Je trouve votre campagne honteuse en fait...
Vous avez la chance de fonctionner grâce à différents moyens, vous leur crachez juste à la gueule.
Alors qu'à côté de ça, de vrais indépendants se retrouvent dans la mouise financière, car plus aucun argent ne rentre dans leur caisse, et qu'ils ont eux aussi des charges, des cotisations ou des impôts à payer... vous osez faire l'aumône ?!
Sorry not sorry, je n'adhère absolument pas à cette pratique !
Là c'est dur.. personne ne t'oblige à donner! Et personne ne dit qu'on ne peut pas aussi aider d'autres indépendants.. Les salaires faut bien les payer, peut importe le type de structure.. Le but pour moi c'est d'éviter que madmoizelle, même si elle peut techniquement s'en sortir, ne soit pas obliger de fonctionner en mode dégradé (perte d'emploi, plus d'articles sponsorisés, etc). J'ai un salaire, j'estime que je suis en mesure d'aider un magasine qui m'a aidé, pour qu'il puisse faire la même chose avec d'autres ado plus tard. Je ne vois pas trop en quoi tout cela est déplacé. C'est une démarche honnête!

Bonne journée à vous toutes et tous:fleur:

Je trouve votre campagne honteuse en fait...
Vous avez la chance de fonctionner grâce à différents moyens, vous leur crachez juste à la gueule.
Alors qu'à côté de ça, de vrais indépendants se retrouvent dans la mouise financière, car plus aucun argent ne rentre dans leur caisse, et qu'ils ont eux aussi des charges, des cotisations ou des impôts à payer... vous osez faire l'aumône ?!
Sorry not sorry, je n'adhère absolument pas à cette pratique !
Je ne comprends pas très bien ton message... Quels sont les différents moyens dont tu parles ? La vidéo explique bien que Madmoizelle fonctionne grâce à la pub et qu'avec le confinement, les revenus sont en baisse. Si la pub ne fonctionne plus, quels sont ces autres moyens auxquels Madmoizelle pourrait recourir ?

À la gueule de qui crache la Rédac ? Qui sont les "vrais" indépendants ?

Faire appel à la générosité de lectrices qui n'ont jamais eu à dépenser un centime jusque-là, en quoi est-ce honteux ? Sachant qu'il n'y a aucune obligation...

@Patate dorée
Fab n'est pas jeune et je me dis qu'il doit avoir peiné dur pour développer Mademoizelle. C'est différent quand même :hesite:
Je trouve bizarre les reproches d'abus sous ce fil quand on voit qu'on se sert à minima des services gratuits et je me demande comment réagirait certaines (je n'ai pas de pseudo précis en tête) si l'entreprise venait à fermer (le forum manquerait à beaucoup et pour ma part, j'apprécie pas mal d'articles du mag). Au bout d'un moment, vouloir le beurre et l'argent du beurre, ça va bien. Si on préfère aider ailleurs ou si on ne veut/peut pas, on n'est pas pour autant obligées de faire un procès d'intention quand on est une mmz. Le magazine a du mal, on nous explique les tenants et les aboutissants, c'est simple pourtant. Je sais que ce n'est pas toi qui dit ça mais la phrase où tu dis être étonnée de ne pas voir plus de commentaires critiques m'a surprise. Moi, j'ai été étonnée de certaines réactions que je trouve au mieux totalement déconnectées de la réalité :ninja: Voir culottées si ils sont réfléchis.

Édit:
Ce n'est pas comme si on avait pléthore de magazine féministe. Je me demande si les réactions auraient été les mêmes pour Causette :hesite: (ou alors, ça aurait été pour dire que c'était bien fait puisqu'il semble que c'est mieux de ne pas avoir de magazine féministe du tout plutôt qu'un qui pêche sur un ou deux points mais fait le travail sur le reste).

Truc a dit:
Je me méfie donc aussi des commentaires particulièrement acerbes sur celles et ceux qui critiquent. J'aurais tendance à préférer les commentaires plus nuancés (question de caractère dans mon cas):hesite:

Critique acerbe? XD Une critique acerbe aurait au moins repris le ton désagréable des postes visés.
De mon côté, j'y vois un parti pris de ta part sous couvert de neutralité. Pourquoi pas? Mais autant l'assumer au lieu de faire croire que le parti pris est l'expression de la neutralité (ceci est un exemple de message légèrement acerbe).
On est dans un contexte précis, la réflexion générale sur les appels aux dons (légitime) l'est nettement moins pour moi ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Chandernagor
Je ne vais pas juger de l'opportunité où non de faire appel à une aide. Cependant l'état vient en aide aux entreprises par le biais de l'activité partielle et prend en charge à ce titre une partie du paiement des salaires. C'est aussi pour cela que nous payons des impôts et que nous participons donc déjà à l'effort national.

Je ne vais pas juger de l'opportunité où non de faire appel à une aide. Cependant l'état vient en aide aux entreprises par le biais de l'activité partielle et prend en charge à ce titre une partie du paiement des salaires. C'est aussi pour cela que nous payons des impôts et que nous participons donc déjà à l'effort national.
J'entends bien cet argument, mais cette aide est-elle systématique ? Je demande parce que dans le pays où je vis il faut faire un dossier et c'est l’État qui décide si l'entreprise pourra bénéficier de l'aide ou non. Elle a été refusée dans le cas de la structure où je me rends pour mes cours de dessin et j'ai donc décidé de faire une avance sur mes cours à ma prof. Et même si aide il y a, est-elle suffisante pour garder l'entreprise à flot ?

Encore une fois, une donation n'est pas obligatoire, donc je ne vois pas en quoi demander un coup de pouce à ceux qui peuvent se le permettre et à qui cela tient à cœur est honteux ?

Edit : je tiens à préciser que mon message est sans agressivité aucune, je cherche juste à comprendre

@Patate dorée
Désolée pour la citation, je ne vois pas les signatures.
Je ne comprends pas ton énervement, ni pourquoi tu m'as crue gênée. J'ai donné un exemple de commentaire acerbe pour illustrer que mon précédent message ne l'est pas. Je n'ai pas compris ton ton agressif là :eh:
Édit:
Et le ton agressif alors que tu me tacles en douce juste avant, en m'accusant indirectement et personnellement, c'est le comble :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes