[Campagne finie] Soutiens madmoiZelle : fais un don ponctuel ou mensuel au magazine !

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je trouve votre campagne honteuse en fait...
Vous avez la chance de fonctionner grâce à différents moyens, vous leur crachez juste à la gueule.
Alors qu'à côté de ça, de vrais indépendants se retrouvent dans la mouise financière, car plus aucun argent ne rentre dans leur caisse, et qu'ils ont eux aussi des charges, des cotisations ou des impôts à payer... vous osez faire l'aumône ?!
Sorry not sorry, je n'adhère absolument pas à cette pratique !

Je ne comprends pas très bien ton message... Quels sont les différents moyens dont tu parles ? La vidéo explique bien que Madmoizelle fonctionne grâce à la pub et qu'avec le confinement, les revenus sont en baisse. Si la pub ne fonctionne plus, quels sont ces autres moyens auxquels Madmoizelle pourrait recourir ?

À la gueule de qui crache la Rédac ? Qui sont les "vrais" indépendants ?

Faire appel à la générosité de lectrices qui n'ont jamais eu à dépenser un centime jusque-là, en quoi est-ce honteux ? Sachant qu'il n'y a aucune obligation...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mymy Quelle est la somme totale que vous avez récoltée grâce à cette collecte jusqu'ici ? Ce n'est pas communiqué par la page.
 
  • Big up !
Réactions : Chestnut Barrow
9 Février 2019
110
297
214
30
Perso le confinement me ruine aussi alors... Bon courage:highfive:
Je reçois plein de big ups, ça fait chaud au coeur mais ça veut peut-être dire aussi que pleins de gens sont dans ma situation.. ce que je n'espère pas évidemment. Bon courage à toutes les madz qui galèrent à cause de ce satané virus!
 
  • Big up !
Réactions : Furbitch
29 Décembre 2013
7
10
1 554
Bordeaux
Je ne vais pas juger de l'opportunité où non de faire appel à une aide. Cependant l'état vient en aide aux entreprises par le biais de l'activité partielle et prend en charge à ce titre une partie du paiement des salaires. C'est aussi pour cela que nous payons des impôts et que nous participons donc déjà à l'effort national.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je ne vais pas juger de l'opportunité où non de faire appel à une aide. Cependant l'état vient en aide aux entreprises par le biais de l'activité partielle et prend en charge à ce titre une partie du paiement des salaires. C'est aussi pour cela que nous payons des impôts et que nous participons donc déjà à l'effort national.

J'entends bien cet argument, mais cette aide est-elle systématique ? Je demande parce que dans le pays où je vis il faut faire un dossier et c'est l’État qui décide si l'entreprise pourra bénéficier de l'aide ou non. Elle a été refusée dans le cas de la structure où je me rends pour mes cours de dessin et j'ai donc décidé de faire une avance sur mes cours à ma prof. Et même si aide il y a, est-elle suffisante pour garder l'entreprise à flot ?

Encore une fois, une donation n'est pas obligatoire, donc je ne vois pas en quoi demander un coup de pouce à ceux qui peuvent se le permettre et à qui cela tient à cœur est honteux ?

Edit : je tiens à préciser que mon message est sans agressivité aucune, je cherche juste à comprendre
 
29 Décembre 2013
7
10
1 554
Bordeaux
J'entends bien cet argument, mais cette aide est-elle systématique ? Je demande parce que dans le pays où je vis il faut faire un dossier et c'est l’État qui décide si l'entreprise pourra bénéficier de l'aide ou non. Elle a été refusée dans le cas de la structure où je me rends pour mes cours de dessin et j'ai donc décidé de faire une avance sur mes cours à ma prof. Et même si aide il y a, est-elle suffisante pour garder l'entreprise à flot ?

Encore une fois, une donation n'est pas obligatoire, donc je ne vois pas en quoi demander un coup de pouce à ceux qui peuvent se le permettre et à qui cela tient à cœur est honteux ?

Edit : je tiens à préciser que mon message est sans agressivité aucune, je cherche juste à comprendre

Oui l'activité partielle est accordée dès lors que le motif de perte d'activité est lié à la crise sanitaire.
L'administration du travail à 48h pour traiter la demande.
Mad à T-elle fait cette démarche avant de solliciter l'aide des lecteurs et lectrices ?
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Mad à T-elle fait cette démarche avant de solliciter l'aide des lecteurs et lectrices ?
Je t'invite à regarder la vidéo de Mymy qui explique plus en profondeur cet aspect :

Plusieurs salariées ont été mises au chômage partiel et les fameuses "aides de l'Etat" mettent du temps à être débloquées. Juste pour resituer une chose : madmoiZelle est une petite entreprise à la trésorerie limitée. Quand une entreprise n'a plus de trésorerie, elle passe en liquidation judiciaire. Les aides peuvent mettre des semaines voire des mois à arriver, et ça ne change rien au fait que les campagnes publicitaires continuent à se décaler ou à s'annuler.
On est toutes à fond dans notre boulot pour sortir de cette crise comme on peut, on fait vraiment le maximum.

Personne ne lance un crowdfunding par plaisir en cette période, vous voyez bien les réactions que ça suscite.

Si nous avons décidé de le faire, c'est que la situation ne nous en laisse pas le choix et que la stabilité du magazine est en jeu. Je ne sais plus dans quel message j'ai vu Fab dire ça mais dans tous les cas, pour lui, ça valait le coup d'essayer (après 15 ans de contenus gratuits...) plutôt que de le regretter dans plusieurs mois.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Courage et toutes et tous !
15 ans de magazine gratuit c'est déjà une sacrée victoire, ma petite contribution mensuelle reflète à peine ce qu'a pu m'apporter ce magazine (même si pas toujours en accord ou sensible à tous les articles, mais il en faut pour tout le monde c'est comme ça :fleur: Justement l'avantage ici, c’est qu'on peut aussi en débattre)
Sans oublier les podcasts (de qualité très supérieure <3<3<3<3) qui je kiff particulièrement.

J’espère que ça ira pour la suite !
 
H

Hécamédé

Guest
Jetais contente de donner pour le magazine. Les arguments ont été bien expliqués dans la video' d'ordinaire, je lis gratuitement , et je peux bien mettre la main au porte-monnaie , si on en a les moyens bien sûr, :) selon moi .
Courage aux autres indépendants . Rapprochez vous peut être de vos élus locaux pour savoir si des solutions de proximiténe peuvent être trouvées à petites échelles , car on sait que les sousous de l'état mettent parfois longtemps à arriver ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
C'est super que vous ayez pu atteindre cette somme! Heureuse d'avoir pu apporter ma modeste contribution l'autre jour (et merci d'avoir mis l'option "anonyme" :) )
Vous êtes une super entreprise, et ce que vous faites est d'utilité publique.
J'espère que le gouvernement fera quelque chose, ce serait bien.

Bon courage!
 
C

ClemBouBou

Guest
Est-ce que vous allez faire les récaps rigolos des 4ères saisons ou juste l'épisode 1 de la saison 1?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes