionné tout le monde ils étaient tous deg alors ils sont parti!^^!!!!!ldr( bah oui c'est généraliste et on aime bien la techno aussi)et le father, près du palace cafè!!!!
 
9 Juillet 2008
38
0
2 167
mouvaux
Pour boire des bonnes bières à un prix raisonnable (demandez la carte surtout): les 3 brasseurs & le palais de la bière.

Si jamais il y a des bières-addict ça peut servir.
 
17 Juillet 2008
56
4
2 189
comines
Alors:
- Je confirme le Windsor, inppecable pour celebrer une occasion: anniversaire, bac, etc... Les prix sont elevés, la tenue correcte est exigée, mais les cocktails sont enormes, avec des choses a manger ( offertes), genre pop corn dans un vase ( et tout ca gratuitement, enfin avec le prix du cocktail) ou encore grand saladier de chips.

-Le square, aprés le Printemps ( coté Rihour) bar sympa, prix moins cher qu'ailleurs ( c'est pas offert non plus attention! mais sur Lille, leurs prix sont résonnables). Rien de trés trés original, mais un bon bar/ café pour les moments ou l'on a envie de se poser et se rafraichir, ou se réchauffer! De plus, le personnel est agréable, contrairement a la plupart des bars sur lille.

-Le Pirate Carribean, il faut prendre la rue nationale en partant de la place, passer au dessus de la Catho ( c'est pas tout pres, donc a pied... Il faut etre courageux!) et c'est dans une petite rue a droite. C'est un petit bar, trés sympa, avec deco approprié ( deco de flibustier!) et des cocktail originaux, servi dans un genre de bocal a poisson, et un concept genial: les fraises tagada au fond des cocktails a aspirer avec la paille ( je prend toujours le supplément encore en plus :)).

-Le Tam-Tam, juste a coté du Palace Café (ou Snooker), ambiance plage, et cocotiers, avec des cocktails délicieux ( dans un ananas, ou avec des effets de fumées), prix normaux pour des cocktail!

A eviter: le Flore, fréquenté par tout les "minets" de Lille, service trés long ( 30 min apres commande, voir 1 heure), serveurs plus ou moins agréables, et prix pas forcément abordables.
 
26 Mars 2008
6
0
2 152
hem
alors moi je conseil le golden wave prés de l'opéra de Lille ambiance sympa ( aller le vendredi ou samedi soir la semaine c'est mort) déco sombre, eglise, goth!!! musique : avant gothik metal now plus rock! ex : rita mitsouko, rage, metalicca, depeche mode, indochine fin vla ce style la quoi!!!
cc'est sympa et ya un fumoir ( qui intoxique)! on peut danser, boire, papoter!!

sinon le carré des halles erpendiculaire a la rue solférino : métal, soirée a théme special metal le jeudi soir! c'est plus un bar pour boire et parler!! musique un peut boum boum!!! et 15 minute d'attente au chiotte a chaque fois lol ( j'ai jamais de chance faut tjs ké un 2 de tension avt moi) ^^
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je fais un peu de pub :

Pour les filles qui souhaitent sortir Mardi soir, soirée organisée par la fac d'arts plastiques de Lille 3 le mardi 2 décembre à partir de 22h au bar LA PLAGE !
Tarifs de l'entrée et des boissons ici : Le fessebouc de l'événement !
Vous me reconnaitrez avec mon tee shirt au nom de l'association, avec mon prénom sur le sein gauche et des antennes roses à pompons (oui, regardez le thème !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes