Spécial éclat #1 : le teint terne

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Merci!!!
En traitant bien la peau, je n'aurai plus besoin de me pencher sur les crèmes "embellissantes" couleur pêche et abricot.
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Pour avoir bonne mine, l'essentiel, c'est quand même l'alimentation!!
Il faut manger des fruits et légumes "rouges ou oranges" (carottes, tomates, fraises,...). Leurs pigments donnent le teint frais!
Ensuite, hydrater est bien sur essentiel et la meilleure façon de le faire c'est de boire de l'eau!!!!

Une belle peau passe aussi (et surtout) par la!!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Merci Anne-Lise (encore une fois) ! <3
Comment dire... Je veux le masque sirène, la crème Erborian et le Vinoperfect de Caudalie (au secours)
 
28 Avril 2010
17
7
1 054
Dunkerque
wonse.free.fr
Entre deux épisodes de Mad Men, je tombe ici et là, j'avais envie de vous faire partager ma science. Dans ma vie de tous les jours, je suis testeuse de soin home made. Évidemment, personne ne reconnaît l'importance de mes recherches, ce qui fait que pour vivre, je dois aussi bosser pour de vrai.

Pour avoir testé, pas mal de truc depuis ces dernières années, je vous donne une recette simple pour d'un coup (d'un seul) redonner éclat à votre peau et zapper l'apparence de zombie.

Dans un bol (ou un mug, un tupperware, un verre, whatever), mélanger un jaune d??uf, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un filet de citron. Quand je dis mélanger, c'est bien mélanger, de façon à ce que la mixture soit homogène. Avec tes petits doigts, tu appliques le masque sur ton visage, en laissant poser 20 minutes. Comme pour presque tout les masques, un petit bain de vapeur avant est conseillé, pour décupler l'efficacité. Pour finir, il faut rincer avec une eau tiède (voire chaude).

Et voila, prête à conquérir le monde. Et là c'est la grosse magie, t'as l'impression d?être de nouveau en vie. Il suffit à peine d'un peu de mascara et c'est bon, t'es devenue la plus belle.
Bon, comme tous les masques maisons, il y en a qui valent kedal. Il se peut donc que ça marche sur une personne mais pas sur une autre. De plus, ce masque ne guérit pas la peau sur du long terme. C'est juste une astuce pour palier le problème de façon ponctuelle.

Voila, je retourne larver.
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
LaPetiteLea;2282399 a dit :
J'ai une alimentation variée et équilibrée, je mange énormément de fruits et légumes, je n'ai aucune carence et je m'hydrate beaucoup, ça ne m'empêche pas d'avoir des tas de problèmes de peau...

Avec ce genre d'idée reçue, je me prends des remarques du genre "de toute façon si t'as de l'acné/la peau grasse/whatever c'est parce que tu manges trop de chocolat et de saucisson"
La vie n'est pas si simple :sad:

Ce ne sont pas des idées reçues!

Bien sur que l'alimentation n'est pas le seul facteur agissant sur la peau (ce serait trop simple!), la génétique et l'environnement jouent tout autant!! (d'autant que l'article parle juste du teint et non de probleme de peaux,... ;) )
Alors, en effet, une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et beaucoup de sommeil ne suffisent pas a avoir un teint éclatant mais ça joue beaucoup et chez certaines personnes ayant la chance d'avoir naturellement de bonnes prédisposition, cela peut suffire.
J'avoue, j'ai du bol avec ma peau,... mais mon frère et ma soeur, par exemple, n'ont pas eu cette chance donc, je sais a quel point les pb de peau peuvent être difficiles a vivre et avec de très nombreuses causes!

Bref, tout ca pour dire que si on espère qu'une simple crème de jour peut sauver le teint (faut pas rêver!!) autant augmenter ses chances d'avoir bonne mine en soignant d'abord la peau de l'interieur ce qui sera, en général, bien plus efficace,...

J'ajoute enfin que si je t'ai blessée, ce n'était en aucun cas intentionnel,...
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Je veux le fluide Vinoperfect perfection éclat... :sad: Si quelqu'un l'a déjà testé (et a une peau claire & a peu près comme la description de l'article), son avis m'intéresse. Ca hydrate bien ? Ca ne fait pas un effet marron-orange de fond de teint ?

Et personnellement je mange plutôt sainement, je dors minimum 8h par nuit et j'ai pourtant une peau terne, mais depuis que je suis enfant j'ai l'air d'un zombie (cernes violets et teint pâle), rien (a priori) ne peut guérir ça, je dois faire avec et camoufler (ou bien bronzer, y a que l'été où j'ai l'air en forme !). Dure la vie...
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Y a aussi un nettoyant super efficace quand on a le teint terne/grisâtre [pour ma part à cause du stress, de la fatigue et aussi parce que j'ai la peau déshydratée] : c'est le nettoyant de Sampar.
Il est doux, sent bon, ne mousse pas beaucoup - bien qu'il s'appelle "mousse vitale" - mais il décrasse tout et hydrate/assouplit la peau. Pour les peaux sèches et/ou déshydratées, il est juste parfait !

On peut le trouver là

m2280493_P5946_princ_la.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes