Sous la culotte, le bonheur — Le dessin de Cy.(prine)

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
@EdocSil Probable que quelqu'un d'autre pourrait l'expliquer mieux que moi, mais je pense que bisexuel renvoie au concept de binarité des genres, alors que la pansexualité inclue tous les genres (cis, trans, tout ce qui a entre les deux et au-delà - oui, désolée, je ne connais pas tous les termes).

J'ai adoré le strip. Encore une fois loin des clichés, la sexualité est l'affaire de tout le monde, pas que des hétéros et des cis.
 
AAAAAAAAAAA :dowant:

(Enfin, il faudrait peut-être que je fasse une réaction plus construite :shifty: )

Je trouve ce strip très très bien. Autant pour l'histoire, que pour les dessins et la construction, que pour le message. Idéalement c'est comme ça que ça devrait toujours se passer : voilà deux personnes qui ont envie de faire l'amour ensemble, qui sont consentantes, et qui le font. G. a rencontré une fille, cette fille a un pénis, cela ne gêne pas G. alors elles font l'amour sans problèmes - puisqu'il n'y a pas de problèmes, en fait. :happy:

Après, je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas besoin d'être pansexuel.le pour ne pas avoir de problèmes à coucher avec une fille qui a un pénis (ou l'inverse) : l'attraction sexuelle recouvre un tas de choses différentes, l'attraction envers le genre d'une personne, l'attraction envers le corps, et d'autres trucs encore (il y a une différence entre l'attraction romantique et l'attraction sexuelle par exemple). On peut être un homme hétérosexuel et être attiré par une fille comme l'amie de G. - ce n'est pas un problème et ça ne remet rien de l'orientation sexuelle en soi (puisque l'amie de G. est une fille). On peut être un homme hétérosexuel et ne pas être attiré par une fille comme l'amie de G. - pareillement, ce n'est pas un problème (même si c'est bien dommage pour cette soirée!) et ça ne remet rien en cause en soi. Si on a envie, on a envie! Si on a pas envie, quelle que soit la raison, il faut pas se forcer. Mais ça, ce n'est pas évident pour tout le monde, tout comme les personnes transgenres remettent de par leur existence même les conceptions du genre dans la société - et du coup mon "idéalement" du premier paragraphe n'est qu'un "idéalement", il n'est pas la réalité, alors qu'on pourrait juste partager avec une autre personne l'envie de faire l'amour ensemble et voilà. :sad:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@EdocSil Probable que quelqu'un d'autre pourrait l'expliquer mieux que moi, mais je pense que bisexuel renvoie au concept de binarité des genres, alors que la pansexualité inclue tous les genres (cis, trans, tout ce qui a entre les deux et au-delà - oui, désolée, je ne connais pas tous les termes).

Non ! Il n'y a pas de définition fermée des deux termes, plusieurs définitions circulent.
Je suis bie, et je ne suis pas "binaire", c'est juste que le terme me parle plus. (Désolée si j'ai l'air sèche, sinon vous pouvez lire les dernières pages du topic des non-binaires où le sujet est discuté :happy:)
D'ailleurs être trans n'est pas un genre, il me semble :hesite:. Etre femme (cis ou trans), homme (cis ou trans), non-binaire (cis ou trans :cretin:), là ce sont des genres :hesite:.
 
@van.i.ada Pour les deux posts! Ce message, c'est un peu un gros big-up qui dit "je suis d'accord!" :fleur:

D'ailleurs être trans n'est pas un genre, il me semble :hesite:. Etre femme (cis ou trans), homme (cis ou trans), non-binaire (cis ou trans :cretin:), là ce sont des genres :hesite:.

Je confirme! Trans n'est pas un genre un soi.. La seule différence entre cis et trans, c'est si on est d'accord (cis) ou pas (trans) avec le genre qu'on nous a assigné à la naissance !

je crois que vous avez confondus deux mots qui se ressemblent. Vous parlez de "dysmorphisme" en fin d'article, je crois qu'il s'agit plutôt de dysphorie ?

Tu as raison : on parlerait plutôt de dysphorie de genre, parce que la dysmorphie, c'est voir son corps comme il n'est pas, alors que les personnes transgenres sont conscientes de comment est leur corps.

Edit : La dysphorie de genre est le terme qui désigne le mal-être que vivent les personnes transgenres, qui peut aussi bien décrire le mal-être de façon générale, que de façon spécifique : on peut être dysphorique, ou pas, à propos de son pénis (ou de son vagin).
(Et je trouve l'article de wikipédia sur la dysphorie de genre un peu moyen pour le coup :hesite: (mais ça ne m'étonne pas trop, vu que la transidentité est un sujet tendu et sensible).
Mais c'est bien que tu aies donné un lien. :top:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes