[SOS] Plaques rouges

22 Décembre 2006
147
1
2 899
LYON
devil-loves-my-shoes.blogspot.com
Je sais pas quoi faire j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur le visage des fois. Je suis toujours obligé de changé de crème parce que ma peau s'y habitue. A une periode j'utilisais de l'eau de rose, mais ça ne marche plus non plus. Est ce qu'il y a d'autre personne qui ont les même problème que moi?
Qu'est ce que vous avez fait?
Même mon docteur ne sais plus quoi faire:gonk:
 
A

AnonymousUser

Guest
La seule solution, c'est le fond de teint liquide...
Je vois pas d'autres solutions malheureusement :confused:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
T'as consulté un dermatologue? Il y verra peut-être plus claire que ton médecin généraliste.
Sinon ça peut aussi venir des crèmes, il vaut mieux utiliser des crèmes hypoallergéniques, qu'on trouve en pharmacie par exemple, c'est un bon investissement sur le long terme. Je pense à Avéne, j'ai tendance à faire des plaques aussi et les leur sont pas mal.
 
C'est difficile de te dire quoi faire sans savoir pourquoi tu as ces plaques : si c'est en réaction au froid (genre rosacée), si c'est "juste" un problème de couperose, si c'est allergique, si c'est de l'eczéma, etc.

Si tu mets un tas de fond de teint sur une peau abîmée, irritée, ça ne fera qu'aggraver ton problème. A l'inverse, si c'est un problème de couperose, c'est sous la peau, donc tu ne peux que camoufler en surface, ou passer au laser...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'Avène est une super marque pour les peaux chiantes. Après, il faut que tu trouves la crème qui correspond au problème à la source de tes plaques.
 
18 Février 2009
45
0
1 567
Sommervieu
Moi aussi j'ai ce type de peau ...

Effectivement, les produits Avène et Nuxe sont très bien (un peu chers cela dit).

Il faut surtout HYDRATER matin et soir, ne fait pas trop de gommages et camoufle avec fond de teint liquide + poudre.

(une base de teint verte peut atténuer les rougeurs, ils en font chez Bourgeois)
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
J'ai à peu près le même problème sauf que j'ai des plaques rouges que sur le corps et non sur le visages.
Je les ai depuis que je suis partis à LONDRE (8 mai 2009) et elles ne sont toujours pas partis.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que sa ressemblé à un PSORIASIS mais que ce n'étais pas cela. Mes plaques sont sur mes bras, mes pieds, mes jambes, un peu mon ventre et mes fesse.
Après je suis allé chez une dermato qui m'a dit de faire une prise de sang sauf que je détéste ça donc j'ai dit non. Elle m'as dit que c'était peut être un psoriasis mais que c'est bizzare car sa ne me gratte pas du tous à pars depuis une semaine où j'ai l'impression que j'ai de petites aiguilles qui me transpèrsent les mains et les jambes.( de temps en temps)
Tous mon conseillé différente crème et des savons mais rien ni fait.
Je suis allé en vac au soleil et sa disparaissé un peu mais là sa revient.
Je suis stréssé de nature donc sa ne maide pas....

AIDER MOI SVP J'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
 
22 Août 2009
6
0
1 552
Albertville cedex
Bonjour,

je suis également poursuivi pas des plaques rouges qui apparaissent sans aucune raison.
j'ai longtemps cherché le prduit miracle et un jour, une vieille dame m'a conseillée l'eau salée.
Je n'y croyais pas trop mais j'ai quand même essayé ..... ET CA MARCHE les plaques disparraissent au bout de quelques heures.

Je dissous 1/2 cuillère à café de sel dans 20 cl d'eau, puis j'applique l'eau sur les plaques avec un coton.

En fait ces plaques viennent (pour moi) d'un manque d' hydratation et le sel retenant l'eau le miracle à lieu.

Ensuite il faut éviter que ces plaques ne reviennent, pour cela j'utilise une emultion hydratante que j'ai trouvé sur internet et qui est super.
Emultion hydratante naturelle biotic

elle m'évite la réapparition de ces plaques rouges
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Chouppie;1169514 a dit :
J'ai à peu près le même problème sauf que j'ai des plaques rouges que sur le corps et non sur le visages.
Je les ai depuis que je suis partis à LONDRE (8 mai 2009) et elles ne sont toujours pas partis.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que sa ressemblé à un PSORIASIS mais que ce n'étais pas cela. Mes plaques sont sur mes bras, mes pieds, mes jambes, un peu mon ventre et mes fesse.
Après je suis allé chez une dermato qui m'a dit de faire une prise de sang sauf que je détéste ça donc j'ai dit non. Elle m'as dit que c'était peut être un psoriasis mais que c'est bizzare car sa ne me gratte pas du tous à pars depuis une semaine où j'ai l'impression que j'ai de petites aiguilles qui me transpèrsent les mains et les jambes.( de temps en temps)
Tous mon conseillé différente crème et des savons mais rien ni fait.
Je suis allé en vac au soleil et sa disparaissé un peu mais là sa revient.
Je suis stréssé de nature donc sa ne maide pas....

AIDER MOI SVP J'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Tu as beau détester les prises de sang il va falloir en passer par là. Si tu as une affection connue, sa détection te permettra d'avoir un traitement adapté. Il faut que tu surmontes ta peur le temps de l'examen, c'est la seule solution.
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
Peut être que oui mais pour l'instant non.
Ce n'est pas que j'ai peur des prises de sang c'est juste que je m'évanouie des qu'on parle de veine ou n'importe quoi d'autre qui ressemble à ça.
Et je peux le jurer que sa m'enerve plus qu'autre chose.
Si je fais une prise de sang, elle se fait sur qu'elle partie du corps ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes